Caméra n'a plus accès à Internet - instabilité ?

Bonjour,

J'ai une installation depuis plus d'un an maintenant sans changement de configuration.

J'ai une cam indoor et une outdoor assez proches (un mur de maison les sépare) connecté sur un répéteur wifi.

la cam indoor génère plus de 10 fois par jour des messages comme dans le titre "votre cam n'a plus accès à internet" et quelques minutes plus tard renvoie le message précisant que la connexion est rétablie. Aucun message pour ma cam outdoor.

Cela me génère 2 problèmes / questions :
1 - pourquoi la connexion indoor est beaucoup plus instable que celle outdoor ? sachant que le répéteur est à l'intérieur. J'ai redémarré, mis à jour, ...
2 - Ces notifications se produisent aussi pas mal la nuit et sont du même niveau d'importance que la détection d'un mouvement extérieur ... donc ça nous réveille plusieurs fois par nuit ... ce qui va nous emmener à couper les notifs avec l'effet de ne pas voir les vrais alertes ...

En espérant avoir été clair dans ma description ...
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mickael

Merci,

Mickael S.

    Réponses

    Bonjour Mickael

    Répéteur égale problème d'une manière générale. Ca répète le bon comme le mauvais.

    Si le répéteur est trop près de la caméra il sature la réception. Eloigner le de la caméra.

    Mickael S.

    Bonjour et merci pour votre suggestion que j'ai appliqué de manière assez drastique, j'ai éteint le répéteur.

    J'ai ensuite redémarré la camera pour qu'elle prenne bien le bon Wifi, le signal était plutôt OK. Mais après quelques heures l'instabilité est revenue ... toujours aucune source d'instabilité sur la cam extérieure qui est à quelques centimètres de la cam intérieure (un mur les sépare).

    Avez-vous une autre idée ? sachant que je suis à quelques mètres de la caméra avec mon PC avec un très bon signal et a priori assez stable.

    D'avance je vous remercie encore pour votre aide.

    Mickael

    Mickael S.

    Merci encore pour votre retour, mais c’est bien ce que j’ai fait suite à votre première réponse. La le répéteur est bien éteint mais j’ai déjà eu 5/6 coupures en moins de 10h …

    Encore merci