Cette question a été résolue
Bonjour Maud,
Vous avez fermer le fil de ma question
https://forum.somfy.fr/questions/3144698-somfy-protect-coupure-courant
mais mon problème n'est pas résolu.
Je vous confirme donc que mon service "Connexion de secours" est bien activé (facture mensuelle) mais qu'il ne fonctionne pas.
Ce matin encore, j'ai eu une coupure d'électricité et n'ai été informée qu'à la remise en service de l'électricité.
Merci pour votre retour et bonne journée.
Bonjour Stéphane
Vous êtes sur que c'est le Link Essential ? Ce n'est pas plutôt le link Advanced.
Je suis dans la même configuration que vous avec une box qui reste active en cas de coupure de courant et quand je débranche le Link Essential j'ai un message m'indiquant que l'alimentation du Link a été coupé.
Dans Somfy Protect j'ai un encart rouge en haut m'indiquant qu'un équipement mérite mon attention
Et pour finir je reçois l'information que le link est déconnecté ainsi que son dernier statut (copie d'écran jointe)
A partir de là, la batterie de secours ne permet que le fonctionnement en local de l'alarme, et ne permet pas son pilotage. Vous recevez les alertes de type message texte uniquement pas de vidéo.
Tout ça est conforme à la document totale qui est disponible en ligne
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Bonjour Manuelle
Dans votre précédent Post l'Expert Daniel a fait un ensemble de test très intéressants et est arrivé à la conclusion qu'il y avait un délais de 20mn avant que l'information remonte par le réseau de secours
Avez vous consulté son analyse ?
Bonjour,
Aujourd'hui je regrette mon achat....
Merci de m'aiguiller si vous avez des infos sur cette coupure internet du link.
Bonjour Jacky M.
Non pour ma part il s'agit bien de la link essential, pas de GSM. Je ne reçois uniquement les notifications push (via l'application), étant donné que la connexion de secours ne fonctionne pas bien qu'éligible.
Quant à la documentation totale, impossible de la trouver, je ne trouve que la notice de base qui est incuse dans le produit: https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticehome_alar...
OK Stéphane, là vous avez le Quick user guide en résumé le minimum a connaitre pour installer et utiliser l'alarme.
Voici le lien vers la documentation générale
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Dernière info mon Link Essential est en version 3.4.0
Et pour le cas précis que vous évoquez c'est cette fiche
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/921512015...
Bonjour Manuelle,
Je confirme ici, le fait qu'il y a bien un délais de 20 minutes entre le moment où votre système a une perte de com / de courant et la remontée directe via une notification PUSH sur votre smartphone.
Bien à vous,
Ce n'est pas ce
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