Cette question a été résolue

Configuration du mode nuit ne fonctionne pas sur Somfy Protect

Bonjour,

J'ai installé un pack Home Alarm Advanced à mon domicile mais je ne peux pas configurer le mode nuit.
Quand je vais dans "réglage" avec mon Samsung Galaxy S22 et que je clique sur "Mode nuit" l'application se ferme.
L'application est à jour. Je l'ai désinstallé puis réinstallé mais cela ne change rien.
J'ai essayé avec le téléphone de ma conjointe (I Phone 13), l'application ne se ferme pas mais il y a uniquement la caméra qui apparait dans les matériels à sélectionner en mode nuit. Je ne vois pas les détecteurs de mouvement ni les Intellitag.

Merci,

Aymeric B.

    Bonjour,

    Le problème est résolu!

    J'ai bien installé le matériel avec l'application Somfy Protect mais quand vous m'avez parlé de Home Keeper cela m'a mis la puce à l'oreille.

    Il y a 2 ans j'hésitais entre Home Alarm et Home Keeper donc j'ai créé un compte pro sur l'application Home Keeper Pro avec mon adresse mail pro. J'ai essayé d'installer une alarme avec comme client mon adresse mail perso. Je me suis arrêté là...

    Quand j'ai créé un compte sur Somfy Protect il y a 1 mois avec mon adresse mail perso, ça a fait le lien avec ce que j'ai fait il y a 2 ans. C'est pour cela qu'il y avait un paramètre "mon installateur" sur Somfy Protect et l'impossibilité de régler le mode nuit.

    Pour résoudre le problème je me suis reconnecté avec mon compte pro sur Home Keeper pro et j'ai supprimé mon installation. Toute mon installation sur Somfy Protect a été supprimé et j'ai recommencé l'installation.

    Merci pour vos réponses.

    Les autres réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Est-il possible de vérifier la version de votre Android?

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockages de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur?

    Bonne journée,

    Aymeric B.

    Bonjour Maud,

    La version de mon Android : 13
    La version de mon One U.I : 5.1
    La version Somfy Protect : 5.0.1
    Mon téléphone et l'application sont à jour.

    J'ai fait les manipulations suivantes depuis mon téléphone : Vider le cache, Supprimer les données, Désinstaller puis j'ai téléchargé à nouveau l'application.

    Le problème est toujours là.
    Merci pour votre retour.

    Maud F.

    Equipe

    Aymeric,

    Pouvez-vous me faire des captures écrans ?

    Bonne journée,

    Aymeric B.

    Bonjour Maud,

    Voici une 1e capture d'écran de mon téléphone, dès que je clique sur "Mode nuit" l'application se ferme.

    La 2e capture d'écran c'est le téléphone de ma conjointe avec uniquement la caméra qui s'affiche (pas de détecteurs de mouvement ni d'Intellitag).

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Aymeric,

    Vous êtes passé par l'application Home Keeper pour effectuer l'installation ?

    Bonne journée,

    Aymeric B.

    Bonjour,

    Non l'application Somfy Protect

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Aymeric,

    Pouvez-vous sur votre téléphone vous connecter sur le compte de Madame et Madame sur son tel se connecter sur votre compte et me dire si le problème se répète ?

    Bonne journée,

    Aymeric B.

    Bonjour Maud,

    Oui le problème se répète de la même manière sur mon téléphone et celui de ma conjointe malgré le changement de compte.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Je vous remercie pour la précision. Un ticket a été ouvert auprès de notre service développement. Je reviens vers vous dès que j'obtiens plus d'informations.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Je vous conseille d'effectuer un reset de votre Link Advanced. Vous devez le débrancher, appuyer sur le bouton reset de façon maintenue, le rebrancher tout en restant appuyé sur ce bouton et une fois branché, rester toujours appuyé pendant au moins 20s sur le bouton reset.

    Si cela ne solutionne pas le fonctionnement de ce mode, je vous conseillerais de supprimer vos équipements et de les réinstaller.

    Bonne journée,

    Aymeric B.

    Bonjour, merci pour votre retour mais il est où le bouton reset ? Rien est indiqué sur l'appareil ni dans la notice...
    C'est le bouton qui est sur le dessus du link advanced ou c'est un des petits trous dans le compartiment à piles ?

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Le bouton reset se trouve au niveau de l'emplacement des piles effectivement. Vous devez enlever les piles pour accéder à ce bouton. Voici une image d'où trouver  ce bouton :

    Bonne journée,

    Aymeric B.

    Bonjour, j'ai essayé votre reset et cela n'a pas résolu le problème. J'ai essayé un autre reset vu sur une autre discussion en appuyant sur le bouton reset et en même temps sur le bouton du dessus. Le reset a bien fonctionné vu que j'ai perdu tous mes équipements.
    J'ai donc réinstallé le link advanced mais le problème persiste, dès que je clique sur le mode nuit dans les réglages l'application se ferme.
    Ça fait beaucoup d'investissement et de temps passé pour un résultant décevant...
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Aymeric,

    Il semblerait tout de même que l'installation des équipements a été effectué via l'application Home Keeper. Vous n'avez pas d'autres choix que de tout réinitialiser et de reprendre l'installation.