Pourquoi mes cameras indoor et outdoor se déconnectent *très* régulièrement ?

Bonjour,

J'ai trois caméras indoor, 2 outdoor, branchées sur un link advanced. Celles-ci se déconnectent plusieurs fois par jour, quelquefois quelques minutes, le plus souvent plusieurs heures.

L'installation wifi de la maison est basée sur des bornes ubiquiti professionnelles 2.4 et 5 Ghz. Plusieurs dizaines d'équipement y sont branchés, je constate sur la console ubiquiti que la qualité de service est bonne. Seuls les caméras Somfy ont des problèmes, j'ai plusieurs autres équipements qui ne se déconnectent jamais (dont une borne de recharge électrique, des alexa à 20 euros dans certaines pièces, ...).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,
Jean-Charles

Jean-Charles L.

    Réponses

    Jean-Charles L.

    Ah, oui, c'est pourtant évident. Je vais des réseaux séparés non mesh par borne et basculer les caméras sur le plus proche. Cela devrait fonctionner selon vous ?

    Jean-Charles L.

    Et merci !

    Jean-Charles L.

    Bonjour,

    J'ai basculé sur des réseaux spécifiques à chaque borne les équipements et cela semble fonctionner parfaitement !

    Pour documenter formellement :

    • dans l'interface unifi j'ai créé des réseaux wifi supplémentaires
    • chacun de ces réseaux n'a été déployé que sur une seule borne wifi
    • les caméras ont été reconnectées selon le processus standard sur le réseau wifi de la borne la plus proche

    Depuis le changement : aucun déconnexion. C'est bcp plus rassurant pour partir en vacances.

    Merci !
    Sincèrement,
    Jean-Charles

    C'est moi qui vous remercie Jean-Charles.
    Je met votre réponse de coté, car j'ai beaucoup de mal a faire comprendre ce cas de figure.

    Ca fait plaisir d'avoir des retours de personne qui ont de l'expertise.

    Pour passer de bonne vacances , activer la gestion de la box internet a distance pour pouvoir la rebooter en cas de problème.

    Reposez vous bien
    Cordialement