Question en attente de réponse
Bonjour,
après un changement de réseau wifi. j'ai fait un reset du kit de connectivité (10s sur le bouton reset). Puis j'ai supprimé mon installation sur l'application.
Ensuite j'entame le rajout du kit sur l'application.
Lors de la détection de la box (kit connectivité) 1 fois sur 4 l'application affiche: "une erreure est survenue", mais lorsque la box est bien détecté, cela passe à la recherche de réseau WIFI, mais cela reste bloqué sur "Recherche des réseaux WI-Fi".
la box clignote bien en bleu lors de toutes ces étapes mais au bout d'un moment la box se met à clignote en rouge. (c'est arrivé une seule fois)
avec un autre téléphone il y a écrit que aucun réseau wifi est détecté.
Pourriez vous m'indiquer comment faire ?
PIN: 2107-5207-2817
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai la même chose depuis la semaine dernière.
Il est impossible de connecter mon kit au wifi...
D'autres fils de discussion sont sur le même sujet.
Bonjour Sébastien,
je reviens vers vous par mail
Bonne journée
Bonjour vous revenez vers notre ami Sébastien mais je ne peux pas avoir de réponse pour mon problème...
Étrange...
Merci pour ce merveilleux support...
Bonjour Vanessa,
je rencontre le même problème avec mon kit de connectivité PIN : 2107-1633-3163. Pouvez vous revenir vers nous ?
Bonjour,
J'ai le même soucis depuis une semaine.
Impossible de reconnecter le kit sur le réseau wifi
J'ai essayé toutes les procédures de reset sans succès
Bonjour de nouveau
Pour information mon kit a moins d'un an...
Comment faire pour avoir une SAV?
Je teste un peu tous les jours une reconnexion avec wifi bien en 2,4Ghz.
Il n'y a rien a faire
Je souhaite un remboursement car aucune aide sav, comment procéder ?
Bien cordialement
Les manipulations de reset ne corrigent en rien le problème.
Vu le nombre de retours de dysfonctionnement, vous comptez faire quoi ? Ca commence à faire long...
Bonjour Sébastien,
Les manipulations ont résolus le problème sur un grand nombre de kit.
Dans votre cas, merci de me préciser les informations ci-dessous:
Merci,
Bonjour à tous,
Pouvez-vous tester les manipulations ci-dessous, ATTENTION Les timming doivent être précis:
1ère méthode:
Débrancher la box
Appuyer sur le bouton reset
Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 22 à 27 sec MAX
La led doit être éteinte depuis + de 5 sec Relâcher le bouton
Reconfigurer le wifi si led clignote bleu
2ème méthode :
Débrancher la box Appuyer sur le bouton reset
Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 17 à 22sec MAX
La led doit s'être éteinte
Relâcher le bouton La led doit clignoter rouge vert bleu
3ème méthode :
Débrancher la box
Appuyer sur le bouton reset
Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 2 à 7 sec MAX
La led doit clignoter
Relâcher le bouton
Attendre
Bonne journée,
Bonsoir
La deuxième méthode semble bien fonctionner:
2ème méthode :
Débrancher la box Appuyer sur le bouton reset
Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 17 à 22sec MAX
La led doit s'être éteinte
Relâcher le bouton La led doit clignoter rouge vert bleu
J'espère que ça tiendra dans le temps...
Maintenant il ne reste plus qu'à tout reconfigurer
Et je croise les doigts
Merci
Bonsoir
Tout semblait fonctionner, j'ai laissé le kit connecté toute la nuit et malheureusement au petit matin, le kit clignotant rouge et perte de connexion sur application.
bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui mon équipement kit de connectivité. Je l'ai connecté au Wifi. Une mise à jour du logiciel a semble t-il été effectuée, depuis j'ai des problème,de connexion Wifi. ( en fait déconnexion puis reconnexion en permanence ). Le voyant clignote en bleu clair puis se met à clignoter en orange puis passe orange fixe. L'application me demande de mettre à jour de logiciel mais impossible d'exécuter la commande.
Avez vous une solution pour résoudre ce problème. Sinon je vais renvoyer l’appareil .
Cordialement
Bonjour
Deuxième tentative avec les recommandations de Vanessa.
La deuxième méthode, je confirme que pour moi c'est celle qui fonctionne :
"Débrancher la box Appuyer sur le bouton reset
Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 17 à 22sec MAX
La led doit s'être éteinte
Relâcher le bouton La led doit clignoter rouge vert bleu"
Ensuite clic long sur reset bouton "7s" jusqu'à ce que ça clignote bleu, parfois besoin de redémarrer...
Au petit matin, la connexion est toujours au vert et la led du kit bien blanche.
