Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai installé une alarme Protexiom depuis 2016.
depuis février 2023, il m'est impossible de me connecter sur l'interface alarme.somfy.net. Problème d'identifiants alors que je n'ai rien changé.
En mars , j'ai démonté et réinstallé tous les éléments de l'alarme. Depuis, l'accès en local via l'adresse IP est possible et tous les éléments sont indiqués comme connectés. Mais je peux ouvrir la centrale et aucune alarme d'ouverture., la télécommande et le clavier ne communiquent pas avec l'alarme et ne me permettent plus de la mettre en marche ou l'arrêter. Par contre je peux la gérer depuis l'application smartphone !
Par avance Merci pour vos réponses.
Stéphane
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La première chose à faire est de remplacer les 4 piles LR20 du transmetteur.
Bonne journée !
Bonjour
Merci pour la réponse.
J'ai déjà changé les piles des appareils. Cela est revenu 2 mn et malgré un nouveau changement de piles, plus rien.
Bonne journée
Bonjour
Est-ce que les sirènes se déclenchent si vous faites un vrai test d'intrusion ?
Bonsoir Stéphane
Vous dites avoir changé les piles des appareils (Clavier et Télécommande ) mais Jean-Luc vous a indiqué de changer les grosses piles Ronde de la centrale.
Bonjour
Merci pour les réponses.
Pour répondre à la question Jean-Luc, j'ai mis l'alarme, les sirènes et la centrale ont bipé mais j'ai fait un test d intrusion. Et aucun déclenchement d'alarme!☹
Pour résumer, plus de possibilité de connection via le site somfy mais en local oui. L'application fonctionne mais plus de réponse de la centrale par le clavier ni la télécommande.
Les piles de la centrale ont été changées.
Mise sous alarme mais test intrusion négatif.
Bonne journée
Bonjour Stéphane
Si après véritable test, aucun détecteur ne déclenche l'alarme, c'est qu'elle est hs.
Bonne journée !
Merci pour la réponse Jean-Luc!
☹ pas prévu de la changer si tôt surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments compatibles avec les nouvelles centrales.
Bonjour
Tous les détecteurs sont compatibles avec l'alarme Home Keeper Pro. Il faut toutefois remplacer sirènes et claviers.
Bonne journée !
Merci
Je vais etudier cette solution
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question