Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Badge Home Aalarm ?

Bonjour,

Je ne suis pas le premier à remonter cette info mais il ne me semble pas avoir aperçu de vraie réponse à ce vrai (ouai désolé) problème de sécurité:

  • mes badges sont posés ici et la, dans la maison
  • j'active l'alarme (en mode nuit, mais c'est un détail)
  • j'ouvre un ouvrant "porte d'entrée"
  • l'alarme se désactive
  • panique

SI on regarde l'historique. un badge a été "détecté" comme venant d'arriver au moment de l'ouverture et a donc automatiquement désactivé l'alarme, mais ce n'est pas le cas, le badge est dans la maison, posé, depuis des heures (surement en limite de signal bluetooth de la base).

Visiblement il faudrait penser a mettre les badges hors du champs de la base ou dé-assigner les badges, mais le comportement attendu, celui par défaut, semble buggué et franchement dangereux pour une alarme.

Il semble que l’heuristique "untel vient de rentrer" soit très mauvaise et retourne très facilement du faux positif dès qu'un badge est dans la zone bluetooth de la base "un peu mais pas trop".

Ce qui en fait, serait mon cas si il y avait un intrus. Vu la portée (nulle, soyons franc) des badges bluetooth, cette zone "floue, présent un pu mais pas trop" est un peu le standard.

Je suis content du produit Home Alarm, mais après avoir observé ce comportement et croisé plusieurs personne dans le forum qui l'ont remonté, je suis inquiet.

Merci,

mOoh
mOoh

mOoh

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Votre badge dysfonctionne, il faut le réinitialiser

    Enlever la pile
    Appuyer 5s sur chacun des boutons (vider les condensateurs)

    Pour remettre la pile il faut l'insérer du coté ou il y a la languette du contact de la pile puis l'enfoncer vers le fond.
    Si jamais elle saute de son logement avant de refermer le badge il faut refaire depuis le début

    La procédure ne recharge pas les piles usées. Assurez vous que la pile est bonne

    (Ne jamais laisser un badge dysfonctionner appliquer immédiatement la procédure de réinitialisation.)

    Cordialement

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    mOoh
    mOoh

    mOoh

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour cette solution de contournement.
    Mais vu la (non) fiabilité du bousin je ne vais sans doute pas l'essayer sur mes 3 badges tous les 6 mois et serrer les fesses en espérant que mon alarme de se désactive pas automagiquement à la prochaine intrusion.

    Est-ce qu'on peut avoir une réponse officielle de Somfy sur ce problème de qualité ?

    Josiane
    Josiane

    Josiane

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème, aujourd'hui par exemple, d'après mon badge je suis partie et revenue 6 fois (pour l'instant) alors que je n'ai pas bougé et que les badges ont été réinitialisés et posés sur une étagère pour éviter les mouvements perturbants d'un tiroir.
    Que fait-on ?
    Merci

    Haut de page