Comment réinitialiser la centrale?

Bonjour, j'ai réenregistré les ports 80 et 443 de la box mais l'essai les montre à huit clos . Je n'ai toujours pas accès à la centrale avec les codes.
Quelle est la procédure pour réinitialiser la centrale Protexiom n°637246 ?
Est-ce faire la remise à zéro de la carte IP selon le Tuto ?
Merci,

JEAN T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean
    Le problème n'est pas dans la centrale mais dans votre box internet.

    Comme vous venez de changer de fournisseur internet, il y en a deux qui peuvent poser problème.

    FREE : Il faut demander une adresse IPV4 full stack
    SFR : La c'est plus compliqué. SFR donne une adresse IPV6 qui n'est pas compatible avec la centrale. Il faut leur demander une adresse IPV4.

    Le lien vers les différents tuto
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    JEAN T.

    Merci pour votre réponse mais je n'ai pas changé de fournisseur internet, je suis chez SFR et ma box a toujours bien fonctionné avec la centrale. Elle est bien paramétrée sur le réseau V4 NAT. Y-a-t-il une autre possibilité d'erreur à corriger.Merci

    JACKY M.

    SFR peut a tout moment changer votre IP pour optimiser son réseau et ça sans vous demandez votre accord.

    Pour le savoir cliquer sur le lien suivant
    http://test-ipv6.com/
    Si vous avez une IPV6 et une IPV4 simultanément, c'est qu'ils ont passé votre ligne en IPV6 avec IPV4 virtuelle.

    Sauf qu'il ne savent pas gérer les ports en IPV4 virtuelle.

    JEAN T.

    Bonjour, voilà le résultat de ce test IPV en pièce jointe: échec.
    J'ai fait l'essai https://yuip.org/fr/port-check sur l'adresse IP de la centrale = huit clos mais sur l'adresse IP 79.93.71.190 les 2 ports sont ouverts. Expiquez moi SVP . Merci

    JACKY M.

    OK Jean
    Vous n'avez pas compris que l'ouvrture des ports ne se fait que sur l'adresse externe de la box.
    Le réseau en local (192....) tous les ports sont ouverts.

    Donc votre box internet est toujours en IPV4, les ports sont bien ouverts et votre centrale est bien visible de l'extérieur, la preuve en image quand on tape l'adresse IP externe directement dans le navigateur.

    Si vous avez des problèmes pour accéder de l'extérieur vérifier si il n'y a pas d'erreur de saisie dans votre nom de sous domaine

    JEAN T.

    J'ai vérifié le sous domaine est bien celui d'origine, j'ai les bons codes utilisateur et installateur ainsi que ceux de la carte usine.Je peux à nouveau avoir accès de l'extérieur en 4G avec le code utilisateur mais pas accéder à l'accueil depuis l'ordinateur !! cf copie écran. Merci

    JACKY M.

    Désolé je ne maitrise que la connexion internet de la centrale.

    Pour ce qui est de son utilisation, il va falloir attendre que quelqu'un d'autre vous aide.

    JEAN T.

    Merci, bon week-end, j'attend l' info d'un autre de vos collègue

    Aziz F.

    Bonjour tout le monde,
    Pour ma part suite à l’achat de la maison, impossible d’entrer dans le domaine même après réinitialisation car l’ancien proprio est parti comme ça sans laisser la carte d'authentification. J’ai tenté, la remise à zéro du module IP mais sans succès. Centrale GSM identification n° 513273.
    J’ai vraiment besoin de votre aide merci

    JACKY M.

    Bonsoir Aziz

    Si vous avez réinitialisé correctement le module IP de la centrale vous devez y a voir accès au moins en local en tapant sont adresse IP ou en cliquant sur le lien suivant
    http://alarmesomfy.

    Si vous n'arrivez pas sur le l'écran de connexion de l'alarme c'est pas bon pour la suite.

    Je vous redonne l'explication pour réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme