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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cloud Somfy impossible a connecter

Bonjour,
Voilà plusieurs fois que j'essaie de connecter mon link mais impossible malgré votre tutoriel et aides aux résolutions.
Mon installation finit toujours par échouer..

Merci de m'apporter votre aide..
Link BU011100D9F3
Je ne sais pas quelle information il vous faut...

Par avance, merci.

C.B

Christopher B.
Christopher B.

Christopher B.

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    Réponses

    Bonsoir Christopher.

    Avez vous essayer de créer un point d'accès wifi avec un deuxième smartphone?
    Connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau Wifi et installer le Link. Si ça fonctionne laisser le Link se mettre a jour et ensuite utiliser la procédure de changement de wifi pour revenir sur la box

    (Le point d'accès wifi d'un smartphone n'a pas de firewall et est toujours en 2.4)

    Christopher B.
    Christopher B.

    Christopher B.

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    Merci Jacky M pour ta réponse rapide.
    Je viens de faire l'essai à l'instant en mettant un autre portable en point d'accès Wifi , lui même passant par le réseau 4G+ et même finalité.
    Pourtant j'ai bien retiré sur le portable d'installation le Wifi intelligent, il est bien en 2,4. Le link est bien réinitialisé à chaque nouvel essai. Mais ça bloque toujours lors du cloud Somfy.
    Je suis désespéré, ça doit faire au moins 20 fois que je refais cette maudite installation...j'ai envie de tout jeter a la poubelle !

    OK Christopher
    Il faut attendre qu'un Yello réinitialise l'installation, je pense qu'il est remonté partiellement sur les serveurs et a partir de là il n'est plus possible de finaliser l'installation.

    Par contre le Link a bien un bouton blanc sur le coté, car si c'est un bouton noir c'est un Relais.

    Christopher B.
    Christopher B.

    Christopher B.

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    Très bien Jacky.
    Là je viens de refaire un essai mais j'ai un message qui me dit que le link est déjà installé sur un autre compte alors que je n'ai jamais changé d'email.
    Je vais attendre du coup lundi le retour d'un Yello pour qu'il me solutionne le problème.
    Bonne soirée à toi.

    Christopher B.
    Christopher B.

    Christopher B.

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    Bonjour Jacky, pour t'informer que le problème est résolu.

    J'ai réussi hier soir à passer le cap du cloud Somfy.
    Mon système est de nouveau en service.

    Merci pour le temps que tu m'as accordé.

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

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    Bonjour, je rencontre un problème d'accès au cloud Somfy avec le link.
    J'ai par contre réussi à connecter une caméra intérieure.
    J'ai une box de chez SFR avec un wifi en 2,4Ghz avec une clé WPA2 alpha numérique sans caractères spéciaux.
    J'ai déjà réinitialisé le link à plusieurs reprises et vérifié tous les paramètres conseillés du téléphone et de la box, l'installation bloque toujours au niveau de l'accès au cloud.
    Merci.

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

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    Merci pour l intervention très rapide de l équipe de chez Somfy.
    Mon produit a été acheté d occasion. L ancien propriétaire n avait pas retiré le produit de sa liste de matériel dans l application Somfy protect. Il ne pouvait pas y avoir une deuxième installation du produit.
    La sécurité est bien pensée et mon problème résolu.
    Merci.

    FREDERIC L.
    FREDERIC L.

    FREDERIC L.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci, la réinstallation de mon link marche jusqu'à la connexion au cloud, puis échoue après un certain temps. En lisant les réponses du post, je n'ai pas trouvé de raison flagrante au fait que le problème apparaisse ou disparaisse et visiblement, certaines fois une action semble requise au niveau du serveur SOMFY.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Frédéric

    FREDERIC L.
    FREDERIC L.

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    Bonjour Morgan,
    C'est le BU0111004D71.
    Merci de votre retour !
    Il est actuellement débranché.
    Frédéric

    Frédéric,


    Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion


    Bonne journée.

    FREDERIC L.
    FREDERIC L.

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    Bonjour Morgan,
    J'ai utilisé une connexion partagée sur un autre smartphone pour connecter le téléphone avec l'application.
    Par contre, j'ai identifié le WiFi de la maison pour connecter le link.
    J'ai dû aussi réinitialiser le link en appuyant sur le bouton en le branchant.
    L'envoi des identifiants WiFi s'est visiblement bien passée, mais encore une fois, l'échec a eu lieu lors de la connexion au cloud somfy.
    Encore une fois, merci pour vos réponses rapides.
    Frédéric

    FREDERIC L.
    FREDERIC L.

    FREDERIC L.

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    Bonjour Morgan,
    Update : Je viens de réessayer en connectant le link au WiFi du téléphone en partage de données.
    Même résultat, Echec de l'installation.
    Frédéric

    FREDERIC L.
    FREDERIC L.

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    Bonjour,
    Quelles sont les solutions si le link est défectueux ? Leroy Merlin ne semble pas en vendre. Quelles sont les solutions à court terme que nous pouvons avoir pour rester sécurisés ?
    Frédéric

    FREDERIC L.
    FREDERIC L.

    FREDERIC L.

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    Bonjour,
    Dernier update = clôture du sujet : il a fallu en fait relancer la Box pour que la connexion se fasse.
    Merci de votre aide,
    Frédéric

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