Question en attente de réponse
Bonjour,
J'avais installé un link du Home Alarm classique que j'ai supprimé de l'appli suite à un problème de rajout de détecteur. Entre temps, je l'ai échangé par le modèle Essential qui venait de sortir. Cependant, lorsque je souhaite installer mon nouveau Link (Essential donc) j'ai un message d'erreur sur un problème de communication (en capture) après la tentative de connexion au réseau. J'ai réinitialisé le link, changé et réinitialisé de box, redémarrer le Smartphone... en vain. Le message persiste.
Est-ce dû au fait que j'avais un ancien Link que je n'ai pas bien désinstallé ? Ou autre ?
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Florent
Commencer par désactiver les 5 et 6 de votre box internet le temps de l'installation.
Pour le Link Essential dans la procédure de connexion on lui indique le réseau Wifi 2.4 sur lequel il doit se connecter et ensuite la clé.
Merci beaucoup Jacky ca fonctionne !
Et je peux rajouter les détecteurs désormais.
Problème résolu.
J ai eu le meme probleme a l installation hier après 2h infructueuses alors que j ai une autre appli somfy je me decide a essayer sur le tel de mon epouse et constate que le somfy protect a plus de choix sur les materiels et en autre le home alarm essential que je n avais pas sur mon tel juste un home alarm qui ne correspond pas
Ma conclusion Certainement que tout vient de la version android que l on a. Le mien a Android 7 alors que celui de mon épouse android 13, installation facile en moins de 30 mm .
Et maintenant que c est installé sur le sien je peux l utiliser sur mon tel
Cordialement jean
Dommage somfy ne le precise pas
Bonjour,
Après avoir envoyé ma facture et malgré un message me signalant que le necessaire avait ete fait pour la camera, je n'arrive toujours pas à connecter le Link.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Bonjour Lucile,
Pouvez-vous envoyer l'adresse MAC du Link ?
Bonne journée,
Merci pour votre réponse
Je suppose qu’il s’agit du no qui apparaît sous un QR code
BU011100743F
Lucile,
Ce système est déjà installé et possède énormément d'utilisateur.
Malheureusement, nous sommes légalement contraint d'obtenir une preuve d'achat ou l'accord du précédent propriétaire sans quoi nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.
Bonne journée,
Bonjour.
J'ai récupérer une alarme il y a quelque mois et j'aimerai l'installer. J'ai la facture d'achat. Le soucis est quelle est surement toujours installé sur un wifi qui n'existe plus, mais surement toujours appairé. J'ai eu il y a plusieurs mois un contact (MAUD F.) pour réinitialiser l'alarme, mais toujours non concluant. Il serait de bon alois que cela fonctionne rapidement.
La facture vous a été envoyée 2 fois, avec le code de l'alarme. Pourrais-je avoir une réponse rapide et surtout une résolution du souci.
Cordialement
Bonjour Lucile,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
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