Caractéristiques moteur et condensateur intégré à partir des chiffres et lettres sur la bague du moteur = 50L0 ?r

Bonjour,

Le moteur Somfy filaire radiocommandé de mon store n'a plus suffisamment de force pour enrouler la toile lorsque le store est complétement ouvert.
J'ai trouvé sur la bague du moteur l’inscription 50L0. J'ai compris que ça permet d’identifier le type de moteur installé (50=couple, L0?). Ou peut-on trouver une table de correspondance référence/moteur ou au moins une information sur le modèle de condensateur installé. Je voudrais commander le condensateur avant de tout démonter. Merci beaucoup pour votre aide

Guy S.

    Réponses

    Bonjour,

    L'idéal sera de déposer le condo avant d'acheter le neuf.
    La capacité µf est loin d'être la seule info necessaire, tailles des cosses, diamètre X longueur sont tout aussi important.
    Voyez ceci; http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Bonne journée

    Guy S.

    Bonjour,
    Merci pour la réponse. Le problème est que l'installateur a eu la bonne idée de mettre le moteur du store en face d'un mur. Je suis donc obligé de démonter et décaler le store (7*3m) pour extraire le moteur. J'aurais voulu faire l'opération en une seule fois pour ne pas avoir a remonter le store le temps d'avoir la pièce. Ne peut-on pas utiliser l'indication sur le moteur Somfy 50L0 pour déterminer le type de moteur et ensuite le type de condensateur compatible. Je pense que le couple du moteur est 50NM il faudrait donc un condensateur de 11µF ?. Le coule 50NM est cohérent par rapport à la taille du store 7m de large 3m d'avancée. Il faut effectivement déterminer les dimensions physiques du condensateur pour qu'il rentre dans le tube (diamètre et lorgneur et éventuellement le type de cosse). Un expert en matériel Somfy peut-il m'aider ?. Cordialement

    Guy S.

    Bonjour,
    Je serai vraiment intéressé de récupérer les informations du moteur et du condensateur sans avoir à démonter le moteur. Il y a t-il un Yellow de Somfy qui peut m'aider ?. Il y t-il un moyen de contacter Somfy par email sans avoir à passer par une ligne surtaxé ? Ou peut-on trouver un tableau de correspondance entre les lettres et chiffres indiqués sur la bague du moteur (50L0) et le modèle du moteur et du condensateur ?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Cordialement

    Le seul contact possible sera le 0810.055.055 15cts/mn.
    Si vous trouvez illogique de payer un appel, il vous faudra vous contenter de ma réponse !

    A ce propos, que ce soit un Yellow's, un technicien, un monteur sur chaine, un ingénieur du B.E, le Pape.....Etc.....Personne ne sera en mesure de vous donner les renseignements que vous demandez.

    Comme tout le monde doit le faire et comme tout le monde le fait, il faudra vous résigner à déposer le moteur.

    De toute façon il faudra le faire;

    Le tableau des correspondances en puissance vous a été communiqué, il n'existe rien d'autre et personne ne sera en mesure de vous apporter une réponse plus complète que la mienne.
    Si celle-ci ne vous convient pas il faudra appeler le N° surtaxé pour finalement obtenir exactement la même réponse.

    Bonne journée

    Guy S.

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Je vais donc démonter le moteur
    Cordialement