Impossibilité d'ajouter 2 vannes thermostatiques

Bonjour,
Au mois d'avril j'ai acheté 9 vannes, que j'ai connecté à ma box Tahoma sans problème.
Depuis quelques jours, l'interface Tahoma indiquait qu'elles étaient hors de portée, alors que je n'ai pas bougé les radiateurs ^^
Evidemment, les piles sont bonnes.
J'ai tenté de réinitialiser IO, sans succès, j'ai donc fait une réinitialisation usine pour tenter de les réappairer, mais j'ai un message d'erreur : Aucun nouveau produit découvert.
Si une personne de chez Somfy pouvait m'aider,
Merci.

Anthony T.

    Réponses

    Anthony T.

    Bon, petit retour d'expérience sur ces vannes thermostatiques qui ne communiquent plus avec la box Tahoma et qui ne peuvent plus être jumelées même après une réinitialisation d'usine.
    1/ le 8 mars, je commande 9 TT sur le site de somfy pour une expédition le 3 avril
    2/ le 18 avril, Somfy ne pouvant pas honorer ma commande, me rembourse
    3/ le jour même, je commande ces 9 TT sur le site d'Amazon, que je reçois le 20 avril ... bref.
    4/ j'installe ces têtes sur des nouveaux radiateurs fin juillet/début aout
    5/ quelques semaines après, 1 puis 2 puis 3 têtes ne communiques plus
    6/ le 28 aout, après un appel au SAV, l'interlocuteur me confirme qu'il y a eu un lot défectueux, me donne un bon de retour pour les 3 têtes et me dit que dès qu'ils les reçoivent, ils m'en envoient 3 neuves, censées fonctionner correctement
    7/ le 1er septembre, après qu'une d'autre ait cessée de communiquer, je relance un SAV, Somfy m'en renvoi 1 autre
    8/ le 8 septembre, nouvel SAV pour 2 têtes
    Pour rappel, cela fait donc 6 têtes thermostatiques changées sur un lot de 9. J'ai même demandé si je devais toutes les renvoyer pour être tranquille, mais le technicien m'a dit qu'il fallait attendre qu'elles tombent en panne.
    9/ le 19 octobre, nouvel SAV et là, c'est plus inquiétant, car une des têtes qui ne répond plus a déjà été changée, renvoi de 2 têtes. Cette fois-ci, le technicien a été plus sympa, il m'envoie les nouvelles sans attendre que je renvoie les autres.
    10/ aujourd'hui, une autre tête, qui a déjà été changée, ne répond plus ... je vais donc les appeler demain matin, mais je trouve cela scandaleux de vendre des produits qui ne fonctionnent pas ou mal et, surtout, que le remplacement ne résout pas le problème.
    Je ne suis pas technicien, a priori, une mis à jour software devrait pouvoir résoudre ce problème.
    En tout cas, si j'avais su, je n'en aurais pas acheté, heureusement qu'elles sont garanties 5 ans, mais je ne me vois pas renvoyer mes têtes toutes les deux semaines pendant 5 ans ...

    Bonjour Anthony,

    Je vois que vous avez bien eu un de mes collègues ce jour.
    Pensez à remplacer la vanne complètement afin que nous ayons accès au code.

    Bonne journée,

    Anthony T.

    Oui, enfin je fais ce qu'on me dit de faire, donc si le technicien me dit de ne pas l'envoyer, je ne l'envoi pas.

    Pour revenir à mon problème :
    11/ le technicien m'a renvoyé une tête avant que j'envoie celle qui est défectueuse
    12/ la nouvelle n'est même pas arrivé que depuis 3/4 jours, j'ai une autre vanne (déjà changée) qui ne répond plus ...
    13/ j'essaie de les avoir au téléphone afin de l'envoyer avec celle dont le bon à déjà été fait, mais impossible de les avoir au téléphone ...
    Donc si un yellow pouvait m'envoyer une autre, me faire un bon et je l'enverrai dans le même colis

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Nous sommes navré pour toute ces déconvenus concernant les vannes IO.
    Nous sommes actuellement en train d'investiguer sur la nature de ce défaut qui normalement aurait du être solutionné.

