Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment appairer mes volets SOMFY sur ma HOME Alarm ADVANCED ?

Bonjour,
j'essaie de connecter mes volets SOMFY (x5) sur mon alarme HOME Advanced que je viens d'acheter. La procédure d'appairage semble bien se dérouler, mais 1 seul volet se met en fonction à la mise sous protection de mon système.
Y a-t-il une raison à cela ?
Merci par avance pour votre aide.

christophe C.
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    Maud F.
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    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous me faire une capture écran de vos réglages ?

    Bonne journée,

    christophe C.
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    Bonjour Maud,
    vous trouverez ci-joint les scénarios de sécurité : souhaitez-vous voir d'autres captures d'écran ?
    au préalable, lorsque j'associe les volets dans l'appli, tout se passe bien et les tests de chaque volet fonctionnent bien : monté + descente.
    mais un seul volet descend lorsque le système est mis sous alarme puis se lève à la suppression de l'alarme..
    Dit autrement, les volets sont bien connectés à l'alarme, mais celle-ci n'en pilote qu'un seul..
    Cordialement.
    C.Chauveau

    Maud F.
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    Christophe,

    Pouvez-vous m'indiquer si il s'agit des moteurs RTS ou io ?

    Veuillez effectuer un reboot de votre Link Advanced, en appuyant 5s sur les deux boutons côté pile et celui au-dessus.

    Est-il possible de déplacer le Link dans différent endroit et de faire un test d'activation/désactivation ?

    Avez-vous vos volets sur une box domotique comme Tahoma ou autre ?

    Bonne journée,

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

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    Bonjour Maud, il s'agit de volets SOMFY RTS. Ils étaient auparavant connectés avec mon ancienne alarme SOMFY PROTEXIOM 600 et le tout fonctionnait très bien (montée et descente des volets à la mise en route et arrêt de l'alarme). J'ai déjà déplacé le link advanced pour le placer au centre de la maison et il est vrai que le seul volet qui s'actionne est celui qui en est le plus proche.. mais un des autres volets se trouve à 3 m de le link advanced et aucune réaction çà la mise sous alarme.. en revanche, l'enregistrement des tous les volets sur le link advanced se passe bien, avec une réaction de chaque volet comme annoncé dans la procédure appairage.. Pouvez-vous me dire si l'aout d'un Tahoma switch pourrait arranger les choses ? car j'ai aussi besoin de pouvoir descendre ou monter les volets en mon absence, si par exemple j'ai oublié d'en fermer un en partant.. dernière question : nos échanges présents sont-ils publics ou privés ??.. Cordialement

    Maud F.
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    Christophe,

    En effet, je pense que la tahoma switch pourrait apporter solution au problème que vous rencontrez avec les scénarios de votre Advanced.

    Nos échanges sont publics je peux dépublier vos photos ou vos publications?

    Bonne journée,

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

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    Bonjour Maud, je reviens vers vous à propos de ma problématique d'appairage de mes volets sur mon alarme. En écartant l'idée d'acheter un module supplémentaire (Tahoma switch), quelle autre solution pouvez-vous m'apporter pour résoudre mon problème ? Je ne peux pas croire que la résolution d'un dysfonctionnement sur mon kit d'alarme tout neuf, soit possible uniquement en passant par l'achat d'un module supplémentaire, facturé près de 200€ ! Ou alors prévoyez-vous de me faire parvenir un Switch gracieusement pour compenser les désagréments subis sur mon installation ? Ou dois-je ramener mon matériel chez le distributeur où je l'ai achetée, pour faire valoir la garantie ? Ce qui signifie au passage que je désinstalle tous mes équipements ?.. Merci par avance pour votre retour sur ma problématique qui demeure sur mon équipement SOMFY. (par ailleurs, je vous confirme mon souhait de ne pas publier les captures écran que j'ai pu partager avec vous..). Cordialement.

    Maud F.
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    Christophe,


    Il faudrait procéder à une remise à zéro vos volets et retenter l'installation sur votre Link Advanced.


    Nous ne ferons pas d'envoi d'une Tahoma Switch.

    Pour faire valoir votre garantie il faut nous retourner votre matériel pour analyse et renvoi d'un autre Link Advanced en remplacement.


    Bonne journée, 

    Yoann
    Yoann

    Yoann

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    Bonjour

    Je profite de ce post car je n'arrive pas à en créer un de nouveau (à chaque fois que j'essaie de créer un message j'ai ce message d'erreur : "Vous n'avez pas accès à ce service").

    J'ai des volets connectés via le Micro-Récepteur SOMFY IZYMO IO. Je n'ai aucun problème à les intégrer dans Somfy Protect et ils fonctionnent bien lors des tests dans l'application (où le volet se met à faire un va et vient).
    Cependant, dans les scénarios de sécurité quand je souhaite définir l'action, impossible de cliquer sur Fermer, My ou même ouvrir).

    J'ai les ai reconfiguré car lors d'une alarme je me suis rendu compte que mes volets ne descendaient plus alors que je n'avais jamais eu le problème avant (désynchro de la clé Io???).

    Merci pour votre aide.

    Yoann

    Maud F.
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    Maud F.

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    Bonjour Yoann,

    Il faudra réinitialiser vos modules Izymo, refaire le réglage et les enregistrer de nouveau sur Somfy protect.

    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

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    Bonjour Maud

    Je l’ai déjà fait et il fonctionne bien en test depuis dans l’application Somfy protect (dans mon message précédent), c’est juste dans la partie scénario où le clic sur fermer ouvrir ou my ne fonctionne pas. Donc plutôt bug logiciel

    Cordialement

    Yoann

    Maud F.
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    Bonjour Yoann,

    Je viens de faire le test de mon coté cela fonctionne sur Android mais pas sur IPhone.

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Maud F.
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    Bonjour Yoann,

    Suite au retour du service développement, un correctif sera déployé progressivement sur l'Apple Store à partir du 16 janvier 2024.

    Bonne journée.

    Yoann
    Yoann

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    Bonjour Maud

    Merci pour ce retour.

    Bonne journée

    Clément C.
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    Bonjour , avec mes Smoove RS100 IO , quand je fais le test de mouvement rien ne se passe

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