kit connectivité - impossible de se connecter wifi

Bonjour,

après un changement de réseau wifi. j'ai fait un reset du kit de connectivité (10s sur le bouton reset). Puis j'ai supprimé mon installation sur l'application.
Ensuite j'entame le rajout du kit sur l'application.
Lors de la détection de la box (kit connectivité) 1 fois sur 4 l'application affiche: "une erreure est survenue", mais lorsque la box est bien détecté, cela passe à la recherche de réseau WIFI, mais cela reste bloqué sur "Recherche des réseaux WI-Fi".
la box clignote bien en bleu lors de toutes ces étapes mais au bout d'un moment la box se met à clignote en rouge. (c'est arrivé une seule fois)

avec un autre téléphone il y a écrit que aucun réseau wifi est détecté.

Pourriez vous m'indiquer comment faire ?
PIN: 2107-5207-2817

Merci,

Ngoc N.

    Réponses

    Sébastien T.

    Bonjour,
    J'ai la même chose depuis la semaine dernière.
    Il est impossible de connecter mon kit au wifi...
    D'autres fils de discussion sont sur le même sujet.

    Ngoc N.

    Bonjour vous revenez vers notre ami Sébastien mais je ne peux pas avoir de réponse pour mon problème...
    Étrange...
    Merci pour ce merveilleux support...

    Arnaud G.

    Bonjour Vanessa,

    je rencontre le même problème avec mon kit de connectivité PIN : 2107-1633-3163. Pouvez vous revenir vers nous ?

    pierrick G.

    Bonjour,
    J'ai le même soucis depuis une semaine.
    Impossible de reconnecter le kit sur le réseau wifi
    J'ai essayé toutes les procédures de reset sans succès

    Ngoc N.

    Bonjour de nouveau
    Pour information mon kit a moins d'un an...
    Comment faire pour avoir une SAV?

    Je teste un peu tous les jours une reconnexion avec wifi bien en 2,4Ghz.

    Il n'y a rien a faire

    Je souhaite un remboursement car aucune aide sav, comment procéder ?

    Bien cordialement

    Sébastien T.

    Les manipulations de reset ne corrigent en rien le problème.
    Vu le nombre de retours de dysfonctionnement, vous comptez faire quoi ? Ca commence à faire long...

    Bonjour Sébastien,

    Les manipulations ont résolus le problème sur un grand nombre de kit.
    Dans votre cas, merci de me préciser les informations ci-dessous:

    • Code PIN
    • A quelle étape êtes-vous bloqué?
    • Quel message d'erreur obtenez-vous?
    • Modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l app Tahoma

    Merci,

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous tester les manipulations ci-dessous, ATTENTION Les timming doivent être précis:

    1ère méthode:
    Débrancher la box
    Appuyer sur le bouton reset
    Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 22 à 27 sec MAX
    La led doit être éteinte depuis + de 5 sec Relâcher le bouton
    Reconfigurer le wifi si led clignote bleu

    2ème méthode :
    Débrancher la box Appuyer sur le bouton reset
    Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 17 à 22sec MAX
    La led doit s'être éteinte
    Relâcher le bouton La led doit clignoter rouge vert bleu

    3ème méthode :
    Débrancher la box
    Appuyer sur le bouton reset
    Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 2 à 7 sec MAX
    La led doit clignoter
    Relâcher le bouton
    Attendre

    Bonne journée,

    Ngoc N.

    Bonsoir
    La deuxième méthode semble bien fonctionner:
    2ème méthode :
    Débrancher la box Appuyer sur le bouton reset
    Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 17 à 22sec MAX
    La led doit s'être éteinte
    Relâcher le bouton La led doit clignoter rouge vert bleu

    J'espère que ça tiendra dans le temps...

    Maintenant il ne reste plus qu'à tout reconfigurer

    Et je croise les doigts

    Merci

    Ngoc N.

    Bonsoir
    Tout semblait fonctionner, j'ai laissé le kit connecté toute la nuit et malheureusement au petit matin, le kit clignotant rouge et perte de connexion sur application.

    Jean D.

    bonjour,
    j'ai reçu aujourd'hui mon équipement kit de connectivité. Je l'ai connecté au Wifi. Une mise à jour du logiciel a semble t-il été effectuée, depuis j'ai des problème,de connexion Wifi. ( en fait déconnexion puis reconnexion en permanence ). Le voyant clignote en bleu clair puis se met à clignoter en orange puis passe orange fixe. L'application me demande de mettre à jour de logiciel mais impossible d'exécuter la commande.
    Avez vous une solution pour résoudre ce problème. Sinon je vais renvoyer l’appareil .
    Cordialement

    Ngoc N.

    Bonjour
    Deuxième tentative avec les recommandations de Vanessa.
    La deuxième méthode, je confirme que pour moi c'est celle qui fonctionne :
    "Débrancher la box Appuyer sur le bouton reset
    Brancher la box en maintenant le bouton reset pendant 17 à 22sec MAX
    La led doit s'être éteinte
    Relâcher le bouton La led doit clignoter rouge vert bleu"

    Ensuite clic long sur reset bouton "7s" jusqu'à ce que ça clignote bleu, parfois besoin de redémarrer...

