Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'adresse IP alarme PROTEXIOM

Bonjour,

Depuis un petit moment je n'avais plus accès à distance et local à mon alarme PROTEXIOM
J'ai recherché l'adresse IP et bizarrement elle a changé de 192.168.1.xxx à 192.172.1.xxx
J'ai remis à zéro l'adresse IP sans problème et tout fonctionnait à nouveau.
1 semaine passe et le problème a nouveau présent.
J'ai donc refait la même manipulation pour de nouveau avoir accès à distance et local. Jusqu'à la prochaine sûrement....

Avez vous déjà rencontré ce pb? Est ce la carte IP qui est défectueuse ? Y a t il une solution?

Merci d'avance

Anthony D.
Anthony D.

Anthony D.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Anthony
    Votre carte IP est défectueuse.
    Si vous êtes sous garantie (5 ans) pas de problème attendez la prise en charge par un Yello.

    Si vous n'êtes plus sous garantie, il va falloir casser la tirelire car le module IP n'existe pas en pièce de rechange et la Protexiom n'est plus au catalogue de Somfy. La remplaçante c'est Home Keeper qui reprend tous les détecteurs mais il faut changer les sirènes et le clavier.

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

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    Bonjour JACKY M,
    Merci pour votre réponse rapide!!!
    Malheureusement cela fait 6ans tout juste que je l'ai acheté....
    Je trouve ça dommage qu'à peine la garantie dépassée le matériel tombe déjà en panne.
    Je vais attendre une réponse de SOMFY cas ou...
    Merci encore en tout cas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour information le problème est tout autre.

    Depuis disons 1 ans les modules IP des Protexioms partent en fumée les uns après les autres.
    Quand on analyse les posts du Forum il y a une corrélation entre l'arrivée de Box internet a très gros débit avec des prises RJ45 a 1 giga voir 2 giga, alors que la Protexiom travail a 10 mégas la première norme de communication IP.

    Mon analyse qui n'engage que moi est la suivante. Vous savez qu'il existe plusieurs catégories de cables RJ45. Les prises sont identiques mais pour passer des vitesses de 1 giga voir 2 giga, les cables en fonction de la catégorie permettent de passer une intensité supérieure. La Protexiom est livrée avec un cable Cat 1. Je pense que tout ceux qui on gardé le cable de d'origine n'ont pas de problème. Par contre si vous mettez un catégorie 5,6 ou 7, l'intensité envoyé par la Box internet est bien supérieure à la conception initiale de la Protexiom. Je n'ai pas les moyens de vérifier mon hypothèse car je ne sais pas quel cables les personnes qui se retrouve dans votre cas on utilisés.

    Maintenant au risque de choquer pas mal d'utilisateurs, la durée de vie des objets connectés est comprise entre 5 et 10 ans. C'est même pris en compte par la fiscalité qui autorise un amortissement sur 5 ans des ordinateurs ou autre machine connectées.

    Quand on regarde dans le rétroviseur, GSM, 2G,3G,4G,5G, et dans 3 ans arrêt de la 2G pour lancer la 6G.
    Wifi 2.4, puis 5, 6 et bientôt 7.
    Android sortie en 2008 et on en est à la version 13.

    Quel concepteur peut anticiper cette évolution galopante?

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

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    Je ne veux pas casser votre hypothèse mais j'ai utilisé le cordon fourni par SOMFY donc elle a du faire son temps....
    C'est vrai, on essai toujours de se rassurer mais bon c'est la consommation de nos jours.
    Merci encore quand même.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci pour l'info.
    Par contre si vous évoluer vers les nouveautés Somfy rester sur Home Keeper qui est certes un peu plus chère mais la fiabilité est exemplaire et elle est beaucoup plus riche en accessoires que la nouvelle gamme Home Alarm.

    Pour vous aider dans votre réflexion voici le tableau comparatif des systèmes de sécurité Somfy
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Maher R.
    Maher R.

    Maher R.

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    Bonjour Madame

    J’ai besoin de votre aide svp
    Sur mon alarme protexiom j’ai changer le module IP car défectueux du coup l’adresse IP de l’alarme est 192.168.0.3

    afin de modifier l’IP de l’alarme en 192.168.1.222

    Avec mon ordinateur Je me suis connecter par câble réseau directement sur l'alarme mais impossible d’accéder à l’interface SOMFY en tapant dans la barre de recherche 192.168.0.3

    Je ne sais quoi faire pour avoir accès à l’interface somfy pourriez vous m’aider ?
    Merci

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Maher
    Si vous avez changé le module IP sous garantie, attendez l'aide d'un Yello.

