Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter à mon système d'alarme Somfy

Bonjour, avec ma Protexiom 2405-01 # 599792.Impossible de créer un compte sur alarmesomfy. J 'ai pourtant suivi le tuto, ouvert les ports 80 & 443, arrêté puis redémarré l'alarme, désactivé le DHCP sur la centrale, mis une ip fixe etc...Rien n'y fait.
J arrive à me connecter en local sur ma centrale avec les comptes installateur & utilisateur mais impossible de me connecter sur mon système d'alarme Somfy. Lorsque je veux créer mon compte le reniflard tourne sans arrêt (cf photo)
En fait, je souhaiterais pouvoir gèrer mon alarme à distance depuis mon smartphone.
Merci pour votre aide
Laurent B

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Re Bonjour, finalement j'ai réussi à me connecter à mon système d'alarme somfy et à créer mon compte.
    En fait, le problème venait du fait que le serveur sélectionné n'était pas le bon alarmesomfy.net au lieu de alarmesomfy.eu.Du coup j'accède au site mais en dehors de l'accès aux caméras, je ne vois pas l'utilité supplémentaire par rapport au site de ma centrale.
    Merci beaucoup à JackyM qui m'a bien assisté.
    Laurent B

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent
    Les deux serveurs Somfy sont des serveurs DNS qui associe un Nom de Domaine avec l'adresse IP externe de votre box internet que je vous ai fait utiliser pour vous connecter.

    Cette adresse IP externe ne vous ai pas acquise (IP Fixe) et l'opérateur peut la changer à tout moment lors de la réorganisation de son réseau.
    Pour ne pas se retrouver sans connexion, la centrale d'alarme quand vous avez coché l'accès extérieur dans sont paramétrage réseau, renvoie toutes les 10mn l'adresse IP externe de votre box vers le serveur DNS de Somfy.

    Avec votre nom de domaine vous êtes ainsi assuré d'avoir toujours la bonne adresse.

    Bonne continuation

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Un problème réside c'est que dés que je désactive le wifi sur le smartphone et que je conserve les données, je n'arrive pas à me connecter à l'appli alarme Somfy
    Si qq'un a une idée je suis preneur.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent quand vous désactivez le wifi du smartphone, pouvez vous surfer sur internet ?

    Si vous êtes sous Android, il y a une application alternative.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci Jacky M pour cette réponse. Du coup? dans l'appli sur le smartphone dois je mettre l adresse ip de ma centrale dans connexion locale 192.168.x.x ou plutôt l'adresse ip externe qui m'est attribuée par l'opérateur ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Re bonjour Jacky M
    oui je peux surfer avec les données activées qd je désactive le wifi, je vais essayer avec l'autre appli.
    Merci encore pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent 192.168.. c'est l'adresse du réseau Local.

    Pour accéder de l'extérieur il faut mettre l'adresse IP externe qui s'affiche avec le testeur de port ci joint
    https://yuip.org/fr/port-check

    Comme indiqué précédement cette adresse peut changer d'ou l'intérêt du serveur Somfy.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    ok je vais tester merci encore

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci bcp Jacky M
    Avec l appli Xiaomfy tout fonctionne correctement
    Elle est super
    Par contre j' ai bien mis la bonne adresse IP sur celle de Somfy mais cela ne fonctionne pas mais cpg
    Je vais utiliser xiomfy qui me convient parfaitement

    Haut de page