Comment appairer les volets integra solar .

Bonjour,
je possède la tahoma switch depuis peu et je le regrette déjà.
Il est impossible d'appairer mes 4 les volets INTEGRA
Solar SSL (un seul bouton blanc sur la tête du moteur) piloté par ça une commande KLI 313.
Je vois que je ne suis pas le seul avec ce même problème sans aucune réelle solution de votre part.
Sur la plateforme Somfy on ne trouve rien et pour avoir droit a une assistance téléphonique , il faut malheureusement des horaires de bureau.

Merci

Merci,

Stephane P.

    Réponses

    Vous devriez plutôt regrettez d'avoir acheté des VR de cette marque !
    est-ce que vos VR sont dans la liste des compatibiltés Tahoma ?
    Et vous, en dehors de vos horaires de boulot vous êtes toujours au boulot peut être ?

    Evitez de venir sur ce forum pour vous "faire" du Somfy, nous sommes très sensible sur ce genre de démarche sans intérêt pour la mission bénévole que vous êtes venu chercher.
    Venez-y simplement pour exposer votre problème, dans ces conditions la communauté tentera de vous aider.

    Bonne soirée

    Stephane P.

    Bonjour.

    Merci pour ton message, je fais juste une constatation sur les horaires de l'assistance Somfy, qui ne permet pas a tous le monde de profiter du service.

    De plus je ne suis pas venu sur ce site comme tu dis "me faire du Somfy. Si tu t'es sentie agressé j'en suis désolée et je m'en excuse.

    Mon choix de mettre des volets velux a été un peu une obligation par rapport au fenêtre de toit de même marque qui on été pausé par les anciens propriétaires.

    Et oui les volets sont bien dans la liste de compatibilité.

    Bonne soirée également

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Quel est le modèle de votre TaHoma ?

    Stephane P.

    Bonjour Jean Luc.

    Box tahoma Switch.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Connectez-vous sur la Switch, puis cliquez sur "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Si ça ne fonctionne pas, appuyez 5 secondes sur le bouton au dos de la télécommande et relancez la découverte.

    Et si toujours rien, il est possible qu'une clé de sécurité io ait été posée sur le moteur. Cette clé n'étant pas la même que celle du TaHoma, il ne peut rien découvrir. La solution dans ce cas et de réinitialiser la motorisation Vélux avant de refaire la découverte depuis TaHoma.

    Bonne journée !

    Stephane P.

    Merci jean, je vais en ça et vous tiens au courant.

    Stephane P.

    Re bonjour Jean Luc,

    J'ai essayé en suivant la procédure que tu as donné et malheureusement ça ne marche, même en passant par la procédure velux pour supprimer la mémoire du moteur, le seul chose que j'ai obtenu "aucun produit détecté" ou "un problème est survenu....".

    Je suis dépitée

    Merci pour ton aide et bon dimanche à toi

    Stéphane

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Il faudrait contacter Vélux pour leurs demander comment réinitialiser totalement la motorisation.

    https://www.veluxshop.fr/service-clients

    Bonne journée !

    Stephane P.

    Merci beaucoup,
    J'ai trouvé sur le Site velux la procédure qui correspond aux type des volets installer (si joint).
    Je vais les appeler et voir ce qu'il dise.
    Je vous tiens informé.

    Encore merci

    Stephane P.

    Bonsoir Jean Luc,

    Je pense avoir trouver le problème pour mes volets solaires velux.
    mon smartphone n'était pas connecté correctement a ma wifi, en rentrant ce soir, je me suis rendu compte qu'il y avait un microscopique point d'exclamation sur le symbole de la wifi (vive les lunettes).

    Une fois la wifi connecter, j'ai pu trouver le volet, que j'avais réinitialisé suite à ton message.
    Plus qu'à croiser les doigts pour les 3 autres volets .

    Je vous tiens au courant de l'avancé.

    Merci et bonne soirée
    Stéphane

    Stephane P.

    Bonjour Jean Luc,

    Je reviens vers vous au sujet des volets velux, j'ai réussi à les appairer, sauf que maintenant ils sont en erreur sur la tahoma Switch et je pense que ça viens de la puissance du signal io, maison a étages.

    Merci et bonne journée