Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis quelques jours l'état de mes équipements IO n'est pas affiché correctement sur mon smartphone. Jusqu'à maintenant il était totalement opérationnel.
Explications: le matin j'ouvre l'app sur le smartphone, elle m'indique que "tous" les volets sont fermés, ce qui est physiquement faux puisque plusieurs scénarii ont déjà ouvert certains volets (IO) et certaines prises (IO). Je suis obligé de fermer (arrèter) l'app pour obtenir une information correcte à la réouverture.
Ce qui n'était pas le cas auparavant depuis l'installation de la switch.
Précisions: j'ai rechargé l'app, j'ai testé avec et sans carte sim. Version de l'app 1.19.1(410)
Essai avec l'app su pc avec l'émulateur blue stacks fonctionne parfaitement. version de l'app 1.19
smartphone samsung s22.
box mise à jour le 19 juillet.
box débranchée et rebranchée ce matin, sans succès.
Autre essai : A partir du smarthphone, je change l'état d'un équipement (ouverture, si fermé ou fermé si ouvert). Cet état est bien affiché sur le smartphone . Fermeture de l'app puis ouverture de l'app , l'état de l'équipement n'affiche pas l'état qui vient d'être effectué, mais le précédent.
Il faut refermé l'app puis la réouvrir pour avoir le bon état.
Donc à la fermeture ET à l'ouverture , la mise à jour d'un buffer n'a pas été prise en compte
Remarque: je crois que l'on peut éliminer le délais de rafraichissement du serveur puisque app fonctionne sur le pc. Peut-être gestion des cookies (j'ai tout autorisé pourtant).
J'insiste sur le fait que tout fonctionnait normalement il y a quelques jours...Donc
Merci, d'élucider ce mystère.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Marcel,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
bonne journée.
Bonjour,
2014-1458-3401
Merci .
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis la MAJ. Il me faut lancer deux fois l'appli successivement pour obtenir l'état exact de mes volets roulants.
Quelle solution ?
Merci d'avance.
Philippe
Mon code PIN : Code PIN: 2016-5847-9040
Bonjour
J'ai également le même problème
PIN : 2045-0009-2473
Cordialement
Bonjour, j'ai le même souci, tahoma Switch installé il y a quinze jours et je n'ai pas les états en temps réel que ce soit pour les volets, l'alarme Somfy ou la température des sondes Atlantic.
Merci pour votre retour
voici mon code Pin 2039-2656-6025
Bonjour a tous les deux,
Nous avons ouvert un ticket aupres du service devellopement.
Bonne journée.
Bonjour Vanessa, test avec un ancien smartphone et test avec une apk sur pc, tout ok , conclusion possible : le pb vient de la nouvelle version APK.
Bon courage.
Marcel,
Merci pour vos different retour. je les ai transmis.
Bonjour
Pour info, j'ai le même problème de rafraichissement : ouverture/fermeture/ouverture nécessaire de l'appli
Merci d'avance d'un correctif
Yvonnick
Code PIN : 2035-7423-2673
Bonjour,
Même problème depuis la dernière mise à jour. Le statut des volets n´est pas systématiquement confirmé à la réalité.
Bonjour,
Même soucis et je confirme que cela c'est produit depuis les dernières mise à jour.
Seule solution sur l'application TaHoma (V 1.19.1) --> Supprimer les données / Vider le cache.
Cdt RicM
Bonjour Eric, si c'est la seule solution, on est foutu (lol).
J'avais déjà essayé sans succès avant de poster, je viens d'essayer à nouveau , et cela n'a aucun effet : données et cache à 0 et aucune amélioration.
Cordialement
Bonjour Marcel,
Le faite d'aller dans le cache pour le vider me fait lancer l'application une deuxième fois. J'ai vu que certain arrivait au même résultat avec cette méthode. Je ne l'avait pas testé.
J'essaierai la prochaine fois :)
Bon bin pop-corn pour tout le monde en attendant ....
