Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag non reconnu suite changement de pile

Bonjour,

J'ai un intellitag qui nécessitait un changement de pile et maintenant il n’est plus détecté.

J’ai supprimé l’intelltag et essayé de le ré-installer, mais cela ne marche toujours pas.

J’ai rapproché le link près de l’intellitag, toujours pas reconnu.

J'ai redémarré la box internet, rien de plus.

Que dois je faire ?

Merci

Seb M.
Seb M.

Seb M.

Niveau
1
233 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    2
    1225 / 2000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous tenté avec une autre pile ?

    Retenter l'appairage et au moment ou la procédure vous demande d'enlever la languette placer la pille a ce moment là.

    Avant de refaire un appairage appuyer sur le cadenas déverrouiller de votre application afin de désarmer le système (même ci le système est désarmé)

    Cordialement

    Seb M.
    Seb M.

    Seb M.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Oui j'ai tenté avec plusieurs piles, de plusieurs marques différentes dans le doute.
    J'ai tenté votre méthode, malheureusement à part une perte de temps, rien de plus.....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Seb
    C'est pas une pile rechargeable ?
    Les rechargeables ne font que 1.2v et pas 1,5v

    Je vous conseille de gratter les deux connecteurs de la pile dans l'intellitag.
    Dans le processus, vous cliquer sur le PLUS BLEU, et vous ne devez mettre la pile que lorsque le smartphone demande d'enlever la protection de la pile. Si vous mettez la pile avant ça ne fonctionne pas.

    Seb M.
    Seb M.

    Seb M.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    C'est bien une pile 1,5 v, pile non rechargeable,

    La pile de la photo, il marque bien que si rechargement risque d'explosion... J'ai essayé plusieurs marques celle avec le lapin, celle en nrg izer.... Et du basic.

    J'ai nettoyé les cosses, mais rien à signaler.

    J'ai bien respecté le processus pour la mis en place de la pile

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si il est sous garantie attendez la prise en charge par un Yello.

    Rappel achat avant 2020 garantie 2 ans ensuite 5 ans

    Seb M.
    Seb M.

    Seb M.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Je vais attendre la réponse d'un yellow, achat courant 2020

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème.
    Suite au changement de pile (non rechargeable) l’intellitag n’est plus reconnu. Désinstallation, impossible de le rattacher au one+. La procédure a bien fonctionné pour un autre intellitag dont la pile était elle aussi hs.
    Achat 2021. Que faire ? Merci.
    Cordialement,
    Laurent.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    jerome B.
    jerome B.

    jerome B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même souci j'ai changer la pile de mon intellitag avec le processus de l'application mais il ne reconnaît pas le changement pourtant ça me met que lintellitag fonctionne correctement. Pareil sur le chambre de ma fille il faut rapprocher le Link mais il est juste en face je peux pas faire plus prêt. Des solutions ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il faudrait redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau, cela va resynchroniser le système.

    Bonne journée.

    Lyda S.
    Lyda S.

    Lyda S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Suite à changement de pile impossible de recalibrer mon intellitag. J’ai supprimé l’équipement et impossible de le réinstaller, j’ai testé plusieurs piles rien ni fait ni les conseils donnés dans le forum.
    Help svp ? Une autre solution ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lyda,

    Il faudrait redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau, cela va resynchroniser le système.

    Bonne journée.

    Lyda S.
    Lyda S.

    Lyda S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai effectué ce que vous avez demandé ca ne marche toujours pas....

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lyda,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page