Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée réclamant un remplacement de piles

Bonjour,

Je possède un détecteur de fumée acheté en mai 2021 sur le site de Somfy qui a commencé à réclamer un remplacement des piles, d'abord une fois tous les jours puis de plus en plus régulièrement. Cela durait quelques minutes avant d'avoir à nouveau un message indiquant que les piles ont été remplacées.
J'ai donc procédé au remplacement de celles ci mais cela n'a rien changé (ça a même empiré). Nous sommes arrivés à un stade où nous avions plusieurs messages par heure (le tout accompagné d'un bip de l'alarme). Vous pourrez trouver un exemple de ces messages en PJ.
Je pense que ce détecteur est défectueux, avez vous une idée de quoi faire ?

Merci, Marine.

Marine
Marine

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    Réponses

    Bonjour Marine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marine
    Marine

    Marine

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    Bonjour,
    J'ai à présent exactement le même problème mais sur l'autre détecteur acheté lors de la même commande. Est-il possible de procéder à un traitement SAV identique ?
    Ce problème est surprenant, est-il connu sur certains lots ?
    En vous remerciant d'avance pour votre retour.
    Bonne journée.

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

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    Bonjour,
    Je rencontre aussi un problème avec mon détecteur de fumée J’ai acheté récemment 2 détecteurs de fumée, l’un fonctionne très bien (enfin j’espère) et l’autre ne fait que sonner toutes les 40 secondes. J’ai donc regardé la marche à suivre que j’ai respecté à plusieurs reprises. J’ai changé de piles 2 fois, relancé le teste et même réinstallé… rien toujours le même problème.
    Pourriez-vous m’aider?

    Merci

    Marine
    Marine

    Marine

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    Bonjour Maud et merci pour votre réponse.

    J'ai désinstallé et réinstallé le détecteur hier. Depuis, il a réclamé à 6 reprises un changement de pile à l'identique du premier message (suivi immédiatement d'un message pour dire que celles ci avaient été remplacées).
    Je re-précise qu'il ne s'agit pas du détecteur envoyé en remplacement de celui qui ne marchait pas initialement mais d'un second détecteur acheté en même temps que celui objet du tout premier message.

    Bonne fin de journée et bonnes fêtes de fin d'année.

    Bonjour,

    Je vous contact car je viens d'acquérir (Décembre 2023), 2 détecteurs de fumée SOMFY (1811483). Dès leur ajout dans l'application tahoma switch (Pin : 2031-2049-1027) il m'était indiqué batterie faible sur les deux produits.

    A la lecture de la documentation fournie, "Si la tension de la pile 3V est trop faible, un message sur votre interface tahoma vous en informera et votre détecteur de fumée l'indiquera avec un signal sonore toute les 40 secondes en même temps qu'un double flash de la LED rouge". Cependant je n'ai ni double flash de la LED, ni le signale sonore. J'ai seulement un simple Flash de la LED toute les 40 secondes environ. J'ai testé les piles et elles me semblent correct. J'ai essayé les réinitialisations comme indiqué dans le manuel ainsi que les appairer à nouveau mais le problème est resté identique.

    Est-ce que mes deux produits on un dis-fonctionnement? Ils n'ont pas l'air de communiquer entre eux lorsque que l'un sonne. Avez vous un retour d'expérience ?

    Merci d'avance pour votre retour
    Cordialement
    Loïc R

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème sur mes détecteurs de fumées avec des messages incessants.

    J'ai essayé de changer les piles, ... rien n'a changé.

    Ci joint les captures écrans .

    J'ai fini par enlever les piles afin de ne plus être dérangé par les bips à répétition des 2 appareils défectueux...

    Merci d'avance pour votre retour.

    Cordialement.

    Aurélien.

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

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    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai essayé de supprimer et de réinstaller les détecteurs, mais cela n'a pas apporté de changements.

    J'ai eu 7 fois le message depuis 3h du matin.

    Merci par avance pour votre retour.

    Cordialement.

    Aurélien.

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

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