Carte IP Protexiom HS, solution ?

Bonjour,

Comme beaucoup la carte IP de ma centrale Protexiom vient de lâcher.
Quelle solution ?
L'idéal serait de trouver une carte ou une centrale, mais j'ai cherché et pas trouvé.
Remplacer par une Home keeper, mais à priori, on ne peut pas l'installer seul, en tant que particulier (pourquoi d'ailleurs ?) et je n'ai pas envie de passer par un pro.
Passer à une Home Alarm (que je connais et utilise ailleurs). Mais je gère avec ma Protexiom des prises connectés ce qu'on ne peut pas faire avec une Home Alarm, à priori.
Quelle solution pour que je puisse moi même installer ou remettre en service une alarme Somfy qui gère des prises connectées (Tahoma ?, mais je ne connais pas bien)
Si vous avez des pistes pour moi...

Merci,

Klaus

    Réponses

    Bonjour

    vous pouvez installer vous même une Home Keeper Pro. La seule chose c'est que le sav ne sera géré que par le revendeur.
    Il faudra aussi remplacer les sirènes et claviers.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Comme vous l'indique Jean-Luc, la HKP peut se poser seul.
    Des sites en lignes proposent des kits complets.
    En cas de SAV c'est le vendeur qui assumera.

    Pour installer une HKP c'est aussi facile qu'une Protexiom, sauf qu'il vous faudra deux adresses mail, une pour le pseudo installateur et une pour le client.

    Somfy n'a jamais empêché un particulier de se poser certains systèmes de gamme pro, sauf que les particuliers sont avertis que la pose en général de ses systèmes pro s'adresse à des pro ou à des bricoleurs chevronnés, et que, le SAV ne sera pas en direct Somfy.

    Je me suis moi-même posé mon système HKP avec une grande facilité.
    L'intérêt majeur étant de pouvoir conserver l'ensemble des éléments de détection, j'en ai quant même 36.

    Bonne soirée

    Klaus

    Merci pour vos réponses.

    J'ai essayé de crée un compte installateur (compte pro), mais mon n° de SIRET n 'est pas accepté.

    Y'a t il une autre manière de créer un compte installateur que d passer par son SIRET.

    Le Coyote

    Mais il n'y a pas besoin de SIRET......
    Laissez la case vide.

    Klaus

    Merci, je vais essayer.

    Mais par simplicité, je pense que je vais m'orienter vers une Home advanced ;-)

    Le Coyote

    Oui, mais il faudra changer tous les éléments de détection et ne vous attendez pas au même produit.

    Bonne journée

    Klaus

    Avec la HK, il faut que je change aussi mes 4 sirènes, le clavier et les TC. Le cout est significatif aussi.

    J'ai une Home Alarm dans une résidence secondaire, qui fonctionne correctement sauf les piles des TC...

    florent M.

    bonjour.
    j'ai tout instaler avec HKP mais je ne voie rien sur SOMFY PROTECT et meme pas mon instalateur je suis coincer....

    Bonjour Florent,

    Si vous avez vous même réalisé l'installation de votre matériel depuis l'application Home Keeper Pro, vous devez lié via cette même application l'installation effectué à un compte "client" dont l'adresse mail est différente de celle utilisé sur l'application HKP avant de pouvoir basculer sur L'application Somfy Protect et piloter votre système.

    Bonne journée