Cloud Somfy impossible a connecter

Bonjour,
Voilà plusieurs fois que j'essaie de connecter mon link mais impossible malgré votre tutoriel et aides aux résolutions.
Mon installation finit toujours par échouer..

Merci de m'apporter votre aide..
Link BU011100D9F3
Je ne sais pas quelle information il vous faut...

Par avance, merci.

C.B

Christopher B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Christopher.

    Avez vous essayer de créer un point d'accès wifi avec un deuxième smartphone?
    Connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau Wifi et installer le Link. Si ça fonctionne laisser le Link se mettre a jour et ensuite utiliser la procédure de changement de wifi pour revenir sur la box

    (Le point d'accès wifi d'un smartphone n'a pas de firewall et est toujours en 2.4)

    Christopher B.

    Merci Jacky M pour ta réponse rapide.
    Je viens de faire l'essai à l'instant en mettant un autre portable en point d'accès Wifi , lui même passant par le réseau 4G+ et même finalité.
    Pourtant j'ai bien retiré sur le portable d'installation le Wifi intelligent, il est bien en 2,4. Le link est bien réinitialisé à chaque nouvel essai. Mais ça bloque toujours lors du cloud Somfy.
    Je suis désespéré, ça doit faire au moins 20 fois que je refais cette maudite installation...j'ai envie de tout jeter a la poubelle !

    JACKY M.

    OK Christopher
    Il faut attendre qu'un Yello réinitialise l'installation, je pense qu'il est remonté partiellement sur les serveurs et a partir de là il n'est plus possible de finaliser l'installation.

    Par contre le Link a bien un bouton blanc sur le coté, car si c'est un bouton noir c'est un Relais.

    Christopher B.

    Très bien Jacky.
    Là je viens de refaire un essai mais j'ai un message qui me dit que le link est déjà installé sur un autre compte alors que je n'ai jamais changé d'email.
    Je vais attendre du coup lundi le retour d'un Yello pour qu'il me solutionne le problème.
    Bonne soirée à toi.

    Christopher B.

    Bonjour Jacky, pour t'informer que le problème est résolu.

    J'ai réussi hier soir à passer le cap du cloud Somfy.
    Mon système est de nouveau en service.

    Merci pour le temps que tu m'as accordé.

    Arnaud A.

    Bonjour, je rencontre un problème d'accès au cloud Somfy avec le link.
    J'ai par contre réussi à connecter une caméra intérieure.
    J'ai une box de chez SFR avec un wifi en 2,4Ghz avec une clé WPA2 alpha numérique sans caractères spéciaux.
    J'ai déjà réinitialisé le link à plusieurs reprises et vérifié tous les paramètres conseillés du téléphone et de la box, l'installation bloque toujours au niveau de l'accès au cloud.
    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je constate que votre Link s'est correctement installé.

    Bonne journée,

    Arnaud A.

    Merci pour l intervention très rapide de l équipe de chez Somfy.
    Mon produit a été acheté d occasion. L ancien propriétaire n avait pas retiré le produit de sa liste de matériel dans l application Somfy protect. Il ne pouvait pas y avoir une deuxième installation du produit.
    La sécurité est bien pensée et mon problème résolu.
    Merci.