Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra Somfy Protect : impossible de la connecter sur un autre système

Bonjour,
J'avais une caméra Somfy Protect indoor qui marchait parfaitement et dont je me suis séparé. Je l'ai vendu à une personne équipée aussi en Somfy Home Protect. Mais de son côté, impossible de l'installer : l'installation ne finit jamais sur l'app !

Manifestement l'enregistrement de la caméra chez Somfy ne veut pas se faire.

A noter que lors de la désinstallation de celle-ci, j'ai eu une erreur dans l'app mais la caméra a bien été retirée de mon compte. Y aurait-il un conflit avec l'adresse MAC sur les serveurs Somfy ?

Si un Yellow peut m'aider... Ou une autre personne... Merci !

Damien D.
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    Réponses

    Damien D.
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    Merci Jacky.

    Numéro MAC : B0411D35E18AGAA

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    UP

    Est ce qu'un Yellow peut m'aider ?

    Bonjour Damien,


    Pouvez-vous m'indiquer la couleur du voyant au moment de l'installation et si celle-ci remonte sur votre box internet ?



    Avez-vous un bip a la lecture du QR code ?


    Il faudrait tenter en partage de connexion


    Bonne journée,

    Damien D.
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    Bonjour Maud, la personne m'a montré ce qu'elle fait. Elle est elle-même utilisatrice de Somfy Protect, elle a un équipement complet, donc elle a l'habitude et n'a jamais eu de problème.

    Sur iPhone : la caméra va jusqu'à la lecture du QR-Code, bipe bien à la lecture de celui-ci, et ensuite l'installation tourne en rond et ne finit jamais.

    Sur Android : elle a été vue 2 fois comme un Intellitag et 1 fois comme un détecteur de mouvement ??!!

    Elle a essayé le partage de connexion. Ca ne marche pas mieux. Elle a fait à chaque fois faire un RESET de la cam avant toute installation.

    Je me demande s'il n'y a pas un soucis de conflit avec le numéro MAC : B0411D35E18AGAA. J'ai désinstallé cette caméra de mon système, et il y a eu un bug mais elle a bien été retirée de mes équipements. Peut-être est-elle encore associée à mon système d'alarme dans votre base de données ?

    Merci de votre aide face à cette situation incompréhensible.

    Damien D.
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    Merci Maud pour cette réponse claire. Je vais essayer de comprendre ce qui ne va pas en la récupérant. Très bonne journée à vous.

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