Question en attente de réponse
Bonjour,
impossible pour moi d'ajouter mon alarme Somfy a tahoma , lors de la procédure "ajouter nouvel appareil" via l'application tahoma ca demande bien mon identifiant puis mon mot de passe, puis après une brève recherche "Aucun produit n'a été détecté"
Pourtant sur l'appli Somfy protect elle y est bien présente
Par ailleurs, mes camera installées en même temps que la box tahoma fonctionne très bien sur les 2 applications Somfy protect et tahoma.
Voici mon code pin tahoma 2023-6493-0139
Par contre lorsque je vais sur mon compte sur le site Somfy dans "mes appareils" je ne vois que la box tahoma
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non pas d'anciennes passerelle
Dans vas pas d'idée sur le problème.
Il va falloir attendre l'aide d'un Yello.
Merci à vous
Bonjour, j'ai le même problème, je possède une Tahoma Switch et une alarme somfy home alarm essential. dans l'application Tahoma lorsque je souhaite ajouté Somfy protect, après recherche aucun produit n'a été détecté.
Bonjour Alexandre,
Je vois bien un compte Somfy Protect lié à votre Tahoma.
Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne?
Merci,
Bonjour, oui c'est bon les deux son lié. Je me demandais, est-ce normal de ne pas voir les équipements (intélitag, capteur etc..) dans Tahoma ?
Alexandre vous n'avez qu'un objet virtuel Alarme que vous pouvez utiliser uniquement en déclencheur dans un scénario avec les différents états de l'alarme.
Vous ne pouvez pas déclencher l'alarme avec un scénario.
Bonjour Alexandre,
En effet je confirme la réponse de Jacky.
Bonne journée,
Bonjour,
Impossible d’associer mon compte SOMFY Protect dans TAHOMA Switch.
Après tentative d’ajout avec identifiant et mot de passe TAHOMA affiche : Aucun matériel détecté!
Merci de votre contact pour procédure de contournement.
Bien cordialement
Bonsoir Eric
Dans l'application Tahoma
Menu (...)
Mes autres passerelles
Supprimer la passerelle Somfy Protect.
Vous pouvez ensuite refaire l'association.
(Nota : si vous avez plusieurs sites sur Somfy Protect, vous ne pouvez en associer qu'un seul)
Bonsoir et merci de votre réponse, mais Somfy Protect n’apparait pas dans la liste de mes autres passerelles…
Quelle procédure d’association utiliser alors ?
Cordialement
La procédure standard
Ajouter un équipement
Sécurité
Somfy
Alarme
Somfy Protect
et suivre les instructions (Vérifier que vous pouvez vous connecter avec vos identifiant sur Somfy Protect)
Bonjour, c’est déjà essayé plusieurs fois sans réussite c’est pourquoi je demande un conseil… identifiants ok et matériel accessible sur l’app Protect.
Un Yellow aurait il une piste svp?
Merci, cordialement.
Bonjour Eric,
Je vois que votre alarme est désormais bien liée à votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, non mon système Protect n’est pas relié à ma Switch PIN 2022-4146-0222
Chaque tentative d’ajout me donne la même réponse: aucun appareil détecté.
Merci de me conseiller une autre procédure ou intervenir sur vos serveurs.
Cordialement
Bonjour Eric,
Je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Toujours aucun matériel détecté en essayant d’ajouter mon système Protect.
Dans l’attente de vos consignes,
Cordialement
Bonjour Eric,
Je pense savoir d'où vient le problème.
Je vois que vous avez également une Tahoma V1 et une alarme liée dessus, est-ce celle-ci que vous essayez de lier à la Switch?
Merci,
Absolument, c’est bien cela.
Eric,
J'ai détaché l'alarme de votre V1.
Je vous laisses l'ajouter à votre Switch.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai une Tahoma switch et une alarme advanced. Je n arrive pas a associer mes volets roulants io. Somfy a ma tahoma alors qu ils sont ajoutés sur somfy protect. En essayant d associer les volets, j ai le messge « aucun materiel detecte ». Pouvez-vous m’aider svp ?
Bonjour Gilles,
Vos volets étants déjà appairés à votre Home Alarm Advanced, il vous faudra les supprimer de celle-ci, les remettre à zéro et les appairer à Tahoma.
Vous pourrez ensuite les copier de Tahoma à votre Home Alarm Advanced.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Gilles a répondu
Vanessa a répondu
ERIC a répondu
Vanessa a répondu
ERIC a répondu
Vanessa a répondu
ERIC a répondu
Vanessa a répondu
ERIC a répondu
JACKY a répondu
ERIC a répondu
JACKY a répondu
ERIC a répondu
Vanessa a répondu
JACKY a répondu
Alexandre a répondu
Vanessa a répondu
Alexandre a répondu
Hervé a répondu
JACKY a répondu
Hervé a répondu
JACKY a répondu
Hervé a répondu
JACKY a répondu
Hervé a répondu
JACKY a répondu
Hervé a répondu
JACKY a répondu
Emma a répondu