Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de pilotage sur 1 volet malgré réinitialisation de la tahoma switch

Bonjour,
Suite à 3 coupures de courant j'ai réinitialisé ma tahoma switch car je ne pouvais plus commander aucun des volets de la maison. Après le reboot j'ai repris la main sur tous via l'application sauf un.
J'ai essayé de le recréer sur l'appli mais il me demande de contacter le support.
Même avec ma télécommande général il ne fonctionne plus, uniquement avec sa propre télécommande.

Le message est erreur pilotage. Équipement non reconnu.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Je n'arrive pas à mettre les photos des 2 messages d'erreurs
Merci,

Leo
Leo

Leo

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Leo,

    Pouvez-vous me préciser quel est le nom du volet concerné?

    Merci,

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour les Yellows.
    Depuis quelques jours j'ai aussi le message "Erreur de pilotage" lorsque je veux utiliser les fonctionnalités de l'appli Tahoma.
    Pourriez-vous resynchroniser ma box avec le serveur Somfy?
    PIN:0806 7557 4302
    Merci d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Je vous laisses tester de nouveau.

    Merci,

    Erik L.
    Erik L.

    Erik L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour
    j'ai une erreur sur un volet depuis l’application tahoma
    le volet fonctionne malgré tout j'ai déplacé la box mais le message d'erreur persiste
    je vous donne le PIN:2110-3460-4230
    merci pour votre aide

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour les Yellows.
    Depuis quelques jours j'ai aussi le message "Erreur de pilotage" lorsque je veux utiliser les fonctionnalités de l'appli Tahoma.
    Pourriez-vous resynchroniser ma box avec le serveur Somfy?
    PIN:0806 7557 4302
    Réponse:
    Merci Vanessa pour votre intervention. Tout fonctionne normalement maintenant.
    Claude R

    Leo
    Leo

    Leo

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre aide de synchronisation.
    Tout est en ordre désormais.
    Merci

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de déménager dans une maison équipée de volets roulants pilotés par un switch Tahoma. Après avoir installer l'appli sur mon portable tous les équipements sont visibles et fonctionnent sauf 1 volet. J'ai une erreur "équipement non reconnu". Pourtant lorsque je lance la fonction d'identification de l'équipement via l'application, le volet réagi. Comment puis-je résoudre ce problème? Merci d'avance pour votre aide.

    Erik L.
    Erik L.

    Erik L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour les yellows

    j'ai une erreur sur un volet depuis l’application tahoma
    "votre produit ne peut pas être piloté actuellement"
    le volet fonctionne malgré tout, j'ai déplacé la box mais le message d'erreur persiste
    je vous donne le PIN:2110-3460-4230
    merci pour votre aide
    PS:j'ai déjà posté ce message mais n'ai pas eu de retour

    Loïc M.
    Loïc M.

    Loïc M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques jours j'ai le message "Erreur de pilotage" lorsque je veux utiliser les fonctionnalités de l'appli Tahoma.
    Pourriez-vous resynchroniser ma box avec le serveur Somfy svp ?

    De plus, je souhaite ajouter un volet roulant supplémentaire en plus des 6 autres existants.
    Mais impossible d'aller au bout de la démarche.

    PIN: 2035 0357 6667

    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    votre box n'était pas à jour avec la dernière version.

    Je viens de lancer la mise à jour et la synchronisation de votre box.

    Je vous laisse vérifier que tout est de nouveau focntionnel.

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erik,

    je viens de lancer une synchronisation de votre box.

    Pouvez vérifier que tout est maintenant fonctionnel.

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    je viens de lancer une synchronisation de votre box.

    Je vous laisse tester de votre coté.

    Bonne journée

    Jean-Yves S.
    Jean-Yves S.

    Jean-Yves S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    Suite à une coupure de courant à mon domicile, je ne peux plus piloter mes équipements via ma TaHoma switch. J’ai tenté un reset de la box sans succès. Tous mes équipements fonctionnent avec leur télécommande.
    Pourriez-vous faire une synchronisation avec vos serveurs svp?
    PIN: 2010-1825-0242

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Je vois que votre box est désormais connectée et fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Jean-Yves S.
    Jean-Yves S.

    Jean-Yves S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je vous confirme que c’est le cas maintenant et que tout fonctionne.

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Jean-Yves.

    Bonne journée,

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour ,

    Pouvez vous réinitialiser ma box svp
    PIN : 1236-7805-8076
    Erreur communication

    Louis C.
    Louis C.

    Louis C.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour
    Suite à plusieurs coupures de courant cet après midi, j'ai un message d'erreur dans l'appli tahoma, la commande des volets fonctionne mais l'application retourne toujours un message d'erreur.
    Du coup cela ne fonctionne plus sur l'assistant Google.
    Le pin de la box est 2031 4156 1955
    J'ai cru comprendre que cela pouvait venir d'une histoire de synchronisation avec les serveurs Somfy?
    Merci par avance pour votre aide
    [EDIT] Le problème est résolu suite à la mise à jour du 28/11/23.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Louis,

    Je vois que le pilotage de vos produits fonctionnent de nouveau.

    Bonne journée,

    Haut de page