Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch perd tous les appareils io

Bonjour,

Depuis aujourd'hui 13h, ma tahoma switch a perdu tous les appareils iO, d'un coup (portail, velux, vannes). Sa connexion wifi est ok, je l'ai redémarré plusieurs fois. Aucun changement dans son environnement, pas de box non plus.
J'ai lu ici et là sur le forum qu'une resynchronisation avec le serveur Somfy pouvait être résoudre le problème. Comment faire ?

Merci,
Laurent

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Commencez par déplacer votre kit de quelques dizaines de centimètres. Il ne faut pas qu'il soit à proximité d'une box internet, pc, tv, relais wifi, pont hue .....

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci Jean-Luc, malheureusement je l'avais déjà tenté après avoir lu des messages sur ce forum.

    J'ai coupé le répéteur wifi qui était à côté, et j'ai aussi déplacé la Switch. Rien de neuf.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de resynchroniser la Switch en appuyant quelques secondes sur le bouton reset en dessous.

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Rebonjour,

    Je n'avais pas vu ce bouton avant ! Je l'ai maintenue jusqu'à ce que la LED verte s'éteigne. Elle a clignoté rapidement quelques secondes puis s'est éteint (la LED blanche elle est bien allumée). Toujours rien de connecté. Je l'ai redémarrée au cas où, rien non plus malheureusement.

    Encore merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    C'est fait ! Merci beaucoup Jean-Luc

    2035-3890-3116

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Hello.

    Loin de moi l'idée de paraître impatient, mais que dit votre expérience du temps d'intervention d'un yellow ?

    Savoir si je dois renvoyer ma box en sav ou pas, la période froide approchant a grand pas (et mes thermostats étant Io)
    Bonne soirée !

    Laurent

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    J'ai ouvert un incident auprès du service support.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci beaucoup Vanessa !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Loin de moi l'idée de paraître impatient, mais avez-vous des nouvelles sur mon cas. Mes thermostats sont intégralement gérés par tahoma, et même s'il ne fait pas encore froid, et bien, nous ne sommes en automne dans quelques jours.

    Merci de votre retour
    Laurent

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Vanessa a ouvert un ticket auprès du service concerné. Il faut maintenant patienter. Vous serez dépanné avant les grands froids. Vanessa reviendra vers vous dès qu'elle aura des nouvelles.

    Bonne journée !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous me confirmer que le problème est résolu?

    Bonne journée,

    Haut de page