Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un détecteur de fumée acheté en mai 2021 sur le site de Somfy qui a commencé à réclamer un remplacement des piles, d'abord une fois tous les jours puis de plus en plus régulièrement. Cela durait quelques minutes avant d'avoir à nouveau un message indiquant que les piles ont été remplacées.
J'ai donc procédé au remplacement de celles ci mais cela n'a rien changé (ça a même empiré). Nous sommes arrivés à un stade où nous avions plusieurs messages par heure (le tout accompagné d'un bip de l'alarme). Vous pourrez trouver un exemple de ces messages en PJ.
Je pense que ce détecteur est défectueux, avez vous une idée de quoi faire ?
Merci, Marine.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vanessa,
je n'ai jamais reçu votre email. depuis j'ai encore changé les piles de mon détecteur : il s'arrête de biper mais cela ne dure pas longtemps puisque quelques jours après il y a denouveau ce bip strident. Comment faire svp ? puis-je vous envoyer le produit pour réparer ?
Bonjour Constance,
Si vous ne recevez pas mes mails, je vous laisses contacter le service technique au 0 820 055 055 pour le SAV.
Bonne journée,
Bonjour et meilleurs voeux
une nouvelle fois, je rencontre le même problème...
1 de mes détecteurs m'informe que la pile est à changer sous 15j.
Je m'exécute et change les piles neuves Duracell Optimum.
3 jours passent
il m'informe de nouveau "piles faibles". 30sd plus tard, il m'informe que les piles ont étés changées.
J'ai désinstallé et ré-installé le détecteur aujourd'hui et désormais il me donne l'indication que les piles sont HS (icone rouge)
Ce pingpong de piles à changées et changées a duré plusieurs jours...
Est-ce que ca n'aurais pas consommé les piles prématurément... ?
Est-ce qu'une nouvelle fois un SAV est nécessaire ?
Merci.
Rémi
Bonjour,
Bien-sûr mais pas en public .
Merci.
Remi
Hier j'ai procédé à la suppression et reinclusion du détecteur en cause et j'ai remis des piles neuves... Ce matin il réveillé la maison avec une alerte incendie fictive... C'était un effet de bord ou ce détecteur a réellement un problème ?
Merci
Remi
Bonjour,
Après la suppression et re-installation du détecteur de fumée (piles neuves), on a tenue 5 jours. Et de nouveau les notifications de piles faibles/piles changées.
Merci pour votre support.
Remi
Re-Bonjour, les notifications s'intensifient et sont désormais toutes les 5min .. Cf snapshot...
Pouvez vous regarder sur mon compte somfy ce détecteur ? Merci
Rémi
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Remi a répondu
Remi a répondu
Remi a répondu
Remi a répondu
Morgan a répondu
Remi a répondu
Vanessa a répondu
CONSTANCE a répondu
Vanessa a répondu
CONSTANCE a répondu
Souad a répondu
Vanessa a répondu
CONSTANCE a répondu
CONSTANCE a répondu
Vanessa a répondu
CONSTANCE a répondu
Vanessa a répondu
CONSTANCE a répondu
Vanessa a répondu
CONSTANCE a répondu
Vanessa a répondu
CONSTANCE a répondu
Morgan a répondu
CONSTANCE a répondu
CONSTANCE a répondu
Morgan a répondu
Souad a répondu
Maud a répondu
Aurélien a répondu
Maud a répondu