Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un détecteur de fumée acheté en mai 2021 sur le site de Somfy qui a commencé à réclamer un remplacement des piles, d'abord une fois tous les jours puis de plus en plus régulièrement. Cela durait quelques minutes avant d'avoir à nouveau un message indiquant que les piles ont été remplacées.
J'ai donc procédé au remplacement de celles ci mais cela n'a rien changé (ça a même empiré). Nous sommes arrivés à un stade où nous avions plusieurs messages par heure (le tout accompagné d'un bip de l'alarme). Vous pourrez trouver un exemple de ces messages en PJ.
Je pense que ce détecteur est défectueux, avez vous une idée de quoi faire ?
Merci, Marine.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Marine,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai à présent exactement le même problème mais sur l'autre détecteur acheté lors de la même commande. Est-il possible de procéder à un traitement SAV identique ?
Ce problème est surprenant, est-il connu sur certains lots ?
En vous remerciant d'avance pour votre retour.
Bonne journée.
Bonjour Marine,
Pouvez vous désinstaller et réinstaller le détecteur.
Bonne journée.
Bonjour,
Je rencontre aussi un problème avec mon détecteur de fumée J’ai acheté récemment 2 détecteurs de fumée, l’un fonctionne très bien (enfin j’espère) et l’autre ne fait que sonner toutes les 40 secondes. J’ai donc regardé la marche à suivre que j’ai respecté à plusieurs reprises. J’ai changé de piles 2 fois, relancé le teste et même réinstallé… rien toujours le même problème.
Pourriez-vous m’aider?
Merci
Bonjour Maud et merci pour votre réponse.
J'ai désinstallé et réinstallé le détecteur hier. Depuis, il a réclamé à 6 reprises un changement de pile à l'identique du premier message (suivi immédiatement d'un message pour dire que celles ci avaient été remplacées).
Je re-précise qu'il ne s'agit pas du détecteur envoyé en remplacement de celui qui ne marchait pas initialement mais d'un second détecteur acheté en même temps que celui objet du tout premier message.
Bonne fin de journée et bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour Vincent et Marine,
Je vous contacte par mail.
Bonne journée,
Bonjour,
Je vous contact car je viens d'acquérir (Décembre 2023), 2 détecteurs de fumée SOMFY (1811483). Dès leur ajout dans l'application tahoma switch (Pin : 2031-2049-1027) il m'était indiqué batterie faible sur les deux produits.
A la lecture de la documentation fournie, "Si la tension de la pile 3V est trop faible, un message sur votre interface tahoma vous en informera et votre détecteur de fumée l'indiquera avec un signal sonore toute les 40 secondes en même temps qu'un double flash de la LED rouge". Cependant je n'ai ni double flash de la LED, ni le signale sonore. J'ai seulement un simple Flash de la LED toute les 40 secondes environ. J'ai testé les piles et elles me semblent correct. J'ai essayé les réinitialisations comme indiqué dans le manuel ainsi que les appairer à nouveau mais le problème est resté identique.
Est-ce que mes deux produits on un dis-fonctionnement? Ils n'ont pas l'air de communiquer entre eux lorsque que l'un sonne. Avez vous un retour d'expérience ?
Merci d'avance pour votre retour
Cordialement
Loïc R
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mes détecteurs de fumées avec des messages incessants.
J'ai essayé de changer les piles, ... rien n'a changé.
Ci joint les captures écrans .
J'ai fini par enlever les piles afin de ne plus être dérangé par les bips à répétition des 2 appareils défectueux...
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement.
Aurélien.
Bonjour Aurélien,
Pouvez vous les supprimer et les réinstaller.
Bonne journée.
Bonjour Maud,
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé de supprimer et de réinstaller les détecteurs, mais cela n'a pas apporté de changements.
J'ai eu 7 fois le message depuis 3h du matin.
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement.
Aurélien.
Bonjour Aurélien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour
Je rencontre également un problème avec le détecteur de fumée acheté il y a un mois.
Bien que j’ai desinstallé et reinstallé , j’ai un message sur l’application indiquant « détecteur à remplacer « et il fait un bip régulier …
Pouvez vous svp me contacter pour voir la marche à suivre ?
Merci
Bonjour,
j'ai le même problème que cité ci-dessus : notre détecteur de fumée SOMFY indique qu'il y a un besoin de changement de piles, nous avons changé les piles mais cela ne résout pas le problème. Comment faire ?
Bonjour,
j'ai le même problème que cité précédemment : notre détecteur de fumée émettait un bip régulier, signe de changement de piles, nous avons changé les piles, toujours le même problème de bip et le bouton test ne fonctionne plus. Pourriez-vous nous aider ?
Bonjour Morgan,
voici la photo de notre détecteur avec les informations MAC
Bonjour Constance,
Avez-vous plusieurs capteurs de fumée?
Car j'en vois un lié à votre box qui est bien fonctionnel.
Merci,
Bonjour Marine,
nous n'avons qu'un seul détecteur, et nous n'utilisons plus la box tahoma depuis plusieurs semaines (elle est d'ailleurs débranchée). Je me demande si vous n'êtes pas le compte des anciens propriétaires ? nous n'avons pas fait de changement de nom de la box
Bonjour Constance,
Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa,
il s'agit du 0202 2595 5781, mais la box est débranchée depuis plusieurs mois.
Bonjour Constance,
Pouvez-vous la rebrancher et me dire quand cela sera fait?
Merci,
Bonjour Vanessa,
je viens de rebrancher la box.
Bonjour Constance,
Il va falloir appairer de nouveau ce capteur à votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
je viens de le faire. Que faire maintenant ?
Je vous re-confirme Le détecteur émet un bruit strident de façon fréquente (toutes les minutes) alors que les piles sont changées !!
Bonjour Constance,
A quel endroit et quelle date avez-vous acheté ce capteur?
Merci,
Bonjour,
J’avais signalé le même probleme . Changement de pile nécessaire alors quelles sont neuves . J’ai mis d’autres et toujours même problème . J’ai dû retirer les piles pour éviter que ça sonne régulièrement (bip régulier).
Bonjour Vanessa,
nous avons acheté la maison en 2021 et le détecteur était déjà présent, donc je ne sais pas où il a été acheté ni quand, date de remplacement indiquée : 2027
Bonjour Constance et Souad,
Je vous contacte par mail.
Merci,
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