Question en attente de réponse
Bonjour,
impossible pour moi d'ajouter mon alarme Somfy a tahoma , lors de la procédure "ajouter nouvel appareil" via l'application tahoma ca demande bien mon identifiant puis mon mot de passe, puis après une brève recherche "Aucun produit n'a été détecté"
Pourtant sur l'appli Somfy protect elle y est bien présente
Par ailleurs, mes camera installées en même temps que la box tahoma fonctionne très bien sur les 2 applications Somfy protect et tahoma.
Voici mon code pin tahoma 2023-6493-0139
Par contre lorsque je vais sur mon compte sur le site Somfy dans "mes appareils" je ne vois que la box tahoma
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Seb
Si vous avez une Tahoma V2 en forme de vague voici la FAQ correspondante
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-asso...
Merci mais j'ai une tahoma switch
Cdlt
C'est pratiquement la même chose.
Ajouter un équipement/Sécurité/Somfy/Alarme
Suivre ensuite les indications de l'application.
Bonjour Jacky, merci pour votre aide mais j'ai déjà tester cette procédure avant de poster mon appel a l'aide ici, sans succès malheureusement.
J'ai également pris le temps de chercher sur le forum d'autre aide mais sans succès non plus
Est ce qu'un Yellow peut prendre le temps de checker ma situation svp
2 produit Somfy en ma possession = 2 problème !!!!
je commence a perdre patience
Bonjour Seb
Je relis votre post initiale et je vois que les caméras sont bien vues par Tahoma.
Dans Somfy Protect, vos caméras sont installées sur le même site que l'alarme, ou vous les avez installées sur un site différent pour les contrôler individuellement ?
On ne peut rattacher qu'un site Somfy Protect sur une Tahoma.
Je vous fait un résumé mon parcours..... il y a - d'un ans j'ai eu la Tahoma switch ainsi que 2 camera (inter et exter) . il y a déjà eu a l'époque un soucis a cause du pin déjà associer
mais cela a été régler et tout fonctionne, je peut avoir accès aux camera soit via l'appli Tahoma soit l'appli Somfy proctect
J'ai récemment eu l'alarme que j'ai installer et qui fonctionne, mais le soucis c'est que je voudrais via l'appli Tahoma ajouter cette alarme afin de pouvoir l'intégrer a des scenarios et tout gérer via la seule appli Tahoma , qui me semble t'il, est conçue pour ca !!!!
Et quand je vois ô combien ca a l'air compliquer de faire résoudre de simple problème je commence a regretter mon investissement dans cette marque, si cela continu je vais tout revendre et changer de crèmerie
Seb vous n'avez pas répondu a ma question.
Vos caméras sont elles installées sur un site différent ou autrement dit , avez vous deux sites dans Somfy Protect ?
Si vous avez deux sites dans Somfy Protect, un pour les caméra et un pour l'alarme, il faut tout regrouper sur un seul site pour avoir l'ensemble dans Tahoma.
Non tout est au même endroit
Dans ce cas ça doit fonctionner.
Attendez l'aide d'un Yello
C'est bien là tout le problème, voila 7jours que j'ai poster cette appel a l'aide et aucun d'entre eux ne s'est manifester......
ALLO Somfy y'a quelqu'un qui s'intéresse a ces client ici ??
Bonjour Seb,
Cet outil est un forum d'entraide pour nos clients consommateurs. Ce n'est pas un espace dédié au SAV, même si certains employés Somfy parcourent les différents posts afin d'apporter des réponses.
Si vous souhaitez une réponse rapide, nous disposons d'un service téléphonique à disposition. Nous sommes joignables au 0 820 374 374 (0.15€ttc/min), ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h45 (16h45 le vendredi).
Je vois que deux caméras ainsi qu'une centrale d'alarme sont ajoutées à votre application Tahoma. Un équipement nommé "Caméra" correspond à une centrale d'alarme. Si vous n'avez pas de fonctionnalité de mise en service/arrêt avec cette icône, veuillez me l'indiquer en retour.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai exactement la même situation. Impossible d'intégrer mon équipement présent sur SOMFY PROTECT sur TAHOMA .
