Serveur Tahoma inaccessible ?

Bonjour à tous,

Question à l'équipe des Yellow's.
Le serveur Tahoma est-il en dérangement ?
Impossible de me connecter depuis qqs heures ?
Merci de votre intervention.

Bonne journée

    Réponses

    teddy C.

    Bonjour.
    Même chose pour moi. Impossible de me connecter.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Herve C.

    Bonjour idem pour ma part à 15h30 le 30 Août et depuis 14h30 Tahoma inaccessible

    Bien Cordialement

    teddy C.

    Bonjour
    Tout est ok en ce qui me concerne.
    Merci pour votre intervention.
    Bonne journée à tous

    Jean-Jacques G.

    Bonjour,
    Serveur Tahoma inaccessible aujourd'hui à distance.
    D'autres cas ?
    Merci pour vos réponses.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Nous n'avons pas eu de problèmes de serveur ce weekend.

    Bonne journée,

    Marco

    Bjr,
    Pbm de connexion, mon appli iOs NE se connecte PAS à ma box Tahoma (affichage semble vierge de tout contenu d'installation préalable) cf mes 2 pièces jointes (2 fichiers .jpg).
    Ma box Tahoma (Switch) est parfaitement connectée à ma box internet (/au modem), j'ai de l'internet puisque j'écris ce post en ligne depuis mon domicile et mon PC.
    Aucune indication particulière au niveau de la led située au dessus de la Box Tahoma ; c'est comme d'habitude quand elle fonctionne.
    le 26 février 2024 - 16h40/55
    Suis-je le seul a avoir ce pbm ?
    ADDENDUM: Depuis, l'heure de 16hxx que j'ai mentionnée plus tôt, le scénario basé sur le moment du crépuscule calendaire s'est correctement exécuté. Seulement, je N'ai tjrs PAS de contrôles manuels (AUCUNE action manuelle possible sur d'autres scénarii pourtant essentiels ; l'appli restant totalement HS) !
    Tahoma v1.22.0 (362) pour iOs.

    Merci d'av. pour vos éclairages (état des serveurs ? si cela peut nous être utile)...
    Cdlmt
    Marco

    ...
    Je me réponds à moi-même puisque personne n'est venu m'éclairer. (Je n'ai pas attendu avant de tenter un truc ; ce truc que je décris ci-après.)
    Conclusions :
    Alors, c'est un NOUVEAU BUG de l'appli dédiée (dern. vers. Tahoma v1.22.0 (362) pour iOs à minima) ! Il est parfaitement anormal que toutes les données s'effacent d'elles-même SANS avis et SANS que l'utilisateur demande de procéder à une telle opération ! Une solution consiste à refaire l'install. (comme à l'état neuf) jusqu'à s'identifier (avec son compte d'inscription) ; ce qui amènera l'appli à retrouver une bonne partie des données/paramètres essentiels qui sont nécessaires à la remise en fonction. /!\ après cela, IL MANQUERA tout de même les éventuels favoris que vous aurez créés avant le pbm. OBLIGE.ES donc de tous les recréer manuellement ! (c'est PAS cool du tout si vous en avez créé un bon nombre et que c'est pas forcément aisé de s'en souvenir de mémoire - un p'tit conseil : notez-les et conservez la liste ou des captures d'écrans de vos smartphones de côté).

    Cdlmt
    Marco

    Louspane

    Bonjour
    Aujourd’hui 16/04/2024 à 8h15 je rencontre un problème de connexion depuis l’application Tahoma sur IOS. Ma connexion internet fonctionne parfaitement, j’ai réinitialisé la box Tahoma : Ok. Mais mon application boucle toujours. Y aurait-il un problème de serveur ? Merci pour votre réponse. Très bonne journée à tous.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Louspane,

    L’équipe des Yellow’s SOMFY

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a Tous,
    Les serveurs TaHoma sont désormais pleinement opérationnels. Nous avons résolu les problèmes techniques et tous les services sont maintenant fonctionnels.
    Bonne journée.