Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur Ondeis détection pluie par beau temps

Bonjour,

J’ai installé sur la pergola un capteur de pluie Ondeis 24v raccordé au louver io
Depuis que ce capteur est installé, le soir par ciel totalement dégagé les lames de ma pergola se referment.
Ma tamoha m’indique que le capteur détecté de la pluie
J’ai pensé à un dépôt de condensation ( rosée) mais le capteur est totalement sec
Quelqu’un aurait il une idée sur l’origine de se dysfonctionnement et comment y remédier ?

Merci,

David G.
David G.

David G.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David
    La documentation indique qu'il utilise un capteur d'humidité ce qui lui permet de détecter la pluie mais aussi la neige via l'augmentation de l'humidité dans l'air.

    Il faut que votre capteur soit exposé au soleil. Pas de zone d'ombragée.

    https://asset.somfy.com/Document/21438640-1c85-463b-820b-...

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir David, j'ai un soucis je ne sais pas quel fil connecté à mon capteur de pluie Somfy a la sortie du capteur j ai 2 sorties avec le rouge et noir et l autre 2 fils noir et mon alimentation 4 fils marron jaune vert blanc lequel dois je relier ensemble merci d avance pour votre réponse

    Bonjour Eric,

    Si vos fils d'alimentation du capteur sont rouge et noir alors vous disposez d'un Ondeis 24V (fil rouge = +, fil noir = -).
    Vous avez ensuite deux fils noirs de contact qui sont à brancher sur l'entrée prévue de votre centrale de pergola, ou sur une entrée contact sec provoquant une fermeture des lames.

    Bonne journée,

    Haut de page