Toujours le même message "AUCUN PRODUIT n'a ETE DETECTE"
Je suis sur Orléans et l'agent commercial SOMFY devrait m'apporter une réponse et intervenir car le service téléphonique 0820374374 n'a pas apporté de réponse à mon installateur.... Je suis toujours bloqué....
Est-ce que la société SOMFY pourrait se pencher sur le problème???? mon matériel est neuf
HELP HELP HELP
Bonjour Michel,
Je vois qu'un compte Somfy protect est déjà lié à votre Tahoma.
Merci,
Vanessa, pourriez-vous me joindre au téléphone seulement 3 minutes?
Merci beaucoup
Bonjour Seb
Comme je l’aîprecisé, je suis dans la même configuration que vous.
Avez vous résolu votre problème ?
Pour ce qui me concerne, je suis un particulier qui a acheté l’ensemble des éléments de l’alarme à un PRO et j’ai pris à ma charge l’installation. Le pro n’etant pas spécialiste en alarme mais en automatisme somfy
Par conséquent, le service SAV somfy ne me répond pas car il est uniquement ouvert au pRO
Je suis donc avec un matériel neuf, sans support somfy
Je recherche sur le net, sur le forum, chez somfy…. rien pour résoudre mon problème , personne pour aider
Merci
Bonjour Michel.
Vous avez la procédure pour la V2 dans les précédentes réponses.
Pour la Switch c'est
Ajouter un équipement
Sécurité
Somfy
Alarme
Somfy Protect
Puis indiquez l'adresse mail et le mot de passe Somfy Protect
Bonjour Jacky
Oui je connais très bien les deux procédures mais elles bouclent en me précisant ‘« aucun materiel détecté, réessayer… »
C’est bien là mon problème
Cordialement
Michel votre alarme n'apparaît pas sous l'icône d'une caméra comme pour Seb?
Jacky
Depuis Tahoma, la procédure "ajouter un équipement" (que ce soit en ajout rapide avec Somfy protect ou par la sélection d'un équipement renvoit systématiquement le même message "Aucun produit n'é été détecté" alors que tout mon équipement est correctement initialisé dans Somfy Protect.
Michel si comme S'en vous avez déjà une liaison Somfy Protect il ne peut y avoir qu'un site rattaché à Tahoma.
Dans mon cas j'ai deux sites sur Somfy Protect et je ne peux en raccrocher qu'un seul.
Si je refais une tentative d'association j'ai le même résultat que vous
Michel sur la Switch je viens de faire l'essai suivant.
Cliquer sur les 3 points puis Sur mes autres passerelles.
Si vous avez Somfy cliquez dessus et tout en bas vous devez avoir le bouton supprimer.
Après vous refaite l'association.
Bonjour
Un message m'indique "fixez la sirène" (extérieure) alors qu'elle est fixée. J'ai pu lire que beaucoup de personnes avaient ce problème. Comment le résoudre ? Merci
Bonjour Vérifier que la fixation n'a pas bougée.
Si votre sirène n'est pas sur un mur porteur lourd, la diminution de la sensibilité est équivalente a supprimer l'autoprotection sur l'application.
Bonjour, j'ai à peut près le mm problème
Je viens de connecter mon portail à somfy protect
Cela fonctionne très bien, mais impossible de rajouter somfy protect à l'appli tahoma pour créer des scénarios
Merci
Bonjour Hervé
Vous avez qu'elle tahoma et avec quelle application pour la piloter ?
Bonjour
Une tahoma V2 et l'appli tahoma by somfy
OK donc vous avez migré vers la nouvelle application.
Dans Tahoma By Somfy
Menu (...)
Mes autres passerelles
Si vous avez une passerelle Somfy protect supprimer là.
Ensuite
Maison
Ajouter un équipement
Sécurité
Somfy
Alarme
Somfy Protect
Merci, mais il nous trouve pas le materiel...
Et vous n'avez pas de passerelle existante dans le menu "Mes passerelles"
Ce n'est pas ce
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