Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage : widget Android et scénario HS

Bonjour,

Tout est environ dans le titre.
Je possède une motorisation de portail EVOLVIA et une motorisation de porte de garage GDK 700.
J'ai un kit de connectivité.
Tout est bien configuré et connecté.
Je peux ouvrir portail et porte de garage depuis l'application sans problème et même avec Google à la voix.
Je peux aussi créer un scénario et utiliser un widget pour le portail, par contre impossible pour la porte de garage.
Le widget tourne dans le vide, et lorsque je crée un scénario qui comporte une commande qui concerne la porte de garage le scénario ne se crée pas à l'enregistrement : il n'apparaît pas dans la liste. Aucun message d'erreur pourtant.

C'est dommage car j'aimerais créer un scénario pour le retour à la maison en moto pour éviter de galérer avec les bips. L'idée serait d'ouvrir mon portail et ma porte de garage d'un coup.

Merci pour votre aide
Lucas

Lucas G.
Lucas G.

Lucas G.

Niveau
0
4 / 100

Réponses

Bonjour Lucas,

Votre motorisation de porte de garage est-elle équipée de cellules?
    Car sans cela, l'intégration du moteur dans un scénario n'est pas possible.

Bonne journée,

Charles H.
    Charles H.

Charles H.

Niveau
    1
    153 / 750
    Bonjour, j'ai le même souci avec mon portail et ma porte de garage. Les boutons d'ouverture et de fermeture des widgets ne fonctionnent pas. Il n'y a que le bouton stop qui fonctionne... Via l'application et les commandes vocales Google, ça fonctionne très bien.

J'ai un smartphone Google Pixel 4a et le kit de connectivité. J'ai vu un thread similaire où le problème de l'auteur a été réglé quelques mois plus tard par une mise à jour. Je retesterai à la prochaine mise à jour...

Charles H.
    Charles H.

Charles H.

Niveau
    1
    153 / 750
    Malgré la mise à jour 1.25 du 4 juin, widget toujours HS :(.

Charles H.
    Charles H.

Charles H.

Niveau
    1
    153 / 750
    Bonjour Vanessa,

Ouvrir mon portail et ma porte de garage directement via le widget Android. C'est plus rapide que de passer par l'application.

Charles H.
    Charles H.

Charles H.

Niveau
    1
    153 / 750
    Google Pixel 4a
    Android 13
    Version 1.25.1 (503)

Bonjour Charles,

Suite au retour du service support, pouvez-vous Supprimer le widget, se déconnecter/reconnecter a l'installation et refaire le widget?

Puis si cela ne fonctionne pas, désinstaller/réinstaller l'application et refaire le widget.

A noter que si il y a du multisite et que l'app n'est pas sur le même site utilisé par le widget, ca ne fonctionnera pas.

Merci de votre retour,

Charles H.
    Charles H.

Charles H.

Niveau
    1
    153 / 750
    Bonjour Vanessa,

J'avais déjà fait ces 2 manipulations à l'époque en vain. Je viens de les refaire et les widgets ne fonctionnent toujours pas. Les boutons "ouvrir" et "fermer" ne fonctionnent pas mais le bouton "My" pour arrêter la porte fonctionne étonnamment.

Charles H.
    Charles H.

Charles H.

Niveau
    1
    153 / 750
    Bonjour Vanessa, j'ai fait la mise à jour 1.26.0 (526) mais je rencontre toujours le problème malheureusement. Quand je crée le widget, il n'y a que le bouton "My" (stop) qui fonctionne. Les boutons "Ouvrir" et "Fermer" ne fonctionnent pas. Dans l'application, tout fonctionne correctement. Merci.

Bonjour Charles,

Vos équipements ne sont pas enregistrés de la bonne façon.
    Ils apparaissent comme des volets.
    Il faut les supprimer et les appairer de nouveau en sélectionnant le bon produit.

Bonne journée,

Charles H.
    Charles H.

Charles H.

Niveau
    1
    153 / 750
    Bonjour Vanessa,

C'est fait exprès. Si je les paramètre en porte de garage et portail, via le contrôle vocal, il faut donner le code pin, ce qui est très pénible. J'en conviens que c'est pour sécuriser les éléments qui donnent à l'extérieur mais ce code de sécurité n'est pas du tout pratique. On devrait avoir la possibilité de l'utiliser ou non. Mais là n'est pas le problème. Le contrôle fonctionne bien via l'application mais pas via le widget.

Haut de page