Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

activation intelligente par le calendrier ?

Bonjour,

Comme beaucoup, mon calendrier n'active plus ni ne désactive la caméra, j ai essayer déjà plusieurs manips sans succès. Ça fait une bonne semaine que ça ne fonctionne plus.
L'adresse mac de la caméra : 0076B1078849

Merci,

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème depuis que j’ai modifié les heures d’activation et désactivation.
    Mac
    0076B108C843
    0076B108C91D
    0076B108C9E4
    Merci de votre aide

    Cédric

    benoit
    benoit

    benoit

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour
    Je viens de réinstaller mes deux cameras extérieures suite déménagement. Le calendrier n'active ou ne désactive plus rien et les activations intelligentes ne fonctionnent plus. j'ai fait pas mal d'essais mais rien ne fonctionne.. quelqu'un a t il une idée du blocage ? merci benoit

    Bonjour Benoit,

    Nous proposons depuis plusieurs années la fonction "Activation Intelligente" que vous pouvez retrouver dans les réglages de votre application Somfy Protect.

    En l'absence de badge télécommande (pour Home Alarm, Home Alarm Advanced et Somfy One/One+), cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone et certaines limitations existent (localisation, réseau, téléphone, OS, etc.).

    Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès. De nombreux clients nous ont fait savoir que, de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner.

    Il est très difficile aujourd'hui de maintenir cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs au vu du nombre de modèles de téléphone, de systèmes d'exploitation et de conditions spécifiques au bon fonctionnement de la géolocalisation.

    C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne plus entretenir cette fonctionnalité. Elle restera active pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.

    Pour continuer de profiter de la désactivation automatique de manière sûre, nous vous recommandons d'utiliser votre badge télécommande (hors Home Keeper).

    Merci de votre compréhension

    Bonne journée,

    benoit
    benoit

    benoit

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. qu'entendez vous pas vider les caches de l'application ?

    Benoit,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockages de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    benoit
    benoit

    benoit

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    ok , je me suis déconnecté, supprimé application et données iphone. j'ai téléchargé et me suis reconnecté. je réessaie
    le calendrier ? merci

    Haut de page