Question en attente de réponse
Bonjour,
Tout est environ dans le titre.
Je possède une motorisation de portail EVOLVIA et une motorisation de porte de garage GDK 700.
J'ai un kit de connectivité.
Tout est bien configuré et connecté.
Je peux ouvrir portail et porte de garage depuis l'application sans problème et même avec Google à la voix.
Je peux aussi créer un scénario et utiliser un widget pour le portail, par contre impossible pour la porte de garage.
Le widget tourne dans le vide, et lorsque je crée un scénario qui comporte une commande qui concerne la porte de garage le scénario ne se crée pas à l'enregistrement : il n'apparaît pas dans la liste. Aucun message d'erreur pourtant.
C'est dommage car j'aimerais créer un scénario pour le retour à la maison en moto pour éviter de galérer avec les bips. L'idée serait d'ouvrir mon portail et ma porte de garage d'un coup.
Merci pour votre aide
Lucas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Lucas,
Votre motorisation de porte de garage est-elle équipée de cellules?
Car sans cela, l'intégration du moteur dans un scénario n'est pas possible.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même souci avec mon portail et ma porte de garage. Les boutons d'ouverture et de fermeture des widgets ne fonctionnent pas. Il n'y a que le bouton stop qui fonctionne... Via l'application et les commandes vocales Google, ça fonctionne très bien.
J'ai un smartphone Google Pixel 4a et le kit de connectivité. J'ai vu un thread similaire où le problème de l'auteur a été réglé quelques mois plus tard par une mise à jour. Je retesterai à la prochaine mise à jour...
Malgré la mise à jour 1.25 du 4 juin, widget toujours HS :(.
Bonjour Charles,
Pouvez-vous me préciser ce que vous essayez de faire exactement?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Ouvrir mon portail et ma porte de garage directement via le widget Android. C'est plus rapide que de passer par l'application.
Bonjour Charles,
Pouvez-vous me préciser la marque et le modèle de votre smartphone?
La version Android?
Et la version de votre application Tahoma?
Merci,
Google Pixel 4a
Android 13
Version 1.25.1 (503)
Bonjour Marc,
j'ai fais remonter votre probleme a notre service developpement.
Je reviens vers vous quand j'ai plus d'informations.
Bonne journée
Bonjour Charles,
Suite au retour du service support, pouvez-vous Supprimer le widget, se déconnecter/reconnecter a l'installation et refaire le widget?
Puis si cela ne fonctionne pas, désinstaller/réinstaller l'application et refaire le widget.
A noter que si il y a du multisite et que l'app n'est pas sur le même site utilisé par le widget, ca ne fonctionnera pas.
Merci de votre retour,
Bonjour Vanessa,
J'avais déjà fait ces 2 manipulations à l'époque en vain. Je viens de les refaire et les widgets ne fonctionnent toujours pas. Les boutons "ouvrir" et "fermer" ne fonctionnent pas mais le bouton "My" pour arrêter la porte fonctionne étonnamment.
Merci Charles de ce retour,
Je reviens vers vous,
Bonne journée,
Bonjour Charles,
Cela a été résolu lors de la mise à jour du 16/07.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, j'ai fait la mise à jour 1.26.0 (526) mais je rencontre toujours le problème malheureusement. Quand je crée le widget, il n'y a que le bouton "My" (stop) qui fonctionne. Les boutons "Ouvrir" et "Fermer" ne fonctionnent pas. Dans l'application, tout fonctionne correctement. Merci.
Bonjour Charles,
Vos équipements ne sont pas enregistrés de la bonne façon.
Ils apparaissent comme des volets.
Il faut les supprimer et les appairer de nouveau en sélectionnant le bon produit.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
C'est fait exprès. Si je les paramètre en porte de garage et portail, via le contrôle vocal, il faut donner le code pin, ce qui est très pénible. J'en conviens que c'est pour sécuriser les éléments qui donnent à l'extérieur mais ce code de sécurité n'est pas du tout pratique. On devrait avoir la possibilité de l'utiliser ou non. Mais là n'est pas le problème. Le contrôle fonctionne bien via l'application mais pas via le widget.
Charles,
Je comprends mais le problème que vous avez avec les widgets vient de cela.
Il vous faudra donc le modifier.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Charles a répondu
Vanessa a répondu
Charles a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Charles a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Charles a répondu
Vanessa a répondu
Charles a répondu
Vanessa a répondu
Charles a répondu
Charles a répondu
Vanessa a répondu
Lucas a posé une nouvelle question