Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai trois caméras indoor, 2 outdoor, branchées sur un link advanced. Celles-ci se déconnectent plusieurs fois par jour, quelquefois quelques minutes, le plus souvent plusieurs heures.
L'installation wifi de la maison est basée sur des bornes ubiquiti professionnelles 2.4 et 5 Ghz. Plusieurs dizaines d'équipement y sont branchés, je constate sur la console ubiquiti que la qualité de service est bonne. Seuls les caméras Somfy ont des problèmes, j'ai plusieurs autres équipements qui ne se déconnectent jamais (dont une borne de recharge électrique, des alexa à 20 euros dans certaines pièces, ...).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci,
Jean-Charles
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Charles
Si vos bornes sont de type Wifi Mesh le matériel Somfy ne supporte pas.
Ah, oui, c'est pourtant évident. Je vais des réseaux séparés non mesh par borne et basculer les caméras sur le plus proche. Cela devrait fonctionner selon vous ?
Et merci !
J'ai pas mieux a vous proposer.
D'autres utilisateurs ont résolu le problème de cette façon.
Bonjour,
J'ai basculé sur des réseaux spécifiques à chaque borne les équipements et cela semble fonctionner parfaitement !
Pour documenter formellement :
Depuis le changement : aucun déconnexion. C'est bcp plus rassurant pour partir en vacances.
Merci !
Sincèrement,
Jean-Charles
C'est moi qui vous remercie Jean-Charles.
Je met votre réponse de coté, car j'ai beaucoup de mal a faire comprendre ce cas de figure.
Ca fait plaisir d'avoir des retours de personne qui ont de l'expertise.
Pour passer de bonne vacances , activer la gestion de la box internet a distance pour pouvoir la rebooter en cas de problème.
Reposez vous bien
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Jean-Charles a répondu
JACKY a répondu
Jean-Charles a répondu
Jean-Charles a répondu
JACKY a répondu
Jean-Charles a posé une nouvelle question