Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Procédure réinitialisation impossible : pas de réaction

Bonjour

J’ai 4 volets sur télécommandes Smoove IO.
Ils ont deux mois, avec motorisation radio SOMFY IO OXIMO.

J’avais un kit de connectivité, je viens de recevoir la TaHoma Switch. Compte transféré grâce à l’assistance somfy.

J’ai fait la procédure de réinitialisation proposé par l’assistance somfy. Je la connais par coeur. Appliquée sur un volet elle a fonctionné.

Maintenant elles ne fonctionnent PLUS sur les trois autres. Ça n’est pas qu’elle n’aboutit pas pour l’installation sur application, en amont : les moteurs des trois volets ne réagissent plus à rien du tout. Après la double coupure de courant je n’ai plus de réaction : rien. Normalement on a un petit clic clac, un mouvement. L’étape d’après est d’appuyer 7 secondes sur Prog, rien évidemment.

Il m’est proposé en boucle de faire la procédure mais après une 15 aine de tentatives… et j’ai bien du courant…

Une mise en sécurité ? Les moteurs n’ont pas décidé de cramer en même temps au bout de deux mois ?

Merci de votre aide et vos suggestions.

Maximilien B.
Maximilien B.

Maximilien B.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maximilien B.
    Maximilien B.

    Maximilien B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Le volet réagit.
    Nouveaux symptômes :

    • le bouton prog ne fait aucun effet
    • la procédure ne semble pas faire beaucoup d’effet
    • quand j’appuie sur le bouton haut ou bas le volet bouge mais s’arrête si je le relâche
    • quand je le fais monter ou descendre il s’arrête deux fois à mi parcours et repart si j’insiste.

    Au final le volet n’est pas initialisé…

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maximilien,

    Pouvez-vous réaliser une simple coupure de courant sur un moteur seul, puis de procéder directement à sa programmation sans chercher à le remettre à zéro s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Maximilien B.
    Maximilien B.

    Maximilien B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour

    C’est ce que j’ai fait et cela a pu fonctionner.
    Désormais mon dernier souci est que j’ai deux volets sur un même fusible… impossible d’avoir une télécommande couplée à un volet… la télécommande se couple d’emblée avec les deux volets …

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maximilien,

    La solution est d'agir sur l'alimentation électrique individuelle d'un des moteurs pour le remettre à zéro. Si votre installation ne permet pas de le faire depuis votre tableau électrique, vous aurez besoin d'ouvrir le coffre pour accéder aux fils moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page