Procédure réinitialisation impossible : pas de réaction

Bonjour

J’ai 4 volets sur télécommandes Smoove IO.
Ils ont deux mois, avec motorisation radio SOMFY IO OXIMO.

J’avais un kit de connectivité, je viens de recevoir la TaHoma Switch. Compte transféré grâce à l’assistance somfy.

J’ai fait la procédure de réinitialisation proposé par l’assistance somfy. Je la connais par coeur. Appliquée sur un volet elle a fonctionné.

Maintenant elles ne fonctionnent PLUS sur les trois autres. Ça n’est pas qu’elle n’aboutit pas pour l’installation sur application, en amont : les moteurs des trois volets ne réagissent plus à rien du tout. Après la double coupure de courant je n’ai plus de réaction : rien. Normalement on a un petit clic clac, un mouvement. L’étape d’après est d’appuyer 7 secondes sur Prog, rien évidemment.

Il m’est proposé en boucle de faire la procédure mais après une 15 aine de tentatives… et j’ai bien du courant…

Une mise en sécurité ? Les moteurs n’ont pas décidé de cramer en même temps au bout de deux mois ?

Merci de votre aide et vos suggestions.

Maximilien B.

    Réponses

    Maximilien B.

    Le volet réagit.
    Nouveaux symptômes :

    • le bouton prog ne fait aucun effet
    • la procédure ne semble pas faire beaucoup d’effet
    • quand j’appuie sur le bouton haut ou bas le volet bouge mais s’arrête si je le relâche
    • quand je le fais monter ou descendre il s’arrête deux fois à mi parcours et repart si j’insiste.

    Au final le volet n’est pas initialisé…

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Maximilien,

    Pouvez-vous réaliser une simple coupure de courant sur un moteur seul, puis de procéder directement à sa programmation sans chercher à le remettre à zéro s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Maximilien B.

    Bonjour

    C’est ce que j’ai fait et cela a pu fonctionner.
    Désormais mon dernier souci est que j’ai deux volets sur un même fusible… impossible d’avoir une télécommande couplée à un volet… la télécommande se couple d’emblée avec les deux volets …

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Maximilien,

    La solution est d'agir sur l'alimentation électrique individuelle d'un des moteurs pour le remettre à zéro. Si votre installation ne permet pas de le faire depuis votre tableau électrique, vous aurez besoin d'ouvrir le coffre pour accéder aux fils moteurs.