Cette question a été résolue

Pourquoi mon badge pour alarme se décharge et est inutilisable ?

Bonjour,

J'ai installé mon alarme il y 6 mois de ça. Les deux badges que je possède semblent défectueux malgré toutes mes tentatives pour essayer de caler les piles correctement.
Ces derniers sont très régulièrement en train de clignoter, et finissent ainsi par perdre leur charge très vite.

J'ai essayé toutes les combines mentionnées sur les différents articles de ce forum: certains conseillent la patafix, d'autre le retex... Rien ne marche et les piles finissent toujours par se décharger, et ce, très vite. La dernière pile n'aura tenue qu'un mois.

C'est extremement problématique, et je dois admettre être déçu que le dysfonctionnement d'un si petit appareil puisse impacter négativement mon expérience avec l'intégralité de mon pack alarme Advanced Somfy. Et c'est bien dommage car l'ensemble des produits font le job à merveille.

Quelqu'un aurait il une astuce ultime à recommander ?
Un Yellow prêt à m'aider ?

Merci,

GUILLAUME M.

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume
    Il faut réinitialiser vos badges

    Enlever la pile
    Appuyer au minimum 5s sur chacun des boutons pour vider les condensateurs.

    Pour remettre la pile il faut l'insérer du coté ou il y a la languette du contact de la pile puis l'enfoncer vers le fond.
    Si jamais elle saute de son logement avant de refermer le badge il faut refaire depuis le début
    Après avoir refermé le badge celui ci ne doit pas clignoter.

    La procédure ne recharge pas les piles usées. Assurez vous que la pile est bonne. Seule les piles au Lithium tiennent 8 mois.

    (Ne jamais laisser un badge clignoter appliquer immédiatement la procédure de réinitialisation.)

    Cordialement

    Les autres réponses

    Benoit D.

    Bonjour,

    Je profite de ce fil de discussion pour apporter mon témoignage.

    J'ai également des badges Somfy qui n'arrêtent pas de clignoter et usent les piles à une vitesse...

    J'ai bien entendu suivi la méthode qu'on trouve souvent sur le forum. Cela refonctionne quelques jours et ça recommence.

    La question qu'il faudrait surtout se poser, c'est : qu'est-ce qui fait dérégler les badges malgré une réinitialisation ?

    C'est que depuis quelques mois que les badges ont commencés à déconner. Il n'est pas normal, que malgré plusieurs réinitialisations, les bugs persistent.

    On me dira que la procédure ne prend que quelques minutes. Certes, c'est vrai, mais cela devient agaçant.

    De plus, quand le badge clignote, je ne suis plus détecté dans la maison (Link crois que je suis sorti) et quand je rentre, le badge n'est pas détecté et l'alarme se met en intrusion...

    Benoit