    Le dossier SAV de votre nouvelle vanne défectueuse est en cours, vous le recevrez sous peu.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas de figure mais à moindre échelle. Cela fait moins d'une semaine que j'ai commandé et installé 4 vannes et l'une d'entre elle m'annonce déjà un problème de piles.
    Je change donc les piles mais rien à faire, elle ne répond pas à la Tahoma. Je l'ai supprimée et depuis, impossible de l'associer (réinitialisation de la vanne jusqu'à io OK), puis resynchro de la Tahoma mais il ne la voit toujours pas.)
    Impossible de joindre le sav depuis 2 jours (par contre, le hors forfait, ça, c'est bien décompté.)
    Je trouve cela inadmissible une gestion aussi déplorable pour une société de la réputation de Somfy.
    J'espère que quelqu'un de Somfy pourra me trouver rapidement une solution. Merci.

    Anthony T.

    14/ j'ai donc reçu les 2 vannes à quelques jours d'intervalle, pour l'instant elles fonctionnent. Les 2 autres sont dans le même colis, je vais les poster dans la semaines.
    Idem Olivier, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas encore résolu ce problème, est-ce hardware ou software ?
    Bon, sinon, je n'ai pas d'autres reproches à leurs faire, j'ai plusieurs produits et tous fonctionnement parfaitement.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Afin de traiter votre demande, merci de m'envoyer des photos des vannes concernées, comme ci-dessous:

    Bonne journée

    Anthony T.

    Bon, à peine 1 semaine après avoir reçu 2 vannes, une nouvelle vanne ne répond plus (une autre) ...
    Et voilà, rebelotte, faut que je reprenne mon téléphone, un appel d'une trentaine de minutes à 0,15€/la minute, du temps perdu alors que j'aurais autre chose à faire, que j'explique le problème au pauvre conseiller qui n'a bien sûr rien à voir, qu'on me renvoie une nouvelle vanne, que je renvoie la vanne défectueuse, mais combien de temps cela va durer ?
    Là j'en suis à me demander comment je pourrais me faire rembourser mes 9 vannes et que j'en installe d'une autre marque.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je comprends votre mécontentement et il est justifié.

    Comme indiqué précédemment, nous sommes sur le sujet mais je ne peux pas vous indiquer quand il sera résolu.
    Dans tous les cas, je vais essayer de vous tenir au courant au maximum.

    Bonne journée,

    Anthony T.

    Donc :
    15/ Comme je l'ai dit déjà dit, à peine une semaine après avoir reçu 2 nouvelles vannes, une autre en rade, appel, procédure différente : je dois envoyer une photo de la date du lot, dans la bride, avant d'en avoir une autre. Je l'ai fait hier soir, pas de nouvelle, ce qui signifie qu'aucune nouvelle vanne ne m'a été envoyée, vu qu'on est vendredi, c'est mort pour le week end, j'ai un radiateur sans robinet, qui va chauffer à fond ...

    Anthony T.

    16/ Hier soir, après avoir envoyé les photos, j'ouvre ma page tahoma et, devinez quoi, une autre vanne en rade !!!!
    C'est une blague ..., si je ne me trompe pas, ça sera le 13 ème SAV pour 9 vannes achetés, donc 4 ont été changées 2 fois.
    J'appelle ce matin, pareil, je dois envoyé une photo de la date de fabrication, pas d'envoi avant, la procédure semble avoir changée, normalement, ils devraient envoyer les vannes et faire leurs contrôles de leur côté.

    La personne au téléphone me dit qu'ils ont identifié des semaines de production défectueuses, mais pourquoi me renvoyer des vannes qui sont produites à ce moment là ??

    C'est la dernière fois que je change les vannes une par une, je vais contacter mon assistance juridique pour voir ce que l'on peut faire mais je souhaite être remboursé des 9 vannes ou alors qu'ils m'envoient directement 9 vannes de la bonne semaine de fabrication et je renvois les 9 vannes à la production aléatoire, mais je ne vais passer mon hiver à renvoyer des vannes une par une, c'est quand même scandaleux comme attitude.

    Anthony T.

    Pour information, voici le message que l'on reçoit lorsque l'on veut associer une vanne thermostatique après l'avoir réinitialisé :

    Anthony T.

    17/ Et hop, ce matin, une nouvelle vanne ne répond plus ...

    Anthony T.

    18/ Quelques jours après mon dernier message, une quatrième vanne ne répondait ...
    J'ai donc reçu 4 nouvelles vannes que je n'ai pas eu le temps d'installer, je vais renvoyer les autres dans la foulée.
    Problème, j'ai encore 2 vannes qui ne répondent plus ...
    Je n'arrive plus à suivre, je me perds dans ces changements de vannes, je ne sais plus lesquelles ont été changées 1,2 ou 3 fois ...