    Si c'est un module acheté d'occasion, il n'est pas adapté à votre centrale ou il est HS.

    Maher R.
    Maher R.

    Maher R.

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    Non il s’agit d’un module ip neuf envoyer par somfy car l’ancien était défectueux
    Mais impossible d’y accéder par câble réseaux pour modifier l’IP

    Besoin d’aide d’un Yellow
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dommage, il a cramé immédiatement quand vous l'avez branché.
    Indiquer sur quel matériel (box ou routeur) est branché le module. Ca aidera Somfy a déterminer l'origine du problème.

    Plus qu'a attendre qu'il vous recontacte.

    Pour ne plus avoir ce problème, je vous conseil d'investir 10€ dans le switch RJ45 suivant qui protègera votre module.
    https://www.boulanger.com/ref/8003781?store=&at_mediu...

    Maher R.
    Maher R.

    Maher R.

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    Il est brancher sur un model DLINK

    Comment savoir si le module IP est cramée ou pas ?

    Et pourquoi rajouter un switch je vais perdre en débit connexion
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Maher le switch c'est entre la centrale et la box ou le routeur.

    Quand a perdre du débit avec l'alarme, sachez qu'elle est connecté dans la première norme IP a savoir 10 base T (10 méga).
    Par contre si votre Alarme partage une prise RJ45 via un switch avec un autre matériel, la vitesse de l'autre est automatiquement réduite à la vitesse de l'alarme.

    Pour DLINK c'est une marque mais vous ne m'indiquez pas le type de matériel.
    Si c'est du CPL, je vous conseil dans un premier temps de connecter la centrale directement à la box internet pour vor si le problème persiste.

    Maher R.
    Maher R.

    Maher R.

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    L’alarme est connecter en direct sur mon modem

    Le problème est que j’ai changer le module ip Sur mon alarme protexiom car défectueux

    du coup l’adresse IP de l’alarme est 192.168.0.3et je souhaite la modifier en 192.168.1.222

    Avec mon ordinateur Je me suis connecter par câble réseau directement sur la centrale de l'alarme
    mais impossible d’accéder à l’interface SOMFY en tapant dans la barre de recherche 192.168.0.3

    Je ne sais quoi faire pour avoir accès à l’interface somfy pourriez vous m’aider ?
    Merci

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Flavien G.
    Flavien G.

    Flavien G.

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    Bonjour à tous,

    Je rejoins le post d'Anthony avec qui je partage le même problème...
    L'Adressage IP me pose des problèmes depuis moins de 4mois
    J'effectue une RAZ du module IP car l'accès via l'application n'est plus possible. Je respecte scrupuleusement la procédure... tout re-fonctionne. Quelques jours après l'adresse IP se change (sans notion de délais fixe) et celle-ci ne remonte pas à ma livebox donc plus de communication possible car les ports ne sont plus ouverts sur la bonne adresse...

    J'en suis a plusieurs remise à zéro pour retrouver l'accès via l'application en vain... l'éternel recommencement

    Je voulais savoir si Anthony tu avais eu un retour de somfy ? mon alarme, comme la tienne, a 6ans...

    Bien à toi

    Merci à l'équipe

    Fla

    Anthony D.
    Anthony D.

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    Bonjour Flavien, non pas de retour de la part de Somfy. La seule réponse que j'ai eu est de JACKY M.
    Le problème est connu mais l'alarme n'est plus sous garantie et le module IP n'existe plus en pièce SAV.
    Je suis déçu de la part de SOMFY... je compte racheter une alarme mais ce ne sera pas du SOMFY ça c'est sur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    En ces périodes de fêtes on peut toujours espérer que le père noël va trouver la solution mais si vous avez consulté les post sur le Forum vous connaissez déjà la réponse.
    Vos modules IP sont HS et ça ne se change que sous garantie car la centrale n'est plus produites depuis plusieurs années.

    On vous conseillait il y a encore peu de passer sur Home Keeper mais elle est aussi frappé d'obsolescence et ne sera plus commercialisé.

    Somfy mise sur la gamme Home Alarme a tord ou a raison a chacun de se faire son opinion et de choisir le nouveau système qui lui convient.

    Pour ceux qui ont associés leur alarme avec une Tahoma, il faut regarder dans le menu d'association Sécurité qu'elles sont les alarmes supportées. De mémoire il y a 4 marques.

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