Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment appairer mes volets SOMFY sur ma HOME Alarm ADVANCED ?

Bonjour,
j'essaie de connecter mes volets SOMFY (x5) sur mon alarme HOME Advanced que je viens d'acheter. La procédure d'appairage semble bien se dérouler, mais 1 seul volet se met en fonction à la mise sous protection de mon système.
Y a-t-il une raison à cela ?
Merci par avance pour votre aide.

christophe C.
christophe C.

christophe C.

Niveau
0
34 / 100
points

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous me faire une capture écran de vos réglages ?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    vous trouverez ci-joint les scénarios de sécurité : souhaitez-vous voir d'autres captures d'écran ?
    au préalable, lorsque j'associe les volets dans l'appli, tout se passe bien et les tests de chaque volet fonctionnent bien : monté + descente.
    mais un seul volet descend lorsque le système est mis sous alarme puis se lève à la suppression de l'alarme..
    Dit autrement, les volets sont bien connectés à l'alarme, mais celle-ci n'en pilote qu'un seul..
    Cordialement.
    C.Chauveau

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,

    Pouvez-vous m'indiquer si il s'agit des moteurs RTS ou io ?

    Veuillez effectuer un reboot de votre Link Advanced, en appuyant 5s sur les deux boutons côté pile et celui au-dessus.

    Est-il possible de déplacer le Link dans différent endroit et de faire un test d'activation/désactivation ?

    Avez-vous vos volets sur une box domotique comme Tahoma ou autre ?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud, il s'agit de volets SOMFY RTS. Ils étaient auparavant connectés avec mon ancienne alarme SOMFY PROTEXIOM 600 et le tout fonctionnait très bien (montée et descente des volets à la mise en route et arrêt de l'alarme). J'ai déjà déplacé le link advanced pour le placer au centre de la maison et il est vrai que le seul volet qui s'actionne est celui qui en est le plus proche.. mais un des autres volets se trouve à 3 m de le link advanced et aucune réaction çà la mise sous alarme.. en revanche, l'enregistrement des tous les volets sur le link advanced se passe bien, avec une réaction de chaque volet comme annoncé dans la procédure appairage.. Pouvez-vous me dire si l'aout d'un Tahoma switch pourrait arranger les choses ? car j'ai aussi besoin de pouvoir descendre ou monter les volets en mon absence, si par exemple j'ai oublié d'en fermer un en partant.. dernière question : nos échanges présents sont-ils publics ou privés ??.. Cordialement

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,

    En effet, je pense que la tahoma switch pourrait apporter solution au problème que vous rencontrez avec les scénarios de votre Advanced.

    Nos échanges sont publics je peux dépublier vos photos ou vos publications?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud, je reviens vers vous à propos de ma problématique d'appairage de mes volets sur mon alarme. En écartant l'idée d'acheter un module supplémentaire (Tahoma switch), quelle autre solution pouvez-vous m'apporter pour résoudre mon problème ? Je ne peux pas croire que la résolution d'un dysfonctionnement sur mon kit d'alarme tout neuf, soit possible uniquement en passant par l'achat d'un module supplémentaire, facturé près de 200€ ! Ou alors prévoyez-vous de me faire parvenir un Switch gracieusement pour compenser les désagréments subis sur mon installation ? Ou dois-je ramener mon matériel chez le distributeur où je l'ai achetée, pour faire valoir la garantie ? Ce qui signifie au passage que je désinstalle tous mes équipements ?.. Merci par avance pour votre retour sur ma problématique qui demeure sur mon équipement SOMFY. (par ailleurs, je vous confirme mon souhait de ne pas publier les captures écran que j'ai pu partager avec vous..). Cordialement.

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,


    Il faudrait procéder à une remise à zéro vos volets et retenter l'installation sur votre Link Advanced.


    Nous ne ferons pas d'envoi d'une Tahoma Switch.

    Pour faire valoir votre garantie il faut nous retourner votre matériel pour analyse et renvoi d'un autre Link Advanced en remplacement.


    Bonne journée, 

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points

    Bonjour

    Je profite de ce post car je n'arrive pas à en créer un de nouveau (à chaque fois que j'essaie de créer un message j'ai ce message d'erreur : "Vous n'avez pas accès à ce service").

    J'ai des volets connectés via le Micro-Récepteur SOMFY IZYMO IO. Je n'ai aucun problème à les intégrer dans Somfy Protect et ils fonctionnent bien lors des tests dans l'application (où le volet se met à faire un va et vient).
    Cependant, dans les scénarios de sécurité quand je souhaite définir l'action, impossible de cliquer sur Fermer, My ou même ouvrir).

    J'ai les ai reconfiguré car lors d'une alarme je me suis rendu compte que mes volets ne descendaient plus alors que je n'avais jamais eu le problème avant (désynchro de la clé Io???).

    Merci pour votre aide.

    Yoann

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Il faudra réinitialiser vos modules Izymo, refaire le réglage et les enregistrer de nouveau sur Somfy protect.

    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points

    Bonjour Maud

    Je l’ai déjà fait et il fonctionne bien en test depuis dans l’application Somfy protect (dans mon message précédent), c’est juste dans la partie scénario où le clic sur fermer ouvrir ou my ne fonctionne pas. Donc plutôt bug logiciel

    Cordialement

    Yoann

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Je viens de faire le test de mon coté cela fonctionne sur Android mais pas sur IPhone.

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Suite au retour du service développement, un correctif sera déployé progressivement sur l'Apple Store à partir du 16 janvier 2024.

    Bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points

    Bonjour Maud

    Merci pour ce retour.

    Bonne journée

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points
    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour , avec mes Smoove RS100 IO , quand je fais le test de mouvement rien ne se passe

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Adrien C.
    Adrien C.

    Adrien C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
    J'aime un problème similaire à celui de Christophe... J'espère que des Yelow's pourront me dépanner.

    J'ai acheté hier une Home Alarm Advanced. L'installation s'est déroulé sans aucun problème. Hormis les micro-récepteurs volet roulant RTS. J'ai bien distingué que cet équipement est compatible avec la HAA (c'est pour celà que j'ai pris l'avanced)

    Les micro récepteur RTS sont montés dans des doubles boites d'encastrement: Il n'y a pas de télécommande pour les piloter. Les micro récepteur sont branché sur une prise Schneider pour un pilotage manuel. Ils étaient couplés à une Protexium. J'avais régler un scénario de monté et descente automatique sur l'appli protexium à l'époque.

    Dans l'appli Somfy Protect, je vais pour ajouter un équipe io/RTS. Je signale que je n'ai pas de télécommande et à la page suivante je me retrouve uniquement avec des produits iO.
    Je tente quand même volet roulant, j'appuie sur Prog du micro-récepteur, le volet monte et descend rapidement (signale qu'ils sont en appareillage)
    Je demande au Link de chercher et impossible. J'ai essayé avec tous les micro-récepteurs, c'est la même chose.

    Le Link est à environ 2m du micro récepteur. Ce n'est pas la distance.

    Je suis surpris que la liste proposée par l'appli il n'y ai que du iO et aucun RTS.

    Je suis bien conscient que je n'aurais pas les même possibilité que la Protexium. (il me faudrait Tahoma, mais du coup j'hésite vraiment vu comment je galère avec ces micro-récepteurs) Mais j'aimerais bien tout de même que les volets se baissent si l'alarme se déclenche.

    Merci d'avance de votre retour !

    Adrien C.
    Adrien C.

    Adrien C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Vous pouvez ajouter vos récepteurs en cliquant sur "Oui, j'ai un point de contrôle", ensuite vous mettez "Oui", => "suivant" => "J'ai compris" et ensuite vous faites l'appairage.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Adrien C.
    Adrien C.

    Adrien C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Morgan,

    Un tout grand merci pour l’explication. Tout fonctionne à présent.

    Peut-être, pour les personnes moins débrouillarde, d’être plus clair sur l’appli ? En suivant scrupuleusement ce qui est écrit sur Somfy Protect, ça ne correspond pas à la situation réel que j’ai vécu.

    Mais… ça fonctionne ! Donc merci

    Adrien C.
    Adrien C.

    Adrien C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Effectivement, vous avez raison, je vais faire remonter les informations au service développement afin d'améliorer le cheminement d'ajout des récepteurs RTS.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page