Capteur Ondeis détection pluie par beau temps

Bonjour,

J’ai installé sur la pergola un capteur de pluie Ondeis 24v raccordé au louver io
Depuis que ce capteur est installé, le soir par ciel totalement dégagé les lames de ma pergola se referment.
Ma tamoha m’indique que le capteur détecté de la pluie
J’ai pensé à un dépôt de condensation ( rosée) mais le capteur est totalement sec
Quelqu’un aurait il une idée sur l’origine de se dysfonctionnement et comment y remédier ?

Merci,

David G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour David
    La documentation indique qu'il utilise un capteur d'humidité ce qui lui permet de détecter la pluie mais aussi la neige via l'augmentation de l'humidité dans l'air.

    Il faut que votre capteur soit exposé au soleil. Pas de zone d'ombragée.

    https://asset.somfy.com/Document/21438640-1c85-463b-820b-...

    Eric C.

    Bonsoir David, j'ai un soucis je ne sais pas quel fil connecté à mon capteur de pluie Somfy a la sortie du capteur j ai 2 sorties avec le rouge et noir et l autre 2 fils noir et mon alimentation 4 fils marron jaune vert blanc lequel dois je relier ensemble merci d avance pour votre réponse

    Bonjour Eric,

    Si vos fils d'alimentation du capteur sont rouge et noir alors vous disposez d'un Ondeis 24V (fil rouge = +, fil noir = -).
    Vous avez ensuite deux fils noirs de contact qui sont à brancher sur l'entrée prévue de votre centrale de pergola, ou sur une entrée contact sec provoquant une fermeture des lames.