Door keeper non reconnu dans l’application Tahoma

Bonjour,
J’ai installé une seconde serrure Door Keeper neuve avec sa passerelle. La serrure fonctionne normalement en mode manuel ou via l’application SOMFY KEYS.
J’ai essayé en vain de coupler cette serrure avec ma Tahoma Switch. La Tahoma Switch et la serrure Door Keeper utilisent le même compte SOMFY.
Sur la Tahoma Switch, l’ajout de la serrure par « Ajouter un équipement / Somfy Keys » aboutit toujours à « Aucun produit n’a été détecté »
Quel est le problème ?
Le code pin de ma Tahoma Switch est : 2010-7904-9426.
Merci d’avance de votre intervention.

Johann P.

    Réponses

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Johann,

    Pouvez vous supprimer le lien Somfy keys dans tahoma et le refaire afin que la deuxième serrure remonte.

    Bonne journée.

    Johann P.

    Merci.
    Pouvez-vous m’expliquer comment faire?

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Johann,

    il faut cliquer sur la serrure puis avancé et supprimé, ensuite vous refaite l'ajout d'un équipement.

    Bonne journée.

    Johann P.

    La serrure ne se supprime pas.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Johann,

    Quel message d'erreur avez-vous ?

    Bonne journée.

    Johann P.

    Je n’ai pas de message d’erreur.
    L’application me confirme la suppression de la serrure mais elle reste visible.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Johann,

    Je vois votre serrure dans plusieurs scénarios et également des scénarios de sécurité, il faudra donc la supprimer de ces scénarios pour quel puisse être correctement supprimé.

    Bonne journée.

    Johann P.

    C’est fait mais le problème demeure.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Johann,

    Vous Etiez toujours connecté à Alexa j'ai supprimé le pont et supprimer la serrure, vous pouvez refaire l'association de la serrure avec Tahoma.

    Bonne journée.

    Johann P.

    C’est bon ça fonctionne:)
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

    Frédéric C.

    Bonjour,
    Je viens d’installer un Door Keeper et l’application Tahoma Switch ne le trouve pas avec l’ajout de matériel.
    Pourriez vous svp m’aider ?
    équipements.
    Le PIN de ma box est 2013-1953-3095.
    Dans l’attente d’un retour.
    Bonne journée.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je viens de supprimer le lien Somfy Keys dans Tahoma, pouvez vous refaire le l'ajout.

    Bonne journée.

    Frédéric C.

    Bonjour Morgan,

    J’ai bien réussi à rajouter sur l’appli Somfy Keys sur l’appli Tahoma.
    En revanche, la position ou l’état du DoorKeeper ne remonte pas dans l’appli Tahoma.
    Elle ne se modifie que dans l’appli Somfy Keys.
    Bonne journée

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je viens de relancer une resynchronisation de la Tahoma, si cela n'a pas amélioré le fonctionnement il faudra refaire un autoapprentissage de la serrure.

    Bonne journée.