Cette question a été résolue
Bonjour,
Je ne suis pas le premier à remonter cette info mais il ne me semble pas avoir aperçu de vraie réponse à ce vrai (ouai désolé) problème de sécurité:
SI on regarde l'historique. un badge a été "détecté" comme venant d'arriver au moment de l'ouverture et a donc automatiquement désactivé l'alarme, mais ce n'est pas le cas, le badge est dans la maison, posé, depuis des heures (surement en limite de signal bluetooth de la base).
Visiblement il faudrait penser a mettre les badges hors du champs de la base ou dé-assigner les badges, mais le comportement attendu, celui par défaut, semble buggué et franchement dangereux pour une alarme.
Il semble que l’heuristique "untel vient de rentrer" soit très mauvaise et retourne très facilement du faux positif dès qu'un badge est dans la zone bluetooth de la base "un peu mais pas trop".
Ce qui en fait, serait mon cas si il y avait un intrus. Vu la portée (nulle, soyons franc) des badges bluetooth, cette zone "floue, présent un pu mais pas trop" est un peu le standard.
Je suis content du produit Home Alarm, mais après avoir observé ce comportement et croisé plusieurs personne dans le forum qui l'ont remonté, je suis inquiet.
Merci,
Bonsoir
Votre badge dysfonctionne, il faut le réinitialiser
Enlever la pile
Appuyer 5s sur chacun des boutons (vider les condensateurs)
Pour remettre la pile il faut l'insérer du coté ou il y a la languette du contact de la pile puis l'enfoncer vers le fond.
Si jamais elle saute de son logement avant de refermer le badge il faut refaire depuis le début
La procédure ne recharge pas les piles usées. Assurez vous que la pile est bonne
(Ne jamais laisser un badge dysfonctionner appliquer immédiatement la procédure de réinitialisation.)
Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Merci pour cette solution de contournement.
Mais vu la (non) fiabilité du bousin je ne vais sans doute pas l'essayer sur mes 3 badges tous les 6 mois et serrer les fesses en espérant que mon alarme de se désactive pas automagiquement à la prochaine intrusion.
Est-ce qu'on peut avoir une réponse officielle de Somfy sur ce problème de qualité ?
Bonjour, j'ai le même problème, aujourd'hui par exemple, d'après mon badge je suis partie et revenue 6 fois (pour l'instant) alors que je n'ai pas bougé et que les badges ont été réinitialisés et posés sur une étagère pour éviter les mouvements perturbants d'un tiroir.
Que fait-on ?
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question