    Au petit matin, la connexion est toujours au vert et la led du kit bien blanche.

    Honnêtement, je m'étais fait une autre idée de la marque.

    Même des produits cheap fonctionnent mieux...

    On attend de voir la.

    Merci

    Yannick G.

    Bonjour,

    J’ai le même problème depuis des semaines. J’ai un support en cours avec Somfy mais je reste sans solution. Mon PIN : 2107-1606-2848
    Mon support : 08613915

    Merci pour votre aide

    Ngoc N.

    Bonjour
    Au nouvel: le kit a tenu deux jours
    Puis clignotement rouge ...
    Matériel non fiable...
    Merci

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous effectuer la manipulation suivante:

    • Débrancher l'alimentation du kit
    • Appuyer sur le bouton Reset
    • Sans relâcher le bouton Reset rebrancher l'alimentation
    • Tenez appuyer le bouton reset pendant 18 secondes TRES PRECISEMENT

    Merci de votre retour

    Stéphane L.

    Bonjour tous le monde ,

    J'ai moi aussi le même problème depuis 1 mois.
    Du jour au lendemain mon kit s'est déconnecté du wi fi et impossible de le reconnecter (même après un reset).

    Je pense qu'une mise à jour automatique a du mettre le foutoire .

    Pour ma part j'ai utilisé toutes les procédures décrites dans ce fil et aucune ne marche pour moi y compris la dernière solution proposé avec les "18 secondes exactement".

    Merci pour votre aide

    Yannick G.

    Le coup des 18 secondes a mis du temps mais à finalement fini par marcher. J’ai de nouveau le contrôle via l’application.
    Par contre, il m’a fallu remettre tous les équipements un à un, tous comme les scénarios…
    Mon nouveau problème c’est que je ne peux pas supprimer les anciens équipements et du coup j’ai atteint la limite… il me manque des équipements, faute de suppression effective des anciens (ça me dit bien pourtant que je les ai supprimé mais ils restent apparent dans l’appli)

    Bonjour à tous,

    Merci d'effectuer la manipulation ci-dessous:

    • Appuyer sur le bouton Reset du kit de connectivité jusqu'à ce que le voyant s'éteigne (environ 25 sec) puis relâcher
    • Débrancher et rebrancher l'alimentation du kit et tester de nouveau
    • Merci,

    Yannick G.

    C'est cool merci... les volets sont bien supprimés mais comme le kit ne fonctionne toujours pas......... 1 mois qu'on tourne en rond à coup de secondes par ci par là.
    On devait aussi me rappeler (2 fois)... j'attends encore.

    Ngoc N.

    Honnêtement
    J'ai mis le kit a la poubelle
    Bien cordialement

    Yannick G.

    Bonjour,

    Moi, on me mène en bateau depuis plus d’un mois. Des soi-disant « dev » doivent me rappeler depuis bien 10 jours aussi. C’est lamentable.
    Perso, j’attends que Somfy me rembourse mes 70€ pour une boîte qui clignote rouge ou bleue selon son humeur. Bref, une merde sans nom.

    Sébastien T.

    Ca a fonctionné chez moi après de nombreuses tentatives...

    La méthode :
    => Appuyer sur le bouton Reset du kit de connectivité jusqu'à ce que le voyant s'éteigne (environ 25 sec) puis relâcher. Débrancher et rebrancher l'alimentation du kit et tester de nouveau.

    J'ai du supprimer et reconnecter chaque volet et refaire chaque routine...

    Yannick G.

    Oui je l’ai fait des 10aines de fois. Ça a même fonctionné pendant un temps… puis down.
    Que ça ne fonctionne pas, ça peut arriver. Qu’on ne me rappelle pas comme on me le promet à chaque fois, me donne l’impression qu’on joue la facilité chez somfy et qu’on se balance la patate chaude

    Ngoc N.

    Bonsoir
    Je constate que mon post n'arrive pas que a moi.
    Je suis d'accord avec vous Yannick....
    Ça se met a fonctionner puis d'un coup sans aucune raison plus rien ne fonctionne...
    J'ai beau faire les différentes manipulations proposées par Vanessa, il n'y a rien a faire.
    J'ai mis le matériel juste en connexion sans rien associé, au bout de quelques jours de nouveau se scintillement rouge du démon .
    J'ai posté il y a plus d'un mois pour un produit de moins de six mois, c'est assez déplorable.
    L'application qui foire une fois sur trois...
    Un SAV qui je pense n'y peut rien si le produit est merd****.
    Autant ne pas sortir le produit et le mettre en vente...
    Le produit est trop peu cher contrairement à la tahoma pour que le r&d pense aux petits gens qui n'ont pas assez de sous pour acheter leur haut de gamme.
    Bien cordialement

    pierrick G.

    Bonjour, meme constat pour moi.
    J'ai acheté mon kit en septembre et j'ai pu l'utiliser en tout et pour tout moins de 5 fois. Depuis il est en panne en permanence, malgré tous les resets possibles imaginés par Vanessa.
    @ Vanessa, pouvez-vous proposer un echange standard ?