Cette question a été résolue

Camera home kit apple

Bonjour,

J ai pourtant désinstallé créer une maison virtuelle. Les camera fonctionnent 1 journée sur l application maison d Apple et après ça me marque vidéo non disponible.

Est ce somfy peut régler ce problème?

Merci,

robin P.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Il y a bien une compatibilité des caméras Somfy et de l'écosystème HomeKit d'Apple. Mais Apple a fait évoluer ses protocoles et met en avant "la vidéo sécurisée HomeKit". Ceci est une option supplémentaire qui ne détermine aucunement la compatibilité HomeKit.

    C'est clairement indiqué sur leur site, la liste des caméras compatibles Homekit et parmi cette liste, celles qui sont compatibles avec la "vidéo sécurisée HomeKit". ce lien permet de voir la liste :

     Accessoires Maison. Il y en a de plus en plus. Et ils en font toujours plus.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonsoir Robin

    Est ce que vos caméras fonctionne correctement avec Somfy Protect, point de départ indispensable.
    Si ça ne marche pas avec Somfy Protect, ça ne peut pas marcher avec Homekit

    robin P.

    Bonjour oui ça marche avec somfy. Bien sûr avec qq secondes de retard. C est pour cela que je souhaite passer par maison de apple car c est plus direct.

    Merci

    Ce n'est pas plus direct, c'est l'application Apple qui est plus rapide.

    Dans tous les cas la caméras est connectées avec les serveurs et votre application doit également se connectée aux serveurs Somfy.
    Vous n'êtes jamais connecté en direct sur la caméra.

    Poster le N° MAC de la caméra pour que les Yellos puissent analyser le problème.

    robin P.

    Bonjour

    Je ne souhaite pas trop donner mon adresse de mes équipements sur Internet, y a-t-il une autre façon de pouvoir le communiquer ?

    Merci

    Robin une adresse MAC n'est pas unique.
    Si je fais une comparaison avec l'adresse d'habitation ça correspond au numéro ou vous habitez sans donner la rue ni la ville.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Robin,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    robin P.

    Merci maud

    J attends le retour

    Cordialement

    robin P.

    Bonjour Jacky

    Le problème dans le lien que vous envoyez c est que sur l application somfy ce n est pas dû direct il y a un décalage d au moins 15 a 30 secondes.
    Il s agit de camera de sécurité ce n est donc pas normal d avoir un décalage. De plus la camera extérieur il y a possibilité de parler avec. Mais si il y a un décalage ça ne sert à rien pour communiquer avec une personne.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Robin,

    Votre demande à bien été transféré auprès du service concerné, je en manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour à tous !
    Même souci pour moi… Mes deux caméras indoor, et ma Outdoor fonctionnent très bien dans l’application. Somfy Protect.
    Par contre, dans l’application maison, la petite vignette marque bien actualisé depuis quelques secondes, mais dès que je clique sur une de ces trois vignettes, ça me marque vidéo indisponible également. Merci au Yellow pour son aide ;-)

    Laurent H.

    Bonsoir ! Cela ne change strictement rien.
    En sachant que avant elles étaient en full HD et l’application maison de Apple faisait le boulot pour les passer en qualité un peu plus basse. Sans toucher à ses réglages avant cela fonctionnait très bien et même après ces modifications, cela ne change rien.
    Un problème de logiciel ou de mises à jour ? Ou de comptabilité avec HomeKit, suite à la mise à jour de l’application maison.

    C'est possible Laurent

    Sachant que la qualité vidéo de l'application Maison était plus faible, il fallait faire l'essai.

    Reste plus qu'a attendre l'avis d'un Yello.

    Laurent H.

    Merci Jacky pour cette manipulation que j’ai essayé, mais qui n’est pas porter ses fruits. Autant tout essayer ! Bonne soirée.

    robin P.

    Hello
    Idem ça ne change rien

    On attend l
    Avis d un yellow

    Sébastien G.

    Bonjour,
    Même problème pour moi depuis plusieurs mois.
    Trois caméras connectées via HomePod (1 extérieure et 2 intérieures).
    RAS côté SD : tout fonctionne avec un délai de 2-3 secondes.
    Réinstallation complète sans succès : aperçu ok mais pas de live.
    Merci pour votre aide.