Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes cameras indoor et outdoor se déconnectent *très* régulièrement ?

Bonjour,

J'ai trois caméras indoor, 2 outdoor, branchées sur un link advanced. Celles-ci se déconnectent plusieurs fois par jour, quelquefois quelques minutes, le plus souvent plusieurs heures.

L'installation wifi de la maison est basée sur des bornes ubiquiti professionnelles 2.4 et 5 Ghz. Plusieurs dizaines d'équipement y sont branchés, je constate sur la console ubiquiti que la qualité de service est bonne. Seuls les caméras Somfy ont des problèmes, j'ai plusieurs autres équipements qui ne se déconnectent jamais (dont une borne de recharge électrique, des alexa à 20 euros dans certaines pièces, ...).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,
Jean-Charles

Jean-Charles L.
Jean-Charles L.

Jean-Charles L.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Charles

    Si vos bornes sont de type Wifi Mesh le matériel Somfy ne supporte pas.

    Jean-Charles L.
    Jean-Charles L.

    Jean-Charles L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Ah, oui, c'est pourtant évident. Je vais des réseaux séparés non mesh par borne et basculer les caméras sur le plus proche. Cela devrait fonctionner selon vous ?

    Jean-Charles L.
    Jean-Charles L.

    Jean-Charles L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Et merci !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai pas mieux a vous proposer.
    D'autres utilisateurs ont résolu le problème de cette façon.

    Jean-Charles L.
    Jean-Charles L.

    Jean-Charles L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai basculé sur des réseaux spécifiques à chaque borne les équipements et cela semble fonctionner parfaitement !

    Pour documenter formellement :

    • dans l'interface unifi j'ai créé des réseaux wifi supplémentaires
    • chacun de ces réseaux n'a été déployé que sur une seule borne wifi
    • les caméras ont été reconnectées selon le processus standard sur le réseau wifi de la borne la plus proche

    Depuis le changement : aucun déconnexion. C'est bcp plus rassurant pour partir en vacances.

    Merci !
    Sincèrement,
    Jean-Charles

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est moi qui vous remercie Jean-Charles.
    Je met votre réponse de coté, car j'ai beaucoup de mal a faire comprendre ce cas de figure.

    Ca fait plaisir d'avoir des retours de personne qui ont de l'expertise.

    Pour passer de bonne vacances , activer la gestion de la box internet a distance pour pouvoir la rebooter en cas de problème.

    Reposez vous bien
    Cordialement

    Haut de page