Défaut Serveur DNS sur Protexion ?

Bonjour à la communauté Somfy,

à mon tour oserai je dire, d'avoir ce message. Par contre pas les même symptômes que j'ai lu sur le forum.

Alarme non en service , recu SMS :Defaut cnx serveuZ

En effet défaut serveur DNS dans la vue utilsateur.

Mais accès sans problème depuis le PC par l'adresse IP ou par
le domaine alarmesomfy.net.
Idem par smartphone, en WIfi ou en 4G.

Étrange donc. Hier le voyant sur le boitier clignotait orange mais plus aujourd'hui.
Je n'ai que le défaut dans la vue utilisateur

Testé port 80 & 443 :ok verif dans NAT/PAT.

Ma box est une LiveBOX Orange.

Je poste les photos, les pros et habitués sauront décoder ce qui ne va pas. (Module IP ? Ou modif sur serveur Somfy de leur coté ?)

Merci beaucoup à vous

Merci,

Pierre D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Pierre

    Vous avez une adresse IP Box/ Modem 192.168.8.1
    et une adresse IP pour la centrale 192.168.0.205.

    Normalement le serveur DHCP de la box internet ne gère qu'une tranche d'adresse IP et c'est la première fois que je vois une IP avec xxx.xxx.8.1 sur une box du marché.
    Quand au DNS Primaire 192.168.0.1, je pense que lui à l'adresse IP de la Box.

    Une belle salade d'octets dans le module IP ce qui n'est jamais bon.

    A mon avis l'adresse IP de la Box/Modem est 192.168.0.1
    L'adresse de la l'alarme est bonne
    Et pour les DNS primaire et secondaire vous devriez avoir 8.8.8.8
    8.8.4.4

    Si les éléments changes tout seul c'est que le module IP est en train de mourir.

    Pierre D.

    Merci beaucoup, vous avez raison je n'ai même pas vu que l'adresse avait été modifiée en 192.168.8.1 !!

    Eh oui, ca l'a fait tout seul.

    Remis en 192.168.0.1 et le défaut a disparu.

    Si je me rappelle, lorsque le module IP sera mort, le mieux est que j’achète une nouvelle alarme compatible avec mes capteurs. J'avais lu un modèle pro mais achetable par un particulier. Si vous pouviez me rappeler le nom. Merci beaucoup

    JACKY M.

    La remplaçante c'est Home Keeper Pro

    Pierre D.

    OK, oui c'est çà.
    Cette nuit, l'IP est repassée en 192.168.8.1 toute seule, occasionnant un SMS à 4 heures du matin...

    Vous me confirmez bien que Somfy n'a pas relancé une production de carte IP ?
    Et que donc toutes les personnes qui ont ce souci n'ont d'autres choix que d'acheter une homekeeper pro pour ne pas changer l'ensemble des capteurs ?

    Et dernière question, comment vous marquer comme meilleure réponse ?

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    La boucle est bouclée.
    Somfy ne relancera pas de production de module IP car il ne fonctionne qu'n IPV4 et il devient très difficile d'obtenir ce type de connexion chez les opérateurs.

    Si on ajoute a ça le module GSM qui ne fonctionne qu'en 2G, fréquence qui va être arrêtée par les opérateurs dans 3 ans pour lancer la 6G, vous voyez qu'il ne reste plus grand chose de connectable sur Protexiom.

    Il faut prendre un Kit de base Home Keeper avec sirènes et clavier pour repartir avec tout vos détecteurs.

    Pierre D.

    OK... Ainsi va la vie...
    Je suis particulier, aurai je le droit de l'acheter chez Somfy ou vais je devoir l'acheter sur un autre site ?

    Bonne journée à vous et encore merci.