Cdt RicM
Bonsoir,
Test concluant en lançant 2 fois de suitel'appli, je retrouve mes positions. Suite au prochain épisode...
Cdt RicM
Bonjour
Comme conseillé j´ai vidé le cache, mais cela n´apporte pas de grand changement. Obligé d´ouvrir 2 fois de suite l´appli pour avoir le bon statut des mes volets
Même constat pour moi avec l'application Tahoma sur deux téléphones Android différents alors que ça fonctionne parfaitement sur une tablette Apple avec l'application pour IOS.
Bonjour ,
Même problème que tout le monde!
Si j'ai bien compris, il faut attendre un correctif de l'appli.
Bonne journée
Bonjour
J'ai le même problème avec ma Switch Tahoma
La position des volets roulants ne correspond pas à la réalité
Bonne journée
M.S.
Bonjour,
J'ai exactement le même le souci, l'état des volets ou du store affiché est complètement faux. Que faire pour remédier à ce problème ? Car là, la Tahoma ne me sert à rien et ça devient long !
Bonjour à tous,
Comme indiqué sur d'autres posts, un bug a été ouvert au service support.
Nous reviendrons vers vous.
Bonne journée,
Bonjour, merci Vanessa , pour cette mise au point. Pourriez-voir , en attendant la correction, s'il est possible de nous donner un lien pour télécharger la version d'apk précédente et qui fonctionnait.
Bon courage
Bonjour Marcel,
Non malheureusement cela n'est pas possible.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour ,
Problème identique , les infos sur l'appli ne correspondent pas à la réalité. Problématique pour ouvrir ou fermer à distance .
Bonjour,
Une idée du délai pour l´arrivée du correctif qui permettra de retrouver un fonctionnement normal de l´appli et de la gestion des appareils connectés ?
Bonjour à tous,
Je n'aurai pas de date à vous communiquer pour le moment.
Bonne journée,
Bonjour. Même problème que de nombreuses personnes... un problème de plus a ma longue liste... je remplace toute ma domotique somfy par une autre solution mais le peux qu'il me reste de somfy me mène la vie dure... avez vous des nouvelles sur ce correctif ?
Bonjour,
Problème identique d'information erronée de l'état des volets qui se corrige en fermant puis en réouvrant l'application TaHoma. Version 1.19.1(410)/Android dans mon cas.
Merci.
PS : Confirmation également du bon fonctionnement à partir de l'iPad de la maison.
PS : Finalement, des erreurs aussi sur l'application pour iOS.
Bonjour à tous,
Comme indiqué sur d'autres posts, un bug a été ouvert au service support.
Nous reviendrons vers vous.
Bonne journée,
Bonjour
J'ai le même problème avec ma Switch Tahoma
La position des volets roulants ne correspond pas à la réalité.
Code PIN 2033 3731 7118
Merci.
Bonne journée.
Bonsoir,
Je constate que nous obtenons la même réponse depuis plusieurs semaines alors que ça fonctionnait avant une mise à jour et donc que l'équipe informatique responsable de cette mise à jour sait très bien ce qui a été modifié. Ça parait inconcevable de ne pas pouvoir revenir sur ce point bien précis à l'état précédent en modifiant quelques lignes du programme! De plus ça fonctionne parfaitement bien dans la version pour les téléphones Apple. Il y a donc moyen de trouver plus rapidement les lignes de code coupables de ce bug...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Philippe a répondu
Robert a répondu
Marcel a répondu
Robert a répondu
Guillaume a répondu
Robert a répondu
Pascal a répondu
Marcel a répondu
Pascal a répondu
Xavier a répondu
Eric a répondu
Marcel a répondu
Philippe a répondu
Robert a répondu
Philippe a répondu
Marcel a répondu
Franck a répondu
Philippe a répondu
Vanessa a répondu
Franzou a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Xavier a répondu
Franck a répondu
Vanessa a répondu
Marcel a répondu
Vanessa a répondu
Fabrice a répondu
marcel a répondu
Robert a répondu