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Question en attente de réponse

Détecteur de fumée réclamant un remplacement de piles

Bonjour,

Je possède un détecteur de fumée acheté en mai 2021 sur le site de Somfy qui a commencé à réclamer un remplacement des piles, d'abord une fois tous les jours puis de plus en plus régulièrement. Cela durait quelques minutes avant d'avoir à nouveau un message indiquant que les piles ont été remplacées.
J'ai donc procédé au remplacement de celles ci mais cela n'a rien changé (ça a même empiré). Nous sommes arrivés à un stade où nous avions plusieurs messages par heure (le tout accompagné d'un bip de l'alarme). Vous pourrez trouver un exemple de ces messages en PJ.
Je pense que ce détecteur est défectueux, avez vous une idée de quoi faire ?

Merci, Marine.

Marine
Marine

Marine

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    Réponses

    CONSTANCE V.
    CONSTANCE V.

    CONSTANCE V.

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    Bonjour Vanessa,
    je n'ai jamais reçu votre email. depuis j'ai encore changé les piles de mon détecteur : il s'arrête de biper mais cela ne dure pas longtemps puisque quelques jours après il y a denouveau ce bip strident. Comment faire svp ? puis-je vous envoyer le produit pour réparer ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Constance,
    Si vous ne recevez pas mes mails, je vous laisses contacter le service technique au 0 820 055 055 pour le SAV.
    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour et meilleurs voeux

    une nouvelle fois, je rencontre le même problème...
    1 de mes détecteurs m'informe que la pile est à changer sous 15j.
    Je m'exécute et change les piles neuves Duracell Optimum.
    3 jours passent
    il m'informe de nouveau "piles faibles". 30sd plus tard, il m'informe que les piles ont étés changées.

    J'ai désinstallé et ré-installé le détecteur aujourd'hui et désormais il me donne l'indication que les piles sont HS (icone rouge)
    Ce pingpong de piles à changées et changées a duré plusieurs jours...
    Est-ce que ca n'aurais pas consommé les piles prématurément... ?
    Est-ce qu'une nouvelle fois un SAV est nécessaire ?

    Merci.
    Rémi

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
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    Equipe

    Bonjour Remi,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    1286 / 2000
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    Bonjour,
    Bien-sûr mais pas en public .
    Merci.
    Remi

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    1286 / 2000
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    Hier j'ai procédé à la suppression et reinclusion du détecteur en cause et j'ai remis des piles neuves... Ce matin il réveillé la maison avec une alerte incendie fictive... C'était un effet de bord ou ce détecteur a réellement un problème ?
    Merci
    Remi

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    1286 / 2000
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    Bonjour,
    Après la suppression et re-installation du détecteur de fumée (piles neuves), on a tenue 5 jours. Et de nouveau les notifications de piles faibles/piles changées.

    Merci pour votre support.
    Remi

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    1286 / 2000
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    Re-Bonjour, les notifications s'intensifient et sont désormais toutes les 5min .. Cf snapshot...
    Pouvez vous regarder sur mon compte somfy ce détecteur ? Merci
    Rémi

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