Problème batterie link alarme

Bonjour,
Je rencontre un problème avec l’autonomie de la batterie de mon link, je me suis rendu compte après une coupure de courant que celui-ci ne tenait plus la charge ( 5 min maxi) avant de couper complètement (6h maxi annoncé) et surtout de ne plus protéger la maison !
Quelle solution est envisageable ? Sachant que l’alarme est encore sous garantie mais impossible d’avoir un conseillé au téléphone
Merci,

Anthony G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Anthony
    Postez ici le N° MAC du Link et attendez la prise en charge par un Yello de votre demande de SAV

    Une précision tout de même, seule les matériels achetés a partir du 1er Janvier 2020 sont garantie 5 ans, avant 2020 c'est deux ans.

    Anthony G.

    Bonjour
    Merci de votre réponse.
    Voici le N* MAC : E04F43BE92DF
    J’ai acheté mon matériel en 2021, du coup il est toujours sous garantie.

    JACKY M.

    Ok Anthony

    Un conseil, essayez de négocier avec Somfy un échange pour le nouveau Link Essential, même si vous devez rajouter quelques euros.
    Il fait exactement la même chose mais la batterie est remplaçable, alors que sur le Link Classic qui a été conçu en 2016 comme les smartphones de l'époque elle est soudée donc c'est poubelle au bout de 5 ou 7 ans

    Anthony G.

    Merci Jacky, c’est bon à savoir :)
    Le délais de réponse d’un yellow est de combien ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Nous pouvons procéder au remplacement de votre Link dans le cadre de la garantie.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lucie D.

    Bonjour,
    vu que sur mçon fil de discussion https://forum.somfy.fr/questions/3216458-link-defectueux-batterie-hs je ne peux même pas répondest ce normal que je dois repayer pour un nouveau modèle alors que le mien est encore sous garantie ? Mr Jacky M. votre tv estddéfectueuse, le nouveau modèle est sortie malgrès la garantie vous achetez la nouvelle vous ? pas moi désolé, merci d'effectuer le remplacement vu que depuis 8 jours personne ne s'en occupe. Merci.

    JACKY M.

    Bonjour Lucie
    Vous n'avez pas compris ma réponse.
    Votre Link est effectivement sous garantie il n'a que 3 ans.

    Vous demandé l'application de la garantie et vous allez recevoir un Link neuf en remplacement mais la garantie ne va pas s'allonger, elle s'arrêtera en 2025.

    C'était peut être l'occasion de négocier pour la nouvelle version "Essential" quitte a rajouter quelques Euros.

    Lucie D.

    Bonjour,
    merci pour la réponse, je vais attendre la réception, cela fait déja 11 jours que cela est signalé et toujours acune nouvelle pour l'envoi, j'ai connu plus rapide pour un appareil sous garantie, pas prêt de racheter un produit Somfy vu le nombre de coquille et avec la lenteur des prises en charge dont j'ai été directement concernée (plus de 6 mois !), il est temps d'aller voir ailleurs, malheureusement ici cela tient plus de l'immobilisme et des demandes à n'en plus finir. Je vais me diriger sur une autre marque pour avoir une véritable alarme avec une vrai supervision et reconnue, merci et bonne continuation.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Ce forum est un espace d'entraide pour nos clients afin qu'ils puissent s'aider entre eux. Plusieurs employés Somfy dont moi-même sont sur le forum pour apporter des réponses précises, mais nous ne pouvons pas traiter tous les posts ouverts.

    Notre service client est disponible au 0820 055 055 (0.15€ttc/min) du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 (16h45 le vendredi). Celui-ci est disponible justement pour gérer en direct le SAV sans à avoir besoin d'attendre une réponse sur le forum.

    Je vais vous contacter en privé afin de gérer votre SAV.

    Bonne journée,

    Gregory B.

    Bonjour ,

    J’ai moi aussi la batterie de mon link qui est HS . Des lors qu’il perd le secteur , il s’éteint , plus d’autonomie .
    Il n’est toujours pas prévu de pour remplacer la batterie interne.
    La seule solution racheter un link ?

    Merci d’avance

    JACKY M.

    Bonsoir
    Le nouveau Link Essential qui remplace l'ancien Classic rond, dispose d'une batterie amovible.

    https://boutique.somfy.fr/link-home-alarm-essential.html?...

    Gregory B.

    Bonjour

    Merci pour les réponses

    donc je vais re sortir 150€

    Anthony G.

    Bonjour,
    Pour revenir sur le sujet de mon côté, le SAV a accepté un échange sauf que le délai de l’échange est de 15 jours à 1 mois avec l’envoie du link défectueux par colis, pendant ce délai la maison n’est plus sous alarme, le SAV n’a rien voulu savoir, sans aucune possibilité de faire un échange en magasin ou autre solution proposée. Donc, pour moi, je ne vais pas prendre le risque de laisser ma maison sans alarme. Je retiens un SAV incompétent avec une politique de retour incohérente au produit de type alarme que Somfy vend.

    Jerome R.

    Bonjour,
    J’ai également un problème de batterie sur mon link mais pour ma part elle ne fonctionne juste plus. Quand je débranche le link le voyant s’éteint et je n’ai aucune notification envoyée sur mon téléphone. Quand je le rebranche il s’allume normalement.
    J’ai acheté mon appareil en Novembre 2021. Numéro mac du link: E04F43BE1390
    Pouvez vous m’aider?
    Jerome

    JACKY M.

    Bonjour Jérome
    Vous êtes sous garantie
    Attendez la prise en charge par un Yello.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.