Cette question a été résolue

Cameras extérieures ne détectent rien ou presque

Bonjour,
je suis propriétaire depuis un an de deux cameras d'extérieur Somfy positionnées à l'avant et à l'arrière de de ma maison avec lesquelles je rencontre depuis toujours de gros soucis de détection.
La camera avant positionnée à environ 3 mètres du sol détecte de faćon aléatoire , avec du retard et seulement les passages 'lents'. Si par malheur ma voiture est garée devant la maison et une personne rentre en passant derrière la voiture, elle ne détecte pas.
La camera arrière est encore pire, elle détecte seulement si on s'arrete face à elle à 1m de distance et on agite les bras...
Je suis dépasse, j'ai essayé des dizaine de réglages, changé 3 wifi depuis 1 an pour leur assurer une connexion forte, il n y a rien à faire, elles marchent mal voire elles ne marchent pas du tout.
Comment résoudre ces soucis? Qui contacter?
Je suis tellement désespère que j'ai investi le mois dernier dans une camera d'une autre marque, solaire, qui coute un tiers des caméra somfy pour m'assurer un minimum de tranquillité en cette période estivale et qui marche à merveille.
J'espère qu'avec votre aide je pourrai bientôt dire la même chose de mes caméras somfy.
Merci,

Brice G.

    JACKY M.

    Bonjour Brice
    Et si vous appliquiez simplement les recommandations de la documentation, pour avoir une détection optimum.

    Celle de devant est beaucoup trop haute.

    Celle de derrière semble être a 2,50m

    Rappel du fonctionnement de la caméra. Le radar infrarouge détecte la présence de chaleur, puis il passe la main à la caméra qui vérifie si il y a des changements dans l'image.

    Nota: Le radar détecte les déplacements transversaux. Si vous avancez face à lui il ne vous détecte qu'un dernier moment. Voir schéma joint

    Les autres réponses

    Brice G.

    Merci Jacky M,
    la camera arrière est celle qui détecte moins bien.
    Je l'ai retournée dans tous les sens, j'avancée en face, á droite á gauche... rien à faire aux mieux elle une porté de détection de 1,5m
    La caméra avant détecte aléatoirement, parfois elle détecte quand je rentre avec la voiture, mais parfois seulement quand je descends du véhicule et je marche, si je traverse la dalle elle me détecte 1 fois sur 2

    JACKY M.

    Pour l'avant il faut la descendre 2.50.

    Profitez en pour inverser les caméras.