Link advanced débranché malgré électricité

Bonjour,
j’ai un problème sur un Link advanced acheté il y a moins de deux mois (correctement branché et connecté, j’ai l’habitude des objets connectés..)
Actuellement en vacances, j’ai eu un message « Link Debranché » ainsi que le relais radio Debranché la nuit dernière vers 23h48. Vers 02h00 j’ai lu mes notifications et vérifié l’absence de courant. Visiblement pas/plus de panne d’électricité (mes cameras fonctionnent parfaitement ainsi que d’autres objets connectés, notamment branchés sur le même disjoncteur).
Ce matin au réveil le message relais Debranché avait disparu (sans notification de retour du courant dans la nuit) mais le Link advanced est toujours avec le statut Debranché. J’ai procédé à distance au reboot de ma box (sans effet sur le statut Debranché), à l’arrêt et la remise en marche de mon alarme (sans effet sur le statut Debranché). Mon système fonctionne actuellement sur batterie donc pendant « 14 jours ». Un Yello peut-il prendre contact avec moi svp.
Merci de votre aide.

Merci,

Julien

    Réponses

    Julien

    RÉSOLU : bon en fouillant un peu, j’ai trouvé comment rebooter la centrale Home advanced à distance (voir photos). Le statut a été rectifié immédiatement, comme par magie elle est de nouveau branchée au secteur.. bizarre ce bug (est-ce liée à une micro-coupeur de courant ?).

    JACKY M.

    Bonjour Julien
    Un grand merci pour votre retour.
    Vous êtes le premier a donner la solution.

    JEAN CLAUDE L.

    Merci Jacky de votre nouvel envoi … malheureusement pour moi j’avais vu cette possibilité mais je ne peux pas le faire car l’application me dit que l’alarme est activée et donc que je ne peux pas réinitialiser la centrale. Alors qu’elle est déconnectée ..!!!
    Je lis que je ne suis pas le seul à connaître ce problème. Peut être que si quelqu’un de chez Somfy lit ce message il pourra peut-être m’apporter une solution, je suis très désireux de faire fonctionner mon alarme à distance… là elle est déconnectée par la force des choses et cela me contrarie bien sur….

    JEAN CLAUDE L.

    Merci Maud de votre réponse, et comment puis je ré armer à distance le système..? Avez-vous une explication au fait qu’il ait perdu la connexion wifi a la maison ..? Meilleures salutations, Jean-Claude.

    Jean-Claude,

    Votre Link est déconnecté de votre box, il faut être place pour le reconnecter.

    En cas d'indisponibilité de votre Wi-Fi, Somfy Home Alarm Advanced reste fonctionnel en local.

    Cela signifie que votre logement reste protégé et que les IntelliTAGs, les détecteurs de mouvement pourront déclencher une alerte et faire sonner les sirènes. Seul le pilotage via l'application est non fonctionnel, de même que l'affichage de la présence.

    Votre système peut alors être activé ou désactivé via les badges ou clavier.

    Bonne journée,

    JEAN CLAUDE L.

    Merci Maud de cette réponse, je vous re contacterais à mon retour si j’ai un problème lors de la remise en service. Est ce que je dois choisir le signal wifi 2 gigas de préférence pour l’alarme ? Et ma box wifi est juste à côté de la centrale, à 20 cm. N’est ce pas trop près..? Pour l’instant je ne m’explique pas la perte du réseau wifi par l’alarme, mais je ne suis pas informaticien et je ne suis pas dans la maison. Meilleures Salutations, Jean-Claude Lambard.