Impossible de Calibrer en sous sol

Bonjour,
Impossible d’installer en sous sol un détecteur de mouvement ainsi qu’un intelli tag sur une porte. Pas de réseau internet en sous sol.
Avant achat, pensez-vous qu’avec un Relais radio Somfy protect que le problème peut-être résolu ?
En espérant avoir une réponse.
Cordialement.
Denis.

Merci,

denis D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Denis
    Le système Home Alarme n'utilise pas le WIFI pour dialoguer avec les détecteurs, mais la fréquence IO (868 Mhz).

    La fréquence IO a une porté de 8m avec deux murs en béton, autant dire aucune chance de passer a travers une dalle en béton armée.

    Le relais utilise cette même fréquence donc à la même contrainte.
    Pour que ça puisse fonctionner il faut que le relais soit a coté de la porte qui assure la liaision entre la maison et le garage, et la porte ne doit pas être en métal ou de type coupe feu

    Autant dire que vous avez une chance sur deux.

    La solution qui marche le mieux dans ces cas particuliers est d'utiliser une caméra Indoor Somfy qui elle se connecte sur votre wifi et dialogue avec le Link via la box internet.
    Pour valider cette solution regardez avec votre smartphone si vous pouvez vous connecter à votre box Wifi sur le réseau 2.4 au sous sol.
    Si vous arrivez a vous connecter, taper dans le navigateur internet la commande FAST.COM pour voir si vous avez un débit suffisant.

    Une précision quand même, la caméra ne sait pas faire la différence entre un papillon, araignée et un humain. Si votre sous sol est disons "habité" vous risquez d'avoir des déclenchements intempestif.