Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch La mise à jour de l'état des équipements est en défaut ?

Bonjour,
depuis quelques jours l'état de mes équipements IO n'est pas affiché correctement sur mon smartphone. Jusqu'à maintenant il était totalement opérationnel.

Explications: le matin j'ouvre l'app sur le smartphone, elle m'indique que "tous" les volets sont fermés, ce qui est physiquement faux puisque plusieurs scénarii ont déjà ouvert certains volets (IO) et certaines prises (IO). Je suis obligé de fermer (arrèter) l'app pour obtenir une information correcte à la réouverture.
Ce qui n'était pas le cas auparavant depuis l'installation de la switch.
Précisions: j'ai rechargé l'app, j'ai testé avec et sans carte sim. Version de l'app 1.19.1(410)
Essai avec l'app su pc avec l'émulateur blue stacks fonctionne parfaitement. version de l'app 1.19
smartphone samsung s22.
box mise à jour le 19 juillet.
box débranchée et rebranchée ce matin, sans succès.

Autre essai : A partir du smarthphone, je change l'état d'un équipement (ouverture, si fermé ou fermé si ouvert). Cet état est bien affiché sur le smartphone . Fermeture de l'app puis ouverture de l'app , l'état de l'équipement n'affiche pas l'état qui vient d'être effectué, mais le précédent.
Il faut refermé l'app puis la réouvrir pour avoir le bon état.
Donc à la fermeture ET à l'ouverture , la mise à jour d'un buffer n'a pas été prise en compte

Remarque: je crois que l'on peut éliminer le délais de rafraichissement du serveur puisque app fonctionne sur le pc. Peut-être gestion des cookies (j'ai tout autorisé pourtant).
J'insiste sur le fait que tout fonctionnait normalement il y a quelques jours...Donc

Merci, d'élucider ce mystère.

Marcel C.
Marcel C.

Marcel C.

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    Marcel C.
    Marcel C.

    Marcel C.

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    Bonjour, Vanessa, si vous passez par là ...
    Deux mois pour trouver un bug , ne trouvez-vous pas que cela fait beaucoup ??? En attendant, pouvez-vous suggérer à vos informaticiens ( de haut niveau) qu'ils peuvent peut-être essayer de contourner en attendant de trouver la cause ... par exemple : un bouton "rafraichir" sur l'écran d'accueil ou bien, une petite "app" qui ferait: open Tahoma,kill Tahoma, open Tahoma. Je suis trop "usé" pour le faire moi-même, mais je compte sur vous ou sur un développeur extérieur pour nous faire ça....
    Merci Vanessa pour votre comprehension.
    Cordialement

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

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    Bonjour.
    Scandaleux que le problème ne soit pas réglé depuis 2 mois, encore plus scandaleux qu'un service informatique mette en production une mise à jour sans l'avois testé.
    Pas professionnel du tout.
    Cordialement

    Robert
    Robert

    Robert

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    Bonjour,
    Sans parler de scandale, je rejoins les avis de Marcel C et Philippe G.
    Cordialement

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    ça commence à fait long ... et pas très sérieux pour une entreprise qui se voudrait leader dans la domotique, donc l'informatique.
    Une MAJ de la box est annoncée ... peut-être une surprise en même temps.

    Marcel C.
    Marcel C.

    Marcel C.

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    Hourrrraaaaahhhhh !! Si je ne m'abuse, le bug a été corrigé.
    Tenez-moi au courant si c'est bon pour vous aussi.

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

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    Bonsoir,
    J'ai fait la MAJ mardi je crois et depuis j'ai des retours conformes sur la position de mes volets.

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

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    Il semblerait que la MAJ ait réglé le pb. Tout vient à point à qui sait attendre...

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

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    Bonjour, ma tahoma est à jour mais je n'ai toujours pas la bonne position de mes volets, est ce que je dois faire quelque chose ?
    Merci

    Marcel C.
    Marcel C.

    Marcel C.

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    Bonjour, mettre à jour l'app sur le smartphone si elle n'a pas été faite automatiquement. La nouvelle version est 1.20.0 , sauf erreur.

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

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    Merci Marcel pour votre retour, la mise à jour est en mode automatique et un message me dit que je suis à jour mais je m'aperçois que je suis encore sur l'ancienne version, que dois je faire et sur quel onglet aller pour changer la version.
    Bonne journée

    Robert
    Robert

    Robert

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    Bonjour.
    Tout a l'air de fonctionner depuis la dernière maj.
    Une question: Comment connaitre la version de l'appli sur smartphone???

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

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    Tu restes appuyé sur l'icône de l'application Tahoma, une petite bulle s'affiche et dans celle ci tu appui sur le "i" (information). Dans la nouvelle fenêtre tu descend tout en bas, il y sera indiqué la version de ton application Tahoma.

    Robert
    Robert

    Robert

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    Merci Guillaume!!
    Quelle cruche je fais!!
    Mal réveillé ce matin!

    Marcel C.
    Marcel C.

    Marcel C.

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    pour la version :
    Dans l'app tahoma, clic sur les 3 petits points en bas à droite, puis "aide&fonctions avancees" puis "fonctions avancees"
    Ou encore en dehors de l'application : dans "parametres" du smartphone (roue dentée), selectionner "applications" chercher tahoma, clic dessus, et c'est à la toute dernière ligne.

    Pour installer la nouvelle version, si elle ne s'est pas chargée : lancer Google play store et chercher "tahoma by somfy" puis installer si elle est en version 1.20.0
    Bon courage

    Robert
    Robert

    Robert

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    oui Marcel
    C'est ce que je fais habituellement mais je pensais que c'était la version de la box dans 'fonctions avancées'. J’avais mal lu!!
    Enfin tout va bien!

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

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    Bonjour.
    Tout a l'air de fonctionner depuis la dernière maj.
    Bravo aux informaticiens de SOMFY qui ont mis plus de 2 mois pour solutionner un problème qui n'existait pas avant la précédente mise à jour.
    Bonne journée.
    Cordialement

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