Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch confirmation pour certains volets

Bonjour,

Je possède plusieurs volets (moteur IO) sur ma maison ainsi qu'une porte de garage qui est un volet alu en technologie RTS.
J'ai connecté le tout à la box tahoma afin de pouvoir les gérer à distance ou par des scénarios.
L'application ne permet pas d'exclure des équipements des scénarios globale, par exemple, si je choisis de tout ouvrir, je parle bien évidemment uniquement des volets sur les fenêtres, pas du garage.
Pour le moment, j'ai modifié l'enregistrement du garage en store afin de ne plus avoir le souci et pouvoir tout ouvrir au réveil et tout fermer le soir sans avoir à créer des scénarios personnalisés.
De plus, un scénario personnalisé n'évite pas une bourde en cliquant sur le mauvais bouton sur l'application.
Le fait de le mettre en store plutôt que volet règle une partie du problème, mais j'aimerais qu'il soit possible pour ces équipements qui sont des points d'entrée de paramétrer une confirmation.
Les personnes le désirant pourraient ainsi ajouter une sécurité supplémentaire et à chaque action manuel sur l'équipement une notification demanderait de valider l'action. On peut aussi ajouter la même confirmation lors de l'ajout à un scénario.

Merci,

Kevin C.
Kevin C.

Kevin C.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il n'est pas possible aujourd'hui de demander la confirmation d'un ordre passé par TaHoma.

    Pourquoi ne pas faire un scénario dans lequel vous ne mettez que vos volets ?

    Bonne journée !

    Kevin C.
    Kevin C.

    Kevin C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    "Pourquoi ne pas faire un scénario dans lequel vous ne mettez que vos volets ?"
    C'est exactement ce que j'ai fait, par contre, l'application propose deux gros boutons qui permettent de tout ouvrir et tout fermer. Ces boutons à partir du moment ou une porte de garage de type volet et enregistré comme tel dans l'application sont dangereux.

    Ma question est plus pour un ajout à la ROADMAP afin de faire évoluer l'application.

    Je ne sais pas s'il existe un meilleur hack que de déplacer le volet incriminé dans une autre section (comme un store) afin de pallier en partie le problème.

    Le code source n'étant pas publique sur github, il n'est pas possible d'y ajouter une demande directement ou de proposer une PR qui ajouterait la fonctionnalité.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kevin,

    En passant par une routine Alexa qui lance le scénario Tahoma, il est possible de faire poser la question par Alexa si l'on veut vraiment exécuter l'action et lui répondre par OUI ou NON.
    Cela est possible en utilisant la skill Voice Monkey .
    Il n'est pas possible par l'intermédiaire de ce forum d'expliquer le cheminement complet pour obtenir ce résultat, car il est long et un peu complexe. Mais je joins un lien ci-après qui pourra satisfaire les plus persévérants.

    https://voicemonkey.io/guides/yes-no-prompts#comment-3079

    Bonne journée

    Kevin C.
    Kevin C.

    Kevin C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai bien noté qu'il n'y aucune réponse à ma question, l'application ne le permettant pas.
    Comment faire remonter à l'équipe produit + développement cette idée afin de peut-être la voir implémenter un jour ?
    Je n'ai pas envie de passer par la notation de l'appli sur le play store, je ne trouve pas ça très sympa le principe de mettre des notes moyennes en attendant une feature.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A l'instar de nombreuses autres idées intéressantes exprimées sur ce forum, sur le Somfy Lab ou ailleurs, je pense que la vôtre n'aura pas de destinée meilleure. Il me semble que Somfy voit plus loin aujourd'hui pour se préoccuper d'améliorer l'existant. Dommage à mon avis, mais que faire ?

    Haut de page