Radio RTS ou IO

Bonjour,
Quelles différences entre la radio RTS et IO?
Notamment en accès à distance via Internet.

Cordialement,
J.BITETTA

Merci,

Joseph B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Joseph
    RTS protocole monodirectionnel; Pas de retour d'état. Vous envoyez un ordre mais vous ne savez pas si il est exécuté

    IO protocole bidirectionnel. On a le retour d'état de l'objet connecté

    Performance.
    RTS utilise la fréquence 433mhz. Un onde longue qui traverse relativement bien les murs. Porté 30 mètres environ

    IO utilise la fréquence 868 Mhz. Un onde courte qui traverse mal les murs mais rebondie si il y a des ouvertures.

    Exemple en copie d'écran d'une prise commandée IO avec la portée en champs libre (sur une plage :)) et en intérieur

    Joseph B.

    Bonjour,

    concernant un équipement (contacts secs) via radio RTS en connexion avec Tahoma,
    est-il possible de le piloter via Internet?

    Cordialement.

    JACKY M.

    Oui Joseph aucun problème.