Honnêtement, je m'étais fait une autre idée de la marque.
Même des produits cheap fonctionnent mieux...
On attend de voir la.
Merci
Bonjour,
J’ai le même problème depuis des semaines. J’ai un support en cours avec Somfy mais je reste sans solution. Mon PIN : 2107-1606-2848
Mon support : 08613915
Merci pour votre aide
Bonjour
Au nouvel: le kit a tenu deux jours
Puis clignotement rouge ...
Matériel non fiable...
Merci
Bonjour à tous,
Pouvez-vous effectuer la manipulation suivante:
Merci de votre retour
Bonjour tous le monde ,
J'ai moi aussi le même problème depuis 1 mois.
Du jour au lendemain mon kit s'est déconnecté du wi fi et impossible de le reconnecter (même après un reset).
Je pense qu'une mise à jour automatique a du mettre le foutoire .
Pour ma part j'ai utilisé toutes les procédures décrites dans ce fil et aucune ne marche pour moi y compris la dernière solution proposé avec les "18 secondes exactement".
Merci pour votre aide
Le coup des 18 secondes a mis du temps mais à finalement fini par marcher. J’ai de nouveau le contrôle via l’application.
Par contre, il m’a fallu remettre tous les équipements un à un, tous comme les scénarios…
Mon nouveau problème c’est que je ne peux pas supprimer les anciens équipements et du coup j’ai atteint la limite… il me manque des équipements, faute de suppression effective des anciens (ça me dit bien pourtant que je les ai supprimé mais ils restent apparent dans l’appli)
Bonjour à tous,
Merci d'effectuer la manipulation ci-dessous:
Bonjour Yannick,
J'ai fais le nécessaire et supprimer les éléments notifiés Inactif.
Bonne journée,
C'est cool merci... les volets sont bien supprimés mais comme le kit ne fonctionne toujours pas......... 1 mois qu'on tourne en rond à coup de secondes par ci par là.
On devait aussi me rappeler (2 fois)... j'attends encore.
Bonjour Yannick,
Je transmet au service support.
Nous revenons vers vous au plus vite.
Bonne journée,
Honnêtement
J'ai mis le kit a la poubelle
Bien cordialement
Bonjour,
Moi, on me mène en bateau depuis plus d’un mois. Des soi-disant « dev » doivent me rappeler depuis bien 10 jours aussi. C’est lamentable.
Perso, j’attends que Somfy me rembourse mes 70€ pour une boîte qui clignote rouge ou bleue selon son humeur. Bref, une merde sans nom.
Ca a fonctionné chez moi après de nombreuses tentatives...
La méthode :
=> Appuyer sur le bouton Reset du kit de connectivité jusqu'à ce que le voyant s'éteigne (environ 25 sec) puis relâcher. Débrancher et rebrancher l'alimentation du kit et tester de nouveau.
J'ai du supprimer et reconnecter chaque volet et refaire chaque routine...
Oui je l’ai fait des 10aines de fois. Ça a même fonctionné pendant un temps… puis down.
Que ça ne fonctionne pas, ça peut arriver. Qu’on ne me rappelle pas comme on me le promet à chaque fois, me donne l’impression qu’on joue la facilité chez somfy et qu’on se balance la patate chaude
Bonsoir
Je constate que mon post n'arrive pas que a moi.
Je suis d'accord avec vous Yannick....
Ça se met a fonctionner puis d'un coup sans aucune raison plus rien ne fonctionne...
J'ai beau faire les différentes manipulations proposées par Vanessa, il n'y a rien a faire.
J'ai mis le matériel juste en connexion sans rien associé, au bout de quelques jours de nouveau se scintillement rouge du démon .
J'ai posté il y a plus d'un mois pour un produit de moins de six mois, c'est assez déplorable.
L'application qui foire une fois sur trois...
Un SAV qui je pense n'y peut rien si le produit est merd****.
Autant ne pas sortir le produit et le mettre en vente...
Le produit est trop peu cher contrairement à la tahoma pour que le r&d pense aux petits gens qui n'ont pas assez de sous pour acheter leur haut de gamme.
Bien cordialement
Bonjour, meme constat pour moi.
J'ai acheté mon kit en septembre et j'ai pu l'utiliser en tout et pour tout moins de 5 fois. Depuis il est en panne en permanence, malgré tous les resets possibles imaginés par Vanessa.
@ Vanessa, pouvez-vous proposer un echange standard ?
Bonjour Yannick,
Je ne vous ai pas indiqué que vous alliez être rappelé mais simplement que j'ai transmis au service support.
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Ngoc et Pierrick,
Je vous contacte par mail également.
Merci,
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