Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Somfy Protect : Intellitag "ne fontionne pas correctement" au bout de 18h

Bonjour à tous,

Je possède un alarme Somfy Protect. Il s'agit plus exactement d'un modèle MyFox, avant que ce ne soit repris par Somfy.

J'ai un problème sur 6 Intellitag depuis quelques temps. J'ai le message "La connexion sans fil avec l'IntelliTAG de votre XXX ne fonctionne plus correctement".

J'ai changé les piles, supprimer/rajouter les Intellitags en question dans l'application, tout supprimer mon installation depuis le Link et tout résintaller, mais même constat :
les IntelliTAGs fontionnement correctement pendant exactement 18h00. Pas une minute de moins, pas une minute de plus. A partir de là, ils cessent de fonctionner un à un, dans l'ordre où je les ai réinitialisés, 18h plus tard.

Je trouve cette durée de 18h00 vraiment étonnante, qui concernent en plus tous les Intellitags à problème (certains fonctionnement bien).

Avez-vous une idée ?

D'avance merci,

Gregoire N.
Gregoire N.

Gregoire N.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question
    Gregoire N.
    Gregoire N.

    Gregoire N.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Voici l'adresse MAC du Link : BU111001CF0
    Dans l'application, j'ai une autre adresse MAC que celle inscrit au dos du link : 6C0B84296E25

    Après des recherches sur le forum, j'ai effectué des tests, qui semblent concluants.
    1. J'ai repositionné le Link sur une autre prise
    2. J'ai mieux repositionné un des Intellitag à problème
    3. J'ai mis un isolant provisoire en carton sous l'Intellitag, qui est positionné sur de l'alu. Je vais tenter avec quelque chose de plus propre : du liège.
    Et je n'ai pas eu ainsi de déconnexion au bout de 18h, alors que le problème persiste sur les autres.
    Je vais poursuivre mes tests.

    Par contre, je me suis rendu compte que la batterie du Link est complètement HS, et qu'elle n'est pas remplaçable!
    Et je n'ai même plus de notification lorsque je débranche et rebranche le Link, je ne suis donc même pas informé lors de coupure de courant

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gregoire,

    A savoir que votre système fait un check avec nos serveurs tous les 18h, il est donc normal que le problème provient au bout de 18h pile.

    Un Link connecté quand vous le débranché doit garder une autonomie de 6h si ce n'est pas le cas c'est qu'en effet votre produit doit être défectueux.

    Bonne journée,

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour, mon intellitag du jour au lendemain ne fonctionne plus, il n'a pas changé de place, j'ai remis une nouvelle pile et rien ne fonctionne.

    Bonjour Matthieu,

    Veuillez recalibrer votre intellitag ou le supprimer et le réinstaller en ayant mis le Link vraiment à côté de l'intellitag en question.

    Une fois correctement configurée il faudra replacer le Link à son emplacement initial.

    Bonne journée,

    philippe T.
    philippe T.

    philippe T.

    Niveau
    1
    308 / 750
    points

    Bonjour, comment supprimer l'intellitag quand il est en défaut. Il n'y a un lien qui donne des instructions pour le repositionner mais pas le supprimer. Merci pour votre retour

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.

    De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée.

    Haut de page