tahoma switch avec changement de smartphone

Bonjour,

je n'arrive plus à trouver ma tahoma switch sur mon nouveau smartphone et même avec l'ancien, je ne la trouve plus non plus?
le voyant est bien bleu lorsque je tente de la rechercher, mais les deux téléphones ne trouvent rien.
j'ia tenté de vous joindre, mais il y a trop de monde sur les lignes.
ma box est une tahoma switch n° :2044-8268-2690
Est ce que cela peut vous aider et surtout m'aider.
Merci,
Bien cordialement,
Hugues CARREZ

hugues C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Huges
    Je ne comprends pas votre problème.

    Si vous changez de smartphone sans changer de numéro, vous avez juste a installer Tahoma By Somfy sur le nouveau smartphone et vous connecter avec vos identifiant en indiquant que vous avez déjà une tahoma.

    hugues C.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, en fait la box ne voulait se connecter au wifi, à force de le faire c'est passé après trois jours de tentatives infructueuses, c'est très bizarre, il a fallut aussi que je mette à jour tahoma by somfy qui ne l'était pas, peut être est celà?
    pour ma part j'ai tenté au moins 3 ou 4 fois de me reconnecter après la mise à jour avant que cela fonctionne, mais bon c'est résolu, comme cela focntionne à nouveau, merci à tous.

    hugues C.

    Bonjour,
    Petit retour, j'avais un volet rts qui ne voulait plus fonctionner avec la switch, j'ai donc couper l'alimentation de mes volets pour reconfigurer seul celui qui plantait. une fois résolu, le volet fonctionne à nouveau bien, mais plus d'accès dorénavant aux 3 volets IO, les RTS ok, mais il a fallut supprimer celui qui était en défaut puis le remettre, mais impossible à supprimer, je l'ai renommé et réinstallé avec le nom désiré.
    Bref plus rien ne fonctionne est il possible de réinitialisé compétement ma switch?

    JACKY M.

    hugues C.

    Bonjour,

    malgré le lien que vous m'avez envoyè, je n'arrive pas à remettre à 0 ma switch, j'ai donc remis en service mon kit de connectivité, mais je ne peux pas remettre mes volets IO, pas de souci avec les RTS, mais impossible d'installer un seul volet IO.
    Avez vous une idée?
    par avance merci

    hugues C.

    Bonjour,
    Est il possible de réinitialisé toute ma swith car je ne peux plus commander les volets IO.
    en fait j'ai suivi votre tutoriel mais ça ne change rien la switch lors de la reconnexion me redonne mes volets dans l'état ou ils étaient et ça ne supprime rien.
    du coup pouvez le faire et faire en sorte aussi que mes volets IO refonctionnent?
    Par aavnce Merci
    Ma switch : 2044-8268-2690
    Bien Cordialement,
    Hugues CARREZ

    JACKY M.

    Si la procédure officielle de Somfy ne fonctionne pas, il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Votre Tahoma Switch est bien activée et connectée.
    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    hugues C.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, ma switch est bien connectée, mais j'ai des volets qui ne veulent plus fonctionner entre autre les IO et un autre en rts qui est planté et qui n'a plus lieu d'être, je n'arrive pas à réinitialiser laswitch , ni a supprimer un volet
    par avance merci

    hugues C.

    Bonjour,
    re et suite
    je reprend tout depuis le début, j'ai changé de smartphone, impossible de trouver la switch avec ce dernier, idem avec mon ancien smartphone. sur ce j'ai eu un yellow au téléphone, qui m'a dit de mettre à jour tahoma ce qui était nécessaire.
    une fois ceci fait j'ai tout de même dû refaire deux ou trois tentatives pour enfin trouver ma switch: 2044-8268-2690
    suite à cela je ne sais pas pourquoi, j'ai un volet RTS qui à planté, j'ai dû le réinitialisé entiérement, en coupant l'alimentation des autres volets.
    suite à cela j'ai tout remis en service et mes volets io n'ont pas voulus se reconnecter à tahoma, mon volet rts j'ai tenté de le supprimer de tahoma pour le remettre car il ne voulait plus rien savoir par tahoma, impossible de le supprimer, il reste je l'ai renommé en planté et j'ai pu remettre le volet RTS avec le nom que je désirai .
    j'ai tenté par la suite de reinitialiser la switch sans succés, malgré les tutos que vous m'avez envoyè ça ne fonctionne toujours pas.
    Du coup j'ai une switch qui ne peut plus ni ouvrir, ni fermer mes volets de façon automatique ccomme il y a des volets en erreur, il ne lance pas les scenarios.
    petite nouveauté du jour mes scenarios otn disparus et j'ai à nouveau rénitilisé, ma switch à tout hasard et là maintenant impossible de me connecter à tous mes wifis
    le message d'erreur est le suivant : error code 6: WIFI_SSID_NOT_FOUND
    J'ai besoin d'aide du coup, par avance Merci
    Bien Cordialement,
    Hugues CARRREZ

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Nous avons fais le nécessaire sur votre box.
    Vous pouvez dès à présent ajouter les produits manquants.

    Bonne journée,

    hugues C.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour, j'ai malheureusement fait une bourde en réinstallant mes volets, j'ai utilisé un bouton qui me sert à piloter mes 3 volets IO, sauf qu'il n'a reconnu que deux volets sur les trois, du coup j'ai tenté d'y associer le dernier sans succès. Du coup j'ai réinitialiser la switch et maintenant je ne peux à nouveau plus associer mes volets IO
    Je ne comprends pas pourqoui ça fait cela?
    Encore merci
    Bien Cordialement,
    Hugues CARREZ

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    La réinitialisation de la box doit être faite uniquement faite en cas de vente de votre box.
    En effet, si les équipements Io ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    hugues C.

    Bonjour Vanessa,

    Merci encore pour tout, et en effet après la réinitialisation des volets IO, suivi sur le tuto somfy par Tiffany, j'ai réussi à tout remettre mes volets.
    Lors de l'installation hier soir, j'ai donc rentre un volet comme me le proposait la switch, sauf que je n'avais pas configuré celle ci, donc pas d'accès wifi, du coup il me reste un volet de plus que j'ai nommé planté, j'ai tenté de le supprimer sans succès.
    Pourriez vous me supprimer celui ci? Ma box : 2044-8268-2690
    Par avance Merci
    Bien cordialement,
    Hugues CARREZ

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Parfait.
    Cependant je n'ai pas trouvé d'équipements sur votre Tahoma.

    Bonne journée,

    hugues C.

    Bonjour Vanessa,

    Oui en effet en rentrant chez moi, ma box fibre était plantée et la switch était réinitialisée, je ne sais par qu'elle miracle.
    Du coup j'ai réinitialisé tous mes volets et reconfiguré la switch puis tout est rentré dans l'ordre.
    En tout cas un grand merci à vous

    Bien Cordialement,
    Hugues CARREZ