Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Déconnexion appareils Somfy Protect

Bonjour,

J'ai un système d'alarme Somfy Protect, avec un LInk Avanced, 2 One+, 1 Indoor Camera et 1 Outdoor Caméra. Ils sont connectés au Wifi via un réseau invité indépendant à 2,4 MHz (système Wifi Mesh Deco TP Link avec une très bonne connexion). Cependant les One+ et caméras se déconnectent fréquemment, alors que d'autres matériels fonctionnent très bien. Comment remédier à ce problème, qui ne devrait pas se produire avec du matériel de cette qualité ? Merci par avance pour votre aide, cordialement,
Frédéric

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour que ça marche avec le Mesh, il ne faut pas que le matériel Somfy voit deux point d'accès simultanément. Sinon a la moindre variation du signal il y a un changement de borne et sur le réseau sécurisé de Somfy c'est interprété comme une rupture de communication. Le système client serveur sécurisé de Somfy nécessite un redémarrage soit du matériel soit de la box pour rétablir la communication, et par conséquent le matériel ne se reconnecte pas.

    Ce qui m'étonne c'est que le WIFI Guest (Invité) bénéficie lui aussi de la fonction Mesh.

    Pour en avoir la confirmation, désactiver le Mesh pour voir si ça résous votre problème

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    Désactiver l'option Mesh de votre Deco TP Link.

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup Jacky pour cette réponse. Quel est le problème avec le mesh ?
    Il me semble dommage de me priver de cette fonctionnalité pour faire fonctionner le matériel Somfy, alors que mes autres matériels fonctionnent sans problème. N'y a -t-il pas une autre solution ?
    Cordialement,
    Frédéric

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci beaucoup, l'explication me semble effectivement être la bonne. Je vais essayer cela.
    Cordialement,

    Haut de page