Question en attente de réponse
Bonjour,
Lorsque j'ouvre ou ferme mes volets (4) et VELUX (4) à partir de l'application Tahoma, j'ai systématiquement un message d'erreur: (défaut: erreur de pilotage). Les icones ne reflètent pas la réalité et des volets vus "ouverts" sont fermés et inversement (aléatoire et touche tous les ouvrants). En reprenant directement sur l'appli les commandes une par une, je peux refléter la situation réelle des volets. Malgré cela, lorsque je me reconnecte sur l'appli, les icones ont très souvent changé de statut (pas les volets qui sont toujours dans la position initiale...) Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème et comment le résoudre car j'ai besoin de faire confiance au système quand je dois m'absenter. Un grand merci d'avance
PS: le tout est en Io
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Joël
Problème déjà signalé dans la dernière mise a jour.
En attente de correction dans la prochaine.
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide. J'espère que la prochaine MàJ va résoudre rapidement ce problème très ennuyeux…
Cordialement
Bonjour j'ai le même problème depuis l'installation mi juillet
Bonjour,
Hélas et re-hélas! La dernière mise à jour n'a pas corrigé le problème. J'ai relancé ma Tahoma Switch, réinstallé l'application, il y a toujours les mêmes incohérences de manière aléatoire ce qui ne simplifie pas pour dédouaner! Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonjour Joël,
La mise à jour du 26/09 n'avait pas été effectuée sur votre box.
Je viens de faire la manipulation, merci de tester à nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour cette réponse rapide. Je suis quand même étonné car après avoir réinitialisé il y a 2 ou 3 jours ma box Tahoma Switch, j'ai lancé une Maj qui a été assez longue à s'installer…
J'ai bien vérifié que le message "votre box est à jour" était affiché. Ce matin, le scénario s'est bien déroulé (ouverture des volets SOMFY et VELUX). en revanche, il y a toujours un message indiquant que le scenario n'a pu se dérouler correctement avec des erreurs sur 2 ou 3 ouvrants. Suite à votre mail, je viens de lancer une phase de fermeture/ouverture générale et, si l'ensemble des phases s'est déroulé correctement, j'ai toujours un message "[défaut]: Erreur de pilotage"... Encore merci pour votre aide et si vous pouvez résoudre ce problème. Bonne journée. Joël
Rebonjour Vanessa,
Question subsidiaire: la mise à jour que vous avez effectué ce matin était-ce à 09h39? Cela pourrait expliquer le déclenchement de ma sirène d'alarme... Bonne journée.
Bonjour Joël,
Les moteurs que je vois en erreur ont une mauvaise portée radio avec votre Tahoma.
Est-elle bien centrée dans la maison?
Essayez de la rapprocher des moteurs en question et de l'éloigner au maximum de votre box internet, télévision ect
Merci,
Merci Vanessa,
Je vais essayer de déplacer la Tahoma. En revanche, comment fait-on lorsqu'on habite une maison ancienne avec des murs très épais? Pour information, pou le Wifi, j'ai des répéteurs et je capte correctement le signal dans toute les pièces. Existe t-il un autre moyen pour augmenter la puissance du signal de la Tahoma?
Merci d'avance,
Joël
Bonjour Joël,
Vous pouvez avoir un répéteur Io qui est disponible.
Sinon seule solution avoir deux boxs domotique.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
J'ai suivi vos conseils et j'ai déplacé ma box Tahoma de 2 m dans une autre pièce. Tout fonctionne après 5 jours de test et je vous remercie. Pour le répéteur Io, je vais voir.
Bonne journée
Bonjour Joël,
Parfait et merci de votre retour.
N'hésitez pas si besoin,
Bon weekend.
Bonjour,
L'application Tahoma (dernière version et Tahoma box dernière version 2023.4.4) affiche une position des mes 8 volets RS100 solar incohérente par rapport à la position physique.
exemple: un ouvert à 69%, un autre à 41%... alors qu'ils sont tous fermés.
Tout se passe comme si la box tahoma ne remontait pas les postions de manière périodique.
C'est d'autant plus gênant, grave qu'il s'agit d'une résidence secondaire.
Merci d'avance
Bonsoir Christian
Comme c'est une résidence secondaire, il n'y a pas de solution applicable à distance.
Comme le problème provient d'interférences, si vous avez accès au paramétrage de votre box internet à distance, désactiver le WIFI 5 et aussi 6 si vous en avez.
Ne laisser que le Wifi 2.4 actif
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