Question en attente de réponse
Bonjour, avec ma Protexiom 2405-01 # 599792.Impossible de créer un compte sur alarmesomfy. J 'ai pourtant suivi le tuto, ouvert les ports 80 & 443, arrêté puis redémarré l'alarme, désactivé le DHCP sur la centrale, mis une ip fixe etc...Rien n'y fait.
J arrive à me connecter en local sur ma centrale avec les comptes installateur & utilisateur mais impossible de me connecter sur mon système d'alarme Somfy. Lorsque je veux créer mon compte le reniflard tourne sans arrêt (cf photo)
En fait, je souhaiterais pouvoir gèrer mon alarme à distance depuis mon smartphone.
Merci pour votre aide
Laurent B
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Réponses
Re Bonjour, finalement j'ai réussi à me connecter à mon système d'alarme somfy et à créer mon compte.
En fait, le problème venait du fait que le serveur sélectionné n'était pas le bon alarmesomfy.net au lieu de alarmesomfy.eu.Du coup j'accède au site mais en dehors de l'accès aux caméras, je ne vois pas l'utilité supplémentaire par rapport au site de ma centrale.
Merci beaucoup à JackyM qui m'a bien assisté.
Laurent B
Bonsoir Laurent
Les deux serveurs Somfy sont des serveurs DNS qui associe un Nom de Domaine avec l'adresse IP externe de votre box internet que je vous ai fait utiliser pour vous connecter.
Cette adresse IP externe ne vous ai pas acquise (IP Fixe) et l'opérateur peut la changer à tout moment lors de la réorganisation de son réseau.
Pour ne pas se retrouver sans connexion, la centrale d'alarme quand vous avez coché l'accès extérieur dans sont paramétrage réseau, renvoie toutes les 10mn l'adresse IP externe de votre box vers le serveur DNS de Somfy.
Avec votre nom de domaine vous êtes ainsi assuré d'avoir toujours la bonne adresse.
Bonne continuation
Un problème réside c'est que dés que je désactive le wifi sur le smartphone et que je conserve les données, je n'arrive pas à me connecter à l'appli alarme Somfy
Si qq'un a une idée je suis preneur.
Merci
Laurent quand vous désactivez le wifi du smartphone, pouvez vous surfer sur internet ?
Si vous êtes sous Android, il y a une application alternative.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Merci Jacky M pour cette réponse. Du coup? dans l'appli sur le smartphone dois je mettre l adresse ip de ma centrale dans connexion locale 192.168.x.x ou plutôt l'adresse ip externe qui m'est attribuée par l'opérateur ?
Re bonjour Jacky M
oui je peux surfer avec les données activées qd je désactive le wifi, je vais essayer avec l'autre appli.
Merci encore pour votre aide.
Laurent 192.168.. c'est l'adresse du réseau Local.
Pour accéder de l'extérieur il faut mettre l'adresse IP externe qui s'affiche avec le testeur de port ci joint
https://yuip.org/fr/port-check
Comme indiqué précédement cette adresse peut changer d'ou l'intérêt du serveur Somfy.
ok je vais tester merci encore
Merci bcp Jacky M
Avec l appli Xiaomfy tout fonctionne correctement
Elle est super
Par contre j' ai bien mis la bonne adresse IP sur celle de Somfy mais cela ne fonctionne pas mais cpg
Je vais utiliser xiomfy qui me convient parfaitement
Bonjour,
Après changement de box, passage à la revolution light de Free, je n'accède plus à la bonne interface de mon espace alarme somfy/
L'IP (que j'ai fixé), correspond bien à celui que je lis sur la console, une interface s'ouvre bien avec mes codes et la grille de codes initiales, mais cet interface ne correspond pas à celui habituel et ne permet pas d'accéder uax pages souhaitées. Copie écran en pièce jointe.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre attention, cordialement Gérard P
Bonjour Gérard,
Afin de retrouver votre affichage d'origine, merci de cliquer sur le tiret le plus à droite que vous avez au dessus de Administrateur puis Vous arriverez alors dans un Menu simplifiée des réglages de l’interface. Supprimez alors tous ce qui se trouve dans le champs "Serveur d'images", puis Sauvegardez.
L’interface reviendra comme avant.
Bonne journée,
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