Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

activation intelligente par le calendrier ?

Bonjour,

Comme beaucoup, mon calendrier n'active plus ni ne désactive la caméra, j ai essayer déjà plusieurs manips sans succès. Ça fait une bonne semaine que ça ne fonctionne plus.
L'adresse mac de la caméra : 0076B1078849

Merci,

Alain R.
Alain R.

Alain R.

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    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Alain,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cedric
    Cedric

    Cedric

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    Bonjour j’ai le même problème depuis que j’ai modifié les heures d’activation et désactivation.
    Mac
    0076B108C843
    0076B108C91D
    0076B108C9E4
    Merci de votre aide

    Cédric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Cedric,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    benoit
    benoit

    benoit

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    Bonjour
    Je viens de réinstaller mes deux cameras extérieures suite déménagement. Le calendrier n'active ou ne désactive plus rien et les activations intelligentes ne fonctionnent plus. j'ai fait pas mal d'essais mais rien ne fonctionne.. quelqu'un a t il une idée du blocage ? merci benoit

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Nous proposons depuis plusieurs années la fonction "Activation Intelligente" que vous pouvez retrouver dans les réglages de votre application Somfy Protect.

    En l'absence de badge télécommande (pour Home Alarm, Home Alarm Advanced et Somfy One/One+), cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone et certaines limitations existent (localisation, réseau, téléphone, OS, etc.).

    Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès. De nombreux clients nous ont fait savoir que, de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner.

    Il est très difficile aujourd'hui de maintenir cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs au vu du nombre de modèles de téléphone, de systèmes d'exploitation et de conditions spécifiques au bon fonctionnement de la géolocalisation.

    C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne plus entretenir cette fonctionnalité. Elle restera active pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.

    Pour continuer de profiter de la désactivation automatique de manière sûre, nous vous recommandons d'utiliser votre badge télécommande (hors Home Keeper).

    Merci de votre compréhension

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Benoit,

    En ce qui concerne l'activation/désactivation du calendrier, Est-il possible de vider les caches de votre application ?

    Bonne journée,

    benoit
    benoit

    benoit

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    Merci pour votre réponse. qu'entendez vous pas vider les caches de l'application ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Benoit,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockages de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    benoit
    benoit

    benoit

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    ok , je me suis déconnecté, supprimé application et données iphone. j'ai téléchargé et me suis reconnecté. je réessaie
    le calendrier ? merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Benoit,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